Posté(e) : 9 octobre 201113 a salut à tous après avoir fait mes présentations je me permets de poser ma premières questions j'ai mon troll 3.3 atmo qui ronfle bien, celui-ci ne me consomme pas de LDR et il fume blanc en accélération : d'où peut provenir ce problème
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur salut prendre la compression c'est pour savoir si ce n'est pas la segmentation qui est en cause
Posté(e) : 10 octobre 201113 a oui, c'est ça petite question, - il le fait au démarrage, pendant combien de temps ? -il le fait tout le temps, il a moins de pêche ?
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur sur la route je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car cela fait une semaine est demi que je l'ai et que je préfère refaire le maximum dessus avant de rouler avec Par contre je le démarre tous les jours, déjà au démarrage ça me fait un gros nuage blanc ensuite je le laisse tourner au ralenti quelque temps tout en donnant des petits coups d’accélérateur et bien sûr nuage blanc et une fois que le moteur est à peu près à sa température normale il fume un peu moins mais si je donne un coup d’accélérateur assez franc gros nuage voila j'essayerai de mettre une vidéo pour vous faire voir
Posté(e) : 10 octobre 201113 a tu mets une assiette froide en sortie d'échappement, si ça coule sur l'assiette c'est que du ldr condense si il n'y a rien c'est du mazout et tu es bon pour une segmentation .....
Posté(e) : 10 octobre 201113 a je te dirais bien de le faire à l'odeur mais si t'as pas trop de notions en méca ...... en fait tu sens à la sortie d'échappement si ça pique c'est du mazout, si c'est une odeur un peut sucrée c'est du LDR
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur je vous tiendrai au courant demain après-midi je pense plutôt que c'est une odeur assez forte est piquante mais je vérifierai tout ça et je vous dis quoi. Et si c'est le LDR ce n'est plus le joint de culasse, je prefererais que ce soit ça que la segmentation
Posté(e) : 11 octobre 201113 a je vous tiendrai au courant demain après-midi je pense plutôt que c'est une odeur assez forte est piquante mais je vérifierai tout ça et je vous dis quoi. Et si c'est le LDR ce n'est plus le joint de culasse, je prefererais que ce soit ça que la segmentation ça veut rien dire, j'ai fait un joint de culasse sur mon 160, c'est plus simple à faire que sur un 60 ou un 61 Pour ma part je préfère un joint qu'une segmentation .... d'autant que pour la segmentation t'es obligé de tomber la culasse .....
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur bonsoir au ralenti il tourne nickel je mets le lien vidéo peut-être qu'avec ça pourra aider et par contre l'odeur à l'échappement est très piquante au nez
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur oui effectivement c'est un 6 cylindres mais sans turbo pourquoi il y a un problème au niveau du moteur car je trouve qu'il tourne bien malgré cette fumée blanche qui me dérange j'ai mon oncle qui lui a le troll 3.3td et il tourne pareil j'ai toujours besoin de vos pour que je puisse le régler rapidement possible merci
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur salut teche je ne peux point te dire si les injecteurs sont bien tarés çà ne fait qu'une semaine et demi que je l'ai donc au fur et à mesure je vais découvrir des choses sur ce je vais aller faire vérifier mes injecteurs dès que j'aurai cinq minutes
Posté(e) : 12 octobre 201113 a salut teche je ne peux point te dire si les injecteurs sont bien tarés çà ne fait qu'une semaine et demi que je l'ai donc au fur et à mesure je vais découvrir des choses sur ce je vais aller faire vérifier mes injecteurs déès que j'aurai cinq minutes fait le, ensuite inspecte ta pompe pour voir si elle a toujours ses plombages, elle a peut être été bidouillée, avance pas à pas, (si la mobylette est en panne, avant de tout démonter, vérifie si il y a de l'essence )
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur pour la pompe elle a toujours ses plombages donc celle-ci pas trafiquée il y a deux morceaux de câble plombés comme les anciens compteur EDF situés à l'arriere de la pompe
Posté(e) : 12 octobre 201113 a c'est bien un 3.3/6 cyl donc tu dois aussi en avoir un sur le coté de la pompe (à gauche de la trappe) c'est une vis qui pousse un excentré normalement tu dois avoir une pompe KIKI
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Salut Pourrais-tu nous montrer sur cette photo où sont les 3 vis plombées (on en voit 2, mais la troisième ?)
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Salut Pourrais-tu nous montrer sur cette photo où sont les 3 vis plombées (on en voit 2, mais la troisième ?) le troisième plombage on le voit sur cette toff, juste en dessous de la commande d'accélérateur (celle avec les deux ressorts) c'est la commande de rpm max
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur la tof avec le troisieme plombage c'est celle de cefawano je vais regarder sur ma pompe si le plombage y est