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Posté(e) :

Bonjour

 

J’ai un souci de préchauffage qui dure trop longtemps

Les relais ont été vérifiés

Les bougies sont neuves

Par contre après avoir roulé 30 min

Test de l'ampoule sur le - et le + sur la barrette des bougies, ampoule toujours allumée

Relais 1 donc toujours actif

Je pense qu'il y a un souci mais où ?

Depuis il ne démarre plus

 

Merci d'avance pour vos propositions

Sachant que je suis manuel mais pas trop mécano

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): Si ton relais reste collé, il y a 2 cas possibles :

 

- soit il est toujours alimenté et il faut chercher la panne du côté de la commande du relais,

 

- soit il n'est plus alimenté mais il reste collé donc c'est ton relais qui est HS...

Posté(e) :
  • Auteur

merci

peux-tu me dire comment contrôler la commande du relais

Posté(e) :
  • Auteur

pour le relais, si je débranche le - de la batterie et que je le rebranche j'entends le relais claquer

Posté(e) :
merci

peux-tu me dire comment contrôler la commande du relais

 

Il faut regarder le schéma électrique ... je ne l'ai pas en tête ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai 2 connecteurs en dessous du boitier et pas de numéro

Posté(e) :
  • Auteur

un avec 16 broches et l'autre 20 broches

Posté(e) :
  • Auteur

celui de 20 broches 7 fils et celui de 16 broches 13 fils

Posté(e) :
  • Auteur

je pense avoir trouver

pour la mesure

la tension doit etre de combien?

j'ai 0.15 V

Posté(e) :

Sur la doc, il s'agit du 16 broches.... :2 (21):

 

Clé de démarrage sur "on", tu dois avoir 12 V entre la borne 3 et la masse !

 

Ensuite il faut faire la manip indiquée aux chapitres :

- "vérification du dispositif de commande de préchauffage"

- "vérification de la temporisation du préchauffage"....

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai fait tous les premiers tests

J’en arrive à une bougie de préchauffage qui réagit à l'ohmmètre

Demain démontage des bougies pourtant neuves

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai toujours pas trouvé ce qui pouvait faire un préchauffage trop long

et qui a peut-être grillé mes bougies

(Peut-être les bougies HS ??)

Posté(e) :
  • Auteur

Je verrai après, pour l’instant je vais déjà acheter chez Nissan les bougies et après je continue les tests

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà

 

Je viens de remonter mes bougies et la première barrette pour les 6 bougies

 

Est-ce normal qu'il y ait continuité entre la 1ère et la 2ème barrette ?

 

Sachant que la 2ème n'est pas encore en contact avec les bougies pour l'instant

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre si j'enlève le relais 2

Plus de contact entre les 2

Ou pourrais t'il y avoir contact ?

Posté(e) :
  • Auteur

Autre test fait débranchement du boitier de commande de préchauffage

Toujours contact

Posté(e) :
  • Auteur

Autre test

Relais 2 débranché

Si je test les fiches que l'on branche sur le relais

Il y a contact

Donc je suppose que le contact se fait entre ses câbles et la grande barrette

Mais ou ?

Posté(e) :
  • Auteur

En débranchant relais 1 et 2

Et test des fiches des relais

Contact entre certain câble

Posté(e) :

Oui c'est normal, le circuit se referme par la masse relais 2 (non alimenté le contact est à la masse) et revient par tes bougies (les 3 qui ne sont que sur 1 barrette).

Si elles avaient plus de résistance ou en série à l'ohmmètre tu n'aurais pas 0.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

OK

je pense que le boitier de commande est HS

lorsque je teste la durée de préchauffe à ses bornes elle dure longtemps

je vais surement mettre un poussoir, pour lancer le préchauffage

plus pratique pour moi

Posté(e) :
  • Auteur

oui

j'ai fait quelques tests à froid et à chaud

et les valeurs correspondent aux valeurs de la doc technique

Posté(e) :

tu peux faire l'essai de shunter la sonde de température moteur, plus elle chaude moins elle est résistif donc presque comme un fil. Si le préchauffage se coupe de suite => sonde sinon voir le boitier de préchauffage.

Bon courage

@+

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