Aller au contenu

Depart gabon


Le rayé

Messages recommandés

Salut,

 

Après l'Inde, le Gabon!!

Ce sera mon premier séjour en Afrique, des Y61 en voiture de fonction :2 (15):

J'essayerai de poster quelques photos.

 

Si un pgriste est près de Franceville, on pourra se faire quelques sorties!!

Toutes expériences est bonne a faire partager.

 

bonne continuation

le rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! bein moi j'ai passé 5 ans a Port Gentil , et je pense que c'est pas le pire endroit , j'y ai passé de super bons moments , c'était de 1993 a 98 , j'en suis parti pour aller a Madagascar , c'était super aussi .

Alors bon séjour et méfie toi des "bonnes petites " qui chassent le blanc " la dis donc "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui habitait a 4 km de l'aéroport dans les années 90. son père était pilote instructeur pour l'armée de l'air... pas revu depuis

 

sinon mon frère vient de repartir au Tchad pour 1 mois. et il passe de temps à autre au Gabon mais pas en ce moment. et en novembre il sera en RDC :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluté,

 

c'est l'enfer des patrol ici!!!

l'embrayage du 4.2 D benne a été changé 2 fois en 43000km.

Mon troll un 61 4.2D a un moyeux foutu, vibre au volant sur route a 80 comme jamais (amorto direction changé pourant), de l'eau dans le gazoil et il n'avance pas (peut etre un mauvais reglage de la pompe rotative)

Hier un autre troll a perdu la vis qui tiens la barre panhard et il a faillit finir au tas avec le pont qui bougait derriere....

 

la saison des pluie commence, ca vas etre chaud.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail dans le forage (pas le petrolier).

Certains vehicules sont pris par plusieurs personnes et certains d'entre eux sont des "gros" brutause. Ca fait mal au coeur :2 (15):

je sais ce que donne un 4.2 D reglée normal (pompe en ligne), la c'est un veau....

 

faut que je regarde la conso qu'on fait (1h a 120 chargé + des aller retour sur pistes montagneuses)

Hier avec le benne, 170 chargé a 2.5T :2 (24): c'est des foux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La photo est de profil mais, Si je me souviens bien c'est un "Cercopithèque Pogonias" aussi appelé talapoin ou brazza.

 

Talapoin je crois car le brazza c'est quasi le même mais il a quelques particularités en plus dont je ne me souviens pas.

 

J’espère avoir répondu a ta question et SURTOUT que ma mémoire me fasse pas défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est comme ça qu'on les appelés.

 

Des petites bêtes super sympa qui mangent des ronces, herbes. Juste une agressivité une fois en profonde avec une mère et ses petits mais on ne peut lui en vouloir.

 

On en avez un qui passé souvent nous voir un peu comme une mascotte quoi en fait (chut c'est interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.