Posté(e) : 12 octobre 201113 a Bonjour à tous, ce matin en allant pour partir au boulot je démarre mon troll et .... plus moyen de passer les vitesses ... depuis deux-trois jours je sentais la pédale d'embrayage devenir de plus en plus souple et avoir moins de course ... est-ce un problème d'embrayage ? le disque ? merci pour vos lumières...
Posté(e) : 12 octobre 201113 a bin perso je viens d'avoir le même problème que toi il y a peu les vitesses ne passaient plus du tout quand je le laissais à l’arrêt pendant plusieurs jour et verdict, j'ai dû changer l'embrayage complet : disque, mécanisme et butée !
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur bin perso je viens d'avoir le même problème que toi il y a peules vitesses ne passaient plus du tout quand je le laissais à l’arrêt pendant plusieurs jour et verdict, j'ai dû changer l'embrayage complet : disque, mécanisme et butée ! ok, mais je ne comprends pas, je n'ai pas senti de "patinage" lors des mes conduites...
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Bonjour a tous,ce matin en allant pour partir au boulot je démarre mon troll et .... plus moyen de passer les vitesses ... depuis deux-trois jours je sentais la pédale d'embrayage devenir de plus en plus souple et avoir moins de course... est-ce un problème d'embrayage? le disque? merci pour vos lumières... bsr... voir déjà le remplissage du bocal, les fuites éventuelles au niveau de l'émetteur ou du récepteur. A+
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur Bonjour a tous,ce matin en allant pour partir au boulot je démarre mon troll et.... plus moyen de passer les vitesses... depuis deux-trois jours je sentais la pédale d'embrayage devenir de plus en plus souple et avoir moins de course... est-ce un problème d'embrayage? le disque? merci pour vos lumières... bsr... voir déja le remplissage du bocal, les fuites éventuelles au niveau de l'émetteur ou du récepteur. A+ quel bocal ?
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Le bocal d'huile d'assistance situé côté conducteur, qui ressemble à un réservoir de liquide de frein
Posté(e) : 15 octobre 201113 a bin perso je viens d'avoir le même problème que toi il y a peules vitesses ne passaient plus du tout quand je le laissais à l’arrêt pendant plusieurs jour et verdict, j'ai dû changer l'embrayage complet : disque, mécanisme et butée ! ok, mais je ne comprends pas, je n'ai pas senti de "patinage" lors des mes conduites... bin moi non plus, jusqu'au dernier jour où là bin il ne pouvait plus rouler qu'en 2eme car il patinait énormément ou alors je viens d'avoir des news du Y61 de mon père qui est au garage pour changement de l'embrayage lui aussi et en fait c'est le volant bi-masse qui a énormément de jeu "normalement 1 à 2 mm tolérés" mais là il a 1 cm de jeu, du coup ça risque de tout foutre en l'air, je pense c'est peut-être ce qui t'arrive (enfin je n’espère pas pour toi)
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur merci a tous... ce week-end j'ai jeté un œil sur le troll... alors le flexible juste avant le récepteur avait chié ... je l'ai changé ... lors de la purge la fourchette de l'embrayage ne bougeait pas d'un poil ... je me suis rendu compte que le servo-embrayage avait aussi merdé donc je l'ai aussi changé... donc tout est bon les vitesses passent bien ... mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucune assistance lors du débrayage.. la pédale est très dure ... sauriez-vous pourquoi
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur ton servo est neuf ? la dépression y arrive ? servo neuf de chez neuf (560 euros chez nissan soit dit en passant).... comment vérifier que la dépression y arrive? j'ai vérifié au niveau des durites qu'il y a entre le bocal et le servo, il y a appel d'air...
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Référent Mécanique alors c'est que la longueur de la tige entre le maitre cylindre et le servo n'est pas de la bonne longueur ! tu n'es pas le premier à qui ça arrive ....
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur alors c'est que la longueur de la tige entre le maitre cylindre et le servo n'est pas de la bonne longueur ! tu n'es pas le premier à qui ça arrive .... je n'ai rien changé d'autre que le servo...?? quand tu parles de tige, qu'entends-tu ? un flexible ?
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur ça tu dois donc parler de la tige d'entrée que l'on règle pour modifier la course de la pédale...? si c'est ça on a réglé la tige de plusiers façon... sans résultats...
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Référent Mécanique oui sur la sortie du servo et qui attaque le maitre-cylindre
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Auteur oui sur la sortie du servo et qui attaque le maitre-cylindre tu parles du piston qui s'emboite sur le maitre cylindre? comment changer sa longueur? est ce que je peux rouler avec le troll en attendant de changer la tige? ou ce n'est pas conseillé?
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Référent Mécanique tu peux rouler si ça débraye ... pour changer la longueur il faut dévisser
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Auteur tu peux rouler si ça débraye ...pour changer la longueur il faut dévisser oui ça débraye... mais l'action est très dure... je vois ça après le boulot, merci pour ta patience...
Posté(e) : 18 octobre 201113 a J'ai un problème similaire, j'ai changé ma boîte (reconditionnée) et pendant les travaux, le circuit s'est vidé ; j'ai donc rempli le circuit en gravitaire en passant par la vis de purge pour remplir le bocal mais la pédale reste molle Le maître cylindre est mort
Posté(e) : 19 octobre 201113 a Auteur merci à tous, j'ai résolu le problème !!! en fait une des durites était à l'envers et empêchait donc la dépression de s'effectuer .. . en tous cas merci Pierre, c'est grâce à ton schéma ...
Posté(e) : 21 octobre 201113 a A mon avis tu devrais refaire ton propre topic pour expliquer ton problème... celui-ci est "résolu" !