Posté(e) : 27 septembre 201113 a Bonjour, je viens de récupérer mon trol rehaussé avec des koni raid, mon préparateur les a réglé au mini ( en dureté ) je doit partir en raid, je doit charger un peut l'arrière puisque nous sommes 4, pouvez vous me dire si je doit les faire régler sur la position 2 ou 4 afin d'être tranquille??
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Expert Raid suivant ta configuration de suspension , ferme ou souple a toi de voire apparement les kony raid n'aiment pas les ressorts trop dur ( j'en ai changé 5 en 2 semaines au maroc dernier ) j'etait réglé au plus souple donc démontage et 2 crans de plus , bien evidement c'etait pire
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Auteur Merci pour ta réponse, mes ressorts sont pas trés durs, je vais voir mais je voulais justement qu'il me les change pour des plus durs à l'arriere afin que je puisse charger un le coffre pour partir en raid....
Posté(e) : 29 septembre 201113 a J'ai du du Koni raid depuis quelques mois, je pars en rando toujours cherger à bloc, réglage semi dur et confort tout en étant stable à vitesse soutenue
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Expert Raid tout le monde n'a pas le problème heureusement pour kony qui reste une référence dans la catégorie
Posté(e) : 30 septembre 201113 a à ma connaissance, le réglage n'a pas pour objet la dureté, mais un rattrapage d'usure. ensuite, de mon experience poerso, la faiblesse se situe dans les silent-blocks... si tu pas loin, il FAUT en avoir AU MOINS un jeu de rechange.
Posté(e) : 30 septembre 201113 a à ma connaissance, le réglage n'a pas pour objet la dureté, mais un rattrapage d'usure.ensuite, de mon experience poerso, la faiblesse se situe dans les silent-blocks... si tu pas loin, il FAUT en avoir AU MOINS un jeu de rechange. C'est tout à fait ça, le réglage ne sert que pour rattraper l'usure, pas par rapport à la charge... Pour les silenblocs, c'est la maladie sur ce modèle d'amortisseurs, comme le dit JP, au mini un jeu d'avance, ou conserver les vieux silenblocs au fond de la caisse à bricoles, lors d'un départ en raid.