Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr à tous, j'aurai une question concernant la fiabilité, vaut il mieux une boite 4 ou 5 vitesses sur un 3.3D de 1987 ?!... la mienne est en 4, mais nissan m'a dit qu'à l'origine mon trol avait une BV 5 vitesses.... donc, y a du y avoir un bidouillage avant moi?!... qu'en pensez vous ?!.... merci!.

Posté(e) :

salut voisin, c'est possible qu'une bidouille ait été faite, j'ai eu un Ebro qui avait une boite 4V (la 1ere était en bas) par contre la cloche d'embrayage a dû être changée aussi, je pense ....

le tien c'est un Ebro ou un Nissan ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Teche, c'est un nissan KR160 et petit détail qui vaut peut être, le pommeau affiche 5 vitesses ... mais j'ai entendu une version comme quoi certain enlevait la fourchette de cinquième pour je ne sais plus trop quelle raison de rapport de couple ou autre .... il suffisait de ne pas la passer cette vitesse ? ... bref ! ...

à +.

Posté(e) :

si tu n'as pas de 5eme, tu peux le voir sur ta boite il y a une partie ajoutée du coté de la cloche d'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

Ah! Ok!... et cette partie, c'est une entretoise?!... à quoi elle ressemble vraiment.... elle est donc vissée sur la cloche côté moteur ou BV ?!....

Posté(e) :

bin c'est comme si on avait ajouté un morceau à la boite 4, ce qui a été fait d'ailleurs ....

t'as vu si les support avaient été déplacés ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vérifie demain, et te donne le résultat visuel !... bonne soirée !...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à M. pierre Grosjean pour les photos et l'éclaté ... sinon Teche, j'ai constaté que les fixations sur les silent-blocs sont à priori réglées au plus court ... donc vers l'avant du trol ... j'ai trouvé environ 65 mm de profondeur pour la cloche côté embrayage et environ 245 mm la longueur de la BV (partie bleue) ... est-ce que vous en déduisez quelque chose de concluant sur le nombre de vitesses réelles ?! ... mais à priori, en comparant la boite avec les photos de M. Grosjean, je suis à peu près sûr que c'est une 4 vitesses ... d'ailleurs j'ai fait quelques photos, si vous les voulez ?!...

merci !.