Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

après avoir fait mes présentations je me permets de poser ma premières questions

j'ai mon troll 3.3 atmo qui ronfle bien, celui-ci ne me consomme pas de LDR

et il fume blanc en accélération : d'où peut provenir ce problème

Posté(e) :
  • Auteur

salut

prendre la compression c'est pour savoir si ce n'est pas la segmentation qui est en cause :foodman:

Posté(e) :

oui, c'est ça

petite question, - il le fait au démarrage, pendant combien de temps ?

-il le fait tout le temps, il a moins de pêche ?

Posté(e) :
  • Auteur

sur la route je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car cela fait une semaine est demi que je l'ai et que je préfère refaire le maximum dessus avant de rouler avec

Par contre je le démarre tous les jours, déjà au démarrage ça me fait un gros nuage blanc ensuite je le laisse tourner au ralenti quelque temps tout en donnant des petits coups d’accélérateur et bien sûr nuage blanc et une fois que le moteur est à peu près à sa température normale il fume un peu moins mais si je donne un coup d’accélérateur assez franc gros nuage voila

j'essayerai de mettre une vidéo pour vous faire voir :2 (23):

Posté(e) :

tu mets une assiette froide en sortie d'échappement, si ça coule sur l'assiette c'est que du ldr condense si il n'y a rien c'est du mazout et tu es bon pour une segmentation .....

Posté(e) :

je te dirais bien de le faire à l'odeur mais si t'as pas trop de notions en méca ...... :2 (26):

en fait tu sens à la sortie d'échappement si ça pique c'est du mazout, si c'est une odeur un peut sucrée c'est du LDR

Posté(e) :
  • Auteur

je vous tiendrai au courant demain après-midi

je pense plutôt que c'est une odeur assez forte est piquante mais je vérifierai tout ça et je vous dis quoi.

Et si c'est le LDR ce n'est plus le joint de culasse, je prefererais que ce soit ça que la segmentation

Posté(e) :
je vous tiendrai au courant demain après-midi

je pense plutôt que c'est une odeur assez forte est piquante mais je vérifierai tout ça et je vous dis quoi.

Et si c'est le LDR ce n'est plus le joint de culasse, je prefererais que ce soit ça que la segmentation

ça veut rien dire, j'ai fait un joint de culasse sur mon 160, c'est plus simple à faire que sur un 60 ou un 61

Pour ma part je préfère un joint qu'une segmentation .... d'autant que pour la segmentation t'es obligé de tomber la culasse .....

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

au ralenti il tourne nickel je mets le lien vidéo

peut-être qu'avec ça pourra aider

et par contre l'odeur à l'échappement est très piquante au nez

Posté(e) :
  • Auteur

oui effectivement c'est un 6 cylindres mais sans turbo

pourquoi il y a un problème au niveau du moteur

car je trouve qu'il tourne bien malgré cette fumée blanche qui me dérange

j'ai mon oncle qui lui a le troll 3.3td et il tourne pareil

j'ai toujours besoin de vos :2 (13): pour que je puisse le régler rapidement possible

merci :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

tu sais si tes injecteurs sont tarés correctement ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut teche

je ne peux point te dire si les injecteurs sont bien tarés

çà ne fait qu'une semaine et demi que je l'ai

donc au fur et à mesure je vais découvrir des choses

sur ce je vais aller faire vérifier mes injecteurs dès que j'aurai cinq minutes

Posté(e) :
salut teche

je ne peux point te dire si les injecteurs sont bien tarés

çà ne fait qu'une semaine et demi que je l'ai

donc au fur et à mesure je vais découvrir des choses

sur ce je vais aller faire vérifier mes injecteurs déès que j'aurai cinq minutes

fait le, ensuite inspecte ta pompe pour voir si elle a toujours ses plombages, elle a peut être été bidouillée, avance pas à pas, (si la mobylette est en panne, avant de tout démonter, vérifie si il y a de l'essence :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

pour la pompe elle a toujours ses plombages donc celle-ci pas trafiquée

il y a deux morceaux de câble plombés comme les anciens compteur EDF situés à l'arriere de la pompe

Posté(e) :

c'est bien un 3.3/6 cyl

donc tu dois aussi en avoir un sur le coté de la pompe (à gauche de la trappe) c'est une vis qui pousse un excentré normalement tu dois avoir une pompe KIKI

Posté(e) :

Salut

Pourrais-tu nous montrer sur cette photo où sont les 3 vis plombées (on en voit 2, mais la troisième ?)

100_2966_178.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voici deux tofs des plombages situés a l'arriére de la pompe

4_499.jpg

3_861.jpg

Posté(e) :
Salut

Pourrais-tu nous montrer sur cette photo où sont les 3 vis plombées (on en voit 2, mais la troisième ?)

le troisième plombage on le voit sur cette toff, juste en dessous de la commande d'accélérateur (celle avec les deux ressorts) c'est la commande de rpm max

Posté(e) :

oui, c'est ça, apparemment, il n'a pas été touché et les injecteurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

la tof avec le troisieme plombage c'est celle de cefawano

je vais regarder sur ma pompe si le plombage y est