Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voilà je commence la réfection de mon baroud

en premier lieu j'ai commencé a levé la caisse pour ne pas tronçonné les tuyau de frein pour que je puisse refaire les planchers chauffeur et passager

une tofs coté passager de l'étendue des dégats

p1010632.jpg

p1010634.jpg

la c'est la préparation du terrain

Posté(e) :

tu vas pouvoir faire fumer la meuleuse.... :2 (15):

une fois que le boulot est fini ce sera encore plus ton trol , c'est une grande satisfaction de soigner sa joy machine :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

çà c'est sur que la meuleuse va fumé ainsi que l'huile de coude

et cela ne me fait pas peur car c'était mon ancien taf avant d'etre chauffeur livreur

:betm13::betm13::beer::agah:

Posté(e) :
  • Auteur

voici premiere decoupe du plancher de mon troll

p1010719.jpg

p1010720.jpg

p1010721.jpg

p1010722.jpg

p1010723.jpg

p1010724.jpg

je pense que je vais allez voir directement nissan si ils font toujours les plancher de troll

car faire du rafistolage çà ne m' interresse pas trop même si il a de l'âge c'est pas une raison le négliger

à moins qu'il y ai quelqu'un parmi qui sache ou je pourrais trouver le plancher :2 (20)::2 (20):

:sm36::sun_smiley:

Posté(e) :

Ouf la oui y'a du boulot , mais tout est refaisable , par contre je ne sais pas si tu va arriver a trouver ton bonheur chez nini !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut tous

bon après être passé chez nissan pour demander si il faisait les planchers avant de Baroud 160

ils m'ont répondu oui sur commande bien sûr payable avant de faire la commande jusque là normal

ensuite je leur ai demandé le prix 1272 £ ttc

donc le problème pour moi est tout résolu je vais allez voir mon carrossier pour qu'il me fournisse la tôle pour me mettre au taf

:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
salut tous

bon après être passé chez nissan pour demander si il faisait les planchers avant de Baroud 160

ils m'ont répondu oui sur commande bien sûr payable avant de faire la commande jusque là normal

donc le problème pour moi est tout résolu je vais allez voir mon carrossier pour qu'il me fournisse la tôle pour me mettre au taf

Ou alors éssaie de trouver une autre caisse , et avec les deux tu en fait une bonne !!!

Posté(e) :
salut tous

1200e le bout de tole, ça fait cher les 100g

t'enmer*e pas et prend de la tole de même épaisseur, ça marche très bien :2 (15):

Ou alors éssaie de trouver une autre caisse , et avec les deux tu en fait une bonne !!!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon mon carrossier. Va me fournir la tôle pour la réfection de mon plancher la pour le moment en congé. Donc je me remettait dessus dès mon retour

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pourquoi ne pas acheter de la tôle alu striée pour faire ton plancher ?

Mon pote a fait cela pour son SAMOURAI.

Il s est servi des tapis pour tracer le gabari et a ainsi pu découper les planchers à la bonne taille.

Des rivets pop, un bon joint d étanchéité, un autre de finition : c est nickel

Posté(e) :
Pourquoi ne pas acheter de la tôle alu striée pour faire ton plancher ?

Mon pote a fait cela pour son SAMOURAI.

Il s est servi des tapis pour tracer le gabari et a ainsi pu découper les planchers à la bonne taille.

Des rivets pop, un bon joint d étanchéité, un autre de finition : c est nickel

a cette endroit il y a les supports de caisse de chaque cotes alors il est preferable de refaire en tole soudée

Posté(e) :
  • Auteur

je vais refaire le plancher au semi auto pour les supports je les ai recupére et au moment de repositionné le tout je vais tout ajuster avant d'attaquer mes soudures des tofs seront mises pour l'avancements du tafs faits sur le vehicules

Posté(e) :

Bon courage :2 (15):

C'est leur maladie ces :rocketwhore: de points d'ancrages de caisse avants....

J'ai les avais refait aussi au semi auto sur mon 3.3 td de 87... :2 (20):

(jette un oeil aussi en façade avant, niveau radiateur)

Bon courage et Longue vie à ton Troll !

:blazer-gray::betm13:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous

pour le moment je n'ai pas avancé sur mon troll car le taf me prend du temps

le matin je part il fait noir et le le soir idem et le week end construction d'une piscine en dure dés que je

me remet dessus j'oublierais pas les tofs

:2 (22)::2 (22)::2 (20)::2 (20):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde

voilà les travaux ont commencés. Pour le moment c'est juste la préparation

voici quelques tofs

43010.jpg

42210.jpg

42310.jpg

42410.jpg

42510.jpg

42710.jpg

42610.jpg

ne regardez pas trop certaines soudures surtout celles du support qui se trouve dans l'étau

j'avais oublié de le régler :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

moi jai eu le meme soucis sur mon 160 pour les bas de caisse jai incorpore des tube 100x50 depuis plus de probleme et bonne bases pour ressouder t support de caisse

Posté(e) :

Tien le même poste à souder que le mien, bien réglé il fonctionne très bien, dommage par contre qu'il ne font plus le kit en 1.2, maintenant reste plus que le 0.8 et 0.9 !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

effectivement ce poste a souder fonctionne parfaitement bien je mettrais une tof de mon reglages pour souder pour le fil fourré de 0.9 j'aurais préferé souder a l'argon mais vu le prix de ce gaz

voici le plancher presque fini

00110.jpg

00210.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voici d'autre photos

00310.jpg

00610.jpg

00710.jpg

il me reste a faire la partie du fond a faire.

00810.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous

voici d'autres tofs du plancher du troll

p1020510.jpg

p1020513.jpg

p1020514.jpg

p1020515.jpg

ensuite je vais m'occuper de la malle arriere

p1020517.jpg