Posté(e) : 28 septembre 201113 a Bonjour J’ai un souci de préchauffage qui dure trop longtemps Les relais ont été vérifiés Les bougies sont neuves Par contre après avoir roulé 30 min Test de l'ampoule sur le - et le + sur la barrette des bougies, ampoule toujours allumée Relais 1 donc toujours actif Je pense qu'il y a un souci mais où ? Depuis il ne démarre plus Merci d'avance pour vos propositions Sachant que je suis manuel mais pas trop mécano
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Si ton relais reste collé, il y a 2 cas possibles : - soit il est toujours alimenté et il faut chercher la panne du côté de la commande du relais, - soit il n'est plus alimenté mais il reste collé donc c'est ton relais qui est HS...
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur merci peux-tu me dire comment contrôler la commande du relais
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur pour le relais, si je débranche le - de la batterie et que je le rebranche j'entends le relais claquer
Posté(e) : 28 septembre 201113 a mercipeux-tu me dire comment contrôler la commande du relais Il faut regarder le schéma électrique ... je ne l'ai pas en tête !
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur je pense avoir trouver pour la mesure la tension doit etre de combien? j'ai 0.15 V
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Sur la doc, il s'agit du 16 broches.... Clé de démarrage sur "on", tu dois avoir 12 V entre la borne 3 et la masse ! Ensuite il faut faire la manip indiquée aux chapitres : - "vérification du dispositif de commande de préchauffage" - "vérification de la temporisation du préchauffage"....
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur J’ai fait tous les premiers tests J’en arrive à une bougie de préchauffage qui réagit à l'ohmmètre Demain démontage des bougies pourtant neuves Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai toujours pas trouvé ce qui pouvait faire un préchauffage trop long et qui a peut-être grillé mes bougies (Peut-être les bougies HS ??)
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur Je verrai après, pour l’instant je vais déjà acheter chez Nissan les bougies et après je continue les tests
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur Me revoilà Je viens de remonter mes bougies et la première barrette pour les 6 bougies Est-ce normal qu'il y ait continuité entre la 1ère et la 2ème barrette ? Sachant que la 2ème n'est pas encore en contact avec les bougies pour l'instant
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur Par contre si j'enlève le relais 2 Plus de contact entre les 2 Ou pourrais t'il y avoir contact ?
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur Autre test fait débranchement du boitier de commande de préchauffage Toujours contact
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur Autre test Relais 2 débranché Si je test les fiches que l'on branche sur le relais Il y a contact Donc je suppose que le contact se fait entre ses câbles et la grande barrette Mais ou ?
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur En débranchant relais 1 et 2 Et test des fiches des relais Contact entre certain câble
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Oui c'est normal, le circuit se referme par la masse relais 2 (non alimenté le contact est à la masse) et revient par tes bougies (les 3 qui ne sont que sur 1 barrette). Si elles avaient plus de résistance ou en série à l'ohmmètre tu n'aurais pas 0. Bon courage @+
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Référent Mécanique très juste si le contact est mis il y a continuité via le + du relais 1 et la masse du relais 2 Donc sans contact : pas de continuité sans relais 2 ; pas de continuité
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Auteur OK je pense que le boitier de commande est HS lorsque je teste la durée de préchauffe à ses bornes elle dure longtemps je vais surement mettre un poussoir, pour lancer le préchauffage plus pratique pour moi
Posté(e) : 4 octobre 201113 a Auteur oui j'ai fait quelques tests à froid et à chaud et les valeurs correspondent aux valeurs de la doc technique
Posté(e) : 4 octobre 201113 a tu peux faire l'essai de shunter la sonde de température moteur, plus elle chaude moins elle est résistif donc presque comme un fil. Si le préchauffage se coupe de suite => sonde sinon voir le boitier de préchauffage. Bon courage @+
Bonjour
J’ai un souci de préchauffage qui dure trop longtemps
Les relais ont été vérifiés
Les bougies sont neuves
Par contre après avoir roulé 30 min
Test de l'ampoule sur le - et le + sur la barrette des bougies, ampoule toujours allumée
Relais 1 donc toujours actif
Je pense qu'il y a un souci mais où ?
Depuis il ne démarre plus
Merci d'avance pour vos propositions
Sachant que je suis manuel mais pas trop mécano