Posté(e) : 28 septembre 201113 a bonjour, je suis nouveau sur le forum, voir ma présentation, voilà, mon fils désire acheter un troll, j'en ai vu un sur LBC, dans l’Aisne, et suis allé l'essayer cet après midi .. 500 bornes aller retour. Moteur sain, boite saine, embrayage bon état, châssis non perforé, bref tout semble bien au statique. Lors de mon essai et dès les premiers tours de roue une sensation bizarre de pneu déformé ou d'arbre de transmission non aligné ... à 100 110 le volant ne bouge pas mais toujours cette sensation de "quelque chose qui tourne de façon déséquilibrée" sous le cul, à votre avis qu'est ce que cela peu être et avez vous déjà eu ce problème, je signale qu'il est chaussé gros en 33-12-15. mais quand même. j'ai sur mon hdj des 295/16 et ça bouge pas d'un poil. merci de vos lumières. J'ai déjà eu deux troll un 3l3 turbo et un y61 je connais donc un peu ces montures... merci à tous
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Référent Mécanique quel troll ? peut-être un pneu déformé, une jante voilée ..... Il est stock ou rehaussé ?
Posté(e) : 29 septembre 201113 a avec des 33 12.5 par 15, les flancs ds pneus sont assez hauts et donnent cette impression de balade plus que l'origine. C'est un long ou un court ? sur tes 295 par 16, les flancs sont légèrement plus petits. Le truc déséquilibré sous les fesses, peut être un croisillon de fatigué ou un patrol réhaussé et la boite restée à sa position d'origine.
Posté(e) : 29 septembre 201113 a peut-être les silent-blocs HS, mais ça c'est rien ou un déséquilibre des pneus ou les deux en même temps ce qui provoquerait cette sensation ... sur mon 160 j'ai ce pb avec mes sirroco, le déséquilibre provoque du shimmy dans la direction à 50km/h si je ne suis pas assez gonflé, vérifie aussi le gonflage ....
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur quel troll ?peut-être un pneu déformé, une jante voilée ..... Il est stock ou rehaussé ? Bonjour, merci de ta réponse, c'est un y60 de 1992, rehausse +7.
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur avec des 33 12.5 par 15' date=' les flancs ds pneus sont assez hauts et donnent cette impression de balade plus que l'origine. C'est un long ou un court ? sur tes 295 par 16, les flancs sont légèrement plus petits. Le truc déséquilibré sous les fesses, peut être un croisillon de fatigué ou un patrol réhaussé et la boite restée à sa position d'origine.[/quote']Bonjour, merci de ta réponse, c'est un court de 1992, cette sensation commence dès les premiers tours de roue. en roulant à 110 le volant est stable, sans aucune vibration. Est-il possible que l'arbre de transmission soit désaxé ?
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser : des 33 sur un court, ça ne sera jamais un train...
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Salut, si le phénomène se produit dès les premiers tours de roue, et peut-être plus sensible à très basse vitesse, au pas, ça me fait penser à un pneu AR qui a la toile cassée et qui "danse "
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser : des 33 sur un court, ça ne sera jamais un train... je suis d'accord. j'en ai fait l'expérience entre le court et le long montés en 33.
Posté(e) : 1 octobre 201113 a Ca ressemble bien à une roue carrée. Pour en être sûr, permute l'avant et l'arrière et tu verras si ça vient de ça.