Posté(e) : 27 novembre 200519 a slt j'ai un petit souci pour retendre ma courroie d'alternateur j'ai desserre l'axe mais rien ne bouge .je n'ai pas reperer de tendeur y a t'il un autre boulon ou faut il que j'insiste merci @+
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur re merci pour ta reponse ca y est je viens de le voir reste plus ka tendre merci @+
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur slu j'ai bien trouve le tendeur ,mais même tendue a fond , la courroies n"est pas terrible déjà , quand j'ai acheté le roll , l'alternateur a étais change et la garagiste ne s'est pas amme..e ,il a mis qu'une courroie et je suis sur que c'est pas la bonne quelqu'un connaît 'il les références merci a+
Posté(e) : 27 novembre 200519 a re sur ta photo ( si ces la tienne ) ont voie de emplacement pour les courroies tu en a mi deux en places
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur re oui c'est bien mon alternateur 2 couroies d'origines commme sur mon toy a+
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur slt voila se qui devait arrivé est arrivé ce matin la courroie d'alternateur s’ai cassée et a détériore les autres pour les changer il y a pas de pb mais j'ai un petit souci pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner merci a+
Posté(e) : 28 novembre 200519 a pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner mercia+ Le tenir avec la main gauche ! Oui je sais elle est facile celle là ... , mais c'est la seule solution que je connaisse
Posté(e) : 28 novembre 200519 a J'ai aussi fait ça et j'ai terminé avec une cordellette pour bloquer le ventillo
Posté(e) : 28 novembre 200519 a pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner mercia+ Le tenir avec la main gauche ! Oui je sais elle est facile celle là ... , mais c'est la seule solution que je connaisse bsr...ok pour la manip... encore faut il avoir une bonne main gauche!!!!! pour certains (je les plains) qui ont deux mains gauches!!! je suis moralement avec vous!!!!!!!! A+
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Auteur slt pour ceux que ça intéresse, j'ai trouve une solution pour bloquer le viscocoupleur 1_ insérer un bout de caoutchouc entre la poulie de la pompe a eau et celle du vilebrequin (A) 2_ serrer avec la pince étau l'axe du viscocoupleur (B) 3_ mettre en buté la pince contre la poulie du villebrequin © 4_ desserrer les 4 écrous du viscocoupleur (D) un jeux d'enfant a+
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Bonjour, Ca tombe bien, j'ai fait ça hier. (Je parle de tendre la courroie de l'alternateur sur un Y60). Il y a 3 boulons, un dessus sur l'axe visible sur la photo, un dessous de face à desserrer (clé à pipe) pour libérer le boulon de tension qui est sur le coté à droite (clé à oeil, je crois du 12). On les voit très mal mais on les sens bien avec les doigts. Quand la courroie est tendue avec le boulon de droite, resserer les 2 autres. Pour la pompe d'assistance (à gauche) c'est pareil mais c'est visible. Boulon de face qui sert à bloquer le boulon de serrage. Michel...
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur bonjour le solution que je propose c'est pour remplacer les ccouroies de l'alternatuer a+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a je comprend pas bien moi j'ai changé mes 2 courrois d'alternateur j'ai rien eu besion de coincé ou koi que se soit, il faut juste desséré les 2 vis que tienne l'aternateur puis devissé la tige fileté derrière l'alternateur pour detendre le bordel
Posté(e) : 30 novembre 200519 a salut a tous juste une reflexion que je me suis fait en lisant le post "mais pourquoi enlever le visco "car j'ai deja changer des courroies sur un y60 et sur mon 61 et les courroies passe sans tout demonter voila a+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur salut j'ai sûrement pas choisi la solution la plus facile, je pensais que les courroies ne passeraient pas a cause du ventilo tant pis c'est démonté j’ai oublier la revue au boulot et je n'ai pas les mesures pour tendre les courroies urgent merci a+