Posté(e) : 27 novembre 200519 a Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le site et j'ai un petit souci ! Depuis peu j'ai un problème avec mon phare coté conducteur qui s'allume ou s'éteint tout seul lorsque je suis à l'arrêt avec moteur éteint et voiture fermée, ou en pleine utilisation de mon véhicule. Cet extraordinaire phénomène ne se produit que lorsque je n'utilise pas mes phares . Je tate pas mal en mécanique et électronique mais la j'avoue que suis un peu dépassé. J'ai bien fait le tour de tout les relais que j'ai pu trouver mais sans succès . Du coup j'ai trouvé un petit nom à mon 4X4, je l'appelle "Christine" par rapport au film . Merci de m'aiguiller avec vos suggestions et votre savoir. Franck
Posté(e) : 27 novembre 200519 a bsr... doit y avoir un court jus qq part.... ça s'allume fort ou faible?????????? A+
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur Le phare s'allume à intensité pratiquement normale. Cela peut durer de deux minutes à plus d'une heure puis s'éteindre pendant un certain temps pour recommenser. Suis obliger de la débrancher pour la nuit car elle me vide la batterie. Me suis posé la question à savoir si ce problème n'été pas aparue suite à une intervention de ma part, mais non! Help !!!!
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur Si quelqu'un peut m'indiquer ou se situe tout les relais liés à l'allumage des feux de croisement se serait super Mais faut le voir pour le croire!!! En tout cas, je suis convaincu que les voitures ont bien une âme...
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Bonsoir j'ai eu le même problème. C'était le fil noir (négatif) qui était trop fin et ne faisait plus trop son boulot. Tout marchait normalement, le testeur disait que c'était bon partout et le phare faisait sa vie quand je remontait tout. Je peux te dire que j'ai cherché un moment avant de trouver. Vérifie ça coute rien Bye Léo
Posté(e) : 27 novembre 200519 a bonsoir francky, démonte et vérifie ton commodo, il est souvent encrassé et s'est lui qui gére tout pour l'éclairage, pas de relais intérmédiaire. Regarde dans le forumn il y a des posts qui parlent de ce genre de pb, tiens nous au jus
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur Mon trol est un Y60 chassis court 2.8L TD SLX année 95 93000 KM. Je vais éssayer de démonter le comodo et de vérifier le fil noir masse ce week-end en espérant localiser le problème car je n'aime pas les pannes intermittentes. Je vous tiens au jus et vous remercie à tous pour vos lumières A+
Posté(e) : 28 novembre 200519 a un bon nettoyage et un bon coup de kf cont**t ou de srb 1 ou tout nettoyant dielectrique du meme type ne devrais pas lui faire de mal a part ca bienvenue sur le site mais il me semble avoir deja vu ton troll sur le parking de airb*s si je ne me trompe??
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur Perdu! Je ne travaille pas à Airbus, et le trol je ne le sort que le week-end car il boit le bougre!!!
Posté(e) : 28 novembre 200519 a desole il as son jumeau sur le parking suscite bon courage pour ton souci en esperant que ce ne soit pas grand chose
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Bonjour à tous! J'ai éffectué le néttoyage du commodo avec de l'Isoclean, c'est une bombe spéciale pour contact diélectique. Il n'était pas si encrassé mais ça lui aura fait du bien je pense. Maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir s'il continu à faire de l'oeil, pour l'instant ca fait trois jours qu'il ne se passe rien Je croise les doigts et vous tiens au jus A+
Posté(e) : 27 décembre 200618 a bienvenu a toi gars du sud Il était temps, regarde la date du post d'origine
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Auteur bienvenu a toi gars du sud Il n'est jamais trop tard ! Merci Samy !!!
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Bonjour à tous!J'ai éffectué le néttoyage du commodo avec de l'Isoclean, c'est une bombe spéciale pour contact diélectique. Il n'était pas si encrassé mais ça lui aura fait du bien je pense. Maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir s'il continu à faire de l'oeil, pour l'instant ca fait trois jours qu'il ne se passe rien Je croise les doigts et vous tiens au jus A+ bonjour même probleme. t'en est ou? @ + merci
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur Salut, mon problème est résolu depuis un bon moment. C'était au niveau du commodo sur les gros contact ou il y avait une accumulation de particules noire qui faisait une sorte d'impédance. Je l'ai tout démonté et bien néttoyé, j'y ai même mis un peu de graisse pour éviter l'oxidation. Si tu as le même problème ne cherche pas ailleur que sur les contacts du commodo. A+
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Bonsoir... Merci Francky31 pour cette confirmation du résultat obtenu. C'est important! Amitiés JMR
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Auteur Bonsoir... Merci Francky31 pour cette confirmation du résultat obtenu. C'est important! Amitiés JMR C'est vrai que j'aurais dut confirmer ma réparation, désolé ... Cela ne se reproduira plus ! Merci JMR !
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Auteur Bonjour à tous!J'ai éffectué le néttoyage du commodo avec de l'Isoclean, c'est une bombe spéciale pour contact diélectique. Il n'était pas si encrassé mais ça lui aura fait du bien je pense. Maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir s'il continu à faire de l'oeil, pour l'instant ca fait trois jours qu'il ne se passe rien Je croise les doigts et vous tiens au jus A+ bonjour même probleme. t'en est ou? @ + merci Alors, as tu résolu ton problème ?
Posté(e) : 14 janvier 200718 a pas encore faut que je trouve une petite heure merci pour la confirmation au fait, c'est quoi comme graisse? @+
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur Pour la graisse je ne peux pas te dire la marque, on me l'a donnée. Je sais juste qu'elle est de couleur bleue et compacte. C'est une graisse spéciale pour engin de chantier qu'on injecte via un graisseur. Moi j'en fous partout, sur les goujons des roues, chaine de ma moto et sur les cosses de batterie. Mais peu importe la marque et quel type de graisse, ce qui est important c'est d'éviter l'oxydation, mais faut pas en mettre trop non plus ! Une fine couche étalée avec un pinceau suffit... A+
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Salut,mon problème est résolu depuis un bon moment. C'était au niveau du commodo sur les gros contact ou il y avait une accumulation de particules noire qui faisait une sorte d'impédance.A+ <- non résistance, impédance c'est pour les tensions variables ...humour... ---------------------
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Auteur de la graisse pas chère ... quoi Tout à fait Pierre, vraiment pas chère et terriblement efficace ! Encore merci à tous !
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