Posté(e) : 29 septembre 201113 a comment faire pour éviter quand je passe en 4x4 avec ma bva que ça ne passe pas bien et ça fait un drôle de bruit comme un engrenage qui n'accroche pas ? est-ce normal sur une bva ? merci
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Référent Mécanique hélas ... c'est ainsi Perso je coupe le moteur mais uniquement dans le sens 4x4 - 4x2
Posté(e) : 30 septembre 201113 a didier,tu appuis bien sur le levier pour passer les courtes? de 4H à 4L il te faut être au point mort et appuyer sur le levier pour enclencher les courtes .il est vrai que le passage 4H à 2H est un peu emmerdant...7 fois sur 10 les pignons craquent mais pas vraiment le choix sur la BVA... :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 30 septembre 201113 a D'accord sur tout ce qui a été écrit quand les moyeux debrayables sont en position "auto". Quand je sais que je vais devoir passer de 4X2 en 4X4H en roulant, je les verrouilles avant de partir et je n'ai aucun problème pour faire la manœuvre: 4X2 vers 4X4H en roulant, BVA en position D sans bagarre de pignons. Je pense que l'explication tient a ce que l'arbre de transmission du pont avant tourne et en plus a la même vitesse (en ligne droite) que la sortie de la boite de transfert.
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Auteur merci pour vos explications !! gilou t'es une vrai mère du tt pour nous ....
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Référent Mécanique D'accord sur tout ce qui a été écrit quand les moyeux debrayables sont en position "auto". Quand je sais que je vais devoir passer de 4X2 en 4X4H en roulant, je les verrouilles avant de partir et je n'ai aucun problème pour faire la manœuvre: 4X2 vers 4X4H en roulant, BVA en position D sans bagarre de pignons. Je pense que l'explication tient a ce que l'arbre de transmission du pont avant tourne et en plus a la même vitesse (en ligne droite) que la sortie de la boite de transfert. c'est dans l'autre sens que le pb se pose car il faut passer par le PM et là le convertisseur entraine l'arbre de sortie de la BVA
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Auteur c'est bien dans le sens 2H -- 4H que le problème se pose.. et pour remettre aussi en 2H mais c'est vrai que je n'ai pas bloqué aux roues.
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Référent Mécanique c'est bien dans le sens 2H -- 4H que le problème se pose.. . Pas normal ! tu fais la manœuvre rapidement ?
Posté(e) : 1 octobre 201113 a ah bein oui!! ça ne craque qu'en passant de 4H à 2H et non inversement :2 (25):