Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis tout neuf sur le site et j'ai un petit souci !

Depuis peu j'ai un problème avec mon phare coté conducteur qui s'allume ou s'éteint tout seul lorsque je suis à l'arrêt avec moteur éteint et voiture fermée, ou en pleine utilisation de mon véhicule.

Cet extraordinaire phénomène ne se produit que lorsque je n'utilise pas mes phares :2 (24):. Je tate pas mal en mécanique et électronique mais la j'avoue que suis un peu dépassé. J'ai bien fait le tour de tout les relais que j'ai pu trouver mais sans succès :2 (22): . Du coup j'ai trouvé un petit nom à mon 4X4, je l'appelle "Christine" par rapport au film :2 (14): .

Merci de m'aiguiller avec vos suggestions et votre savoir.

Franck

Posté(e) :

bsr...

doit y avoir un court jus qq part....

ça s'allume fort ou faible??????????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Le phare s'allume à intensité pratiquement normale. Cela peut durer de deux minutes à plus d'une heure puis s'éteindre pendant un certain temps pour recommenser. Suis obliger de la débrancher pour la nuit car elle me vide la batterie.

Me suis posé la question à savoir si ce problème n'été pas aparue suite à une intervention de ma part, mais non!

Help !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Si quelqu'un peut m'indiquer ou se situe tout les relais liés à l'allumage des feux de croisement se serait super :enaccord2:

Mais faut le voir pour le croire!!! :2 (24):

En tout cas, je suis convaincu que les voitures ont bien une âme...

Posté(e) :

Bonsoir

j'ai eu le même problème.

C'était le fil noir (négatif) qui était trop fin et ne faisait plus trop son boulot.

Tout marchait normalement, le testeur disait que c'était bon partout et le phare faisait sa vie quand je remontait tout.

Je peux te dire que j'ai cherché un moment avant de trouver. Vérifie ça coute rien

Bye

Léo

Posté(e) :

bonsoir francky,

démonte et vérifie ton commodo, il est souvent encrassé

et s'est lui qui gére tout pour l'éclairage, pas de relais intérmédiaire.

Regarde dans le forumn il y a des posts qui parlent de ce genre de pb, tiens nous au jus :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon trol est un Y60 chassis court 2.8L TD SLX année 95 93000 KM.

Je vais éssayer de démonter le comodo et de vérifier le fil noir masse ce week-end en espérant localiser le problème car je n'aime pas les pannes intermittentes.

Je vous tiens au jus et vous remercie à tous pour vos lumières :2 (13):

A+ :agah:

Posté(e) :

un bon nettoyage et un bon coup de kf cont**t ou de srb 1 ou tout nettoyant dielectrique du meme type ne devrais pas lui faire de mal

a part ca bienvenue sur le site mais il me semble avoir deja vu ton troll sur le parking de airb*s si je ne me trompe??

Posté(e) :
  • Auteur

Perdu! Je ne travaille pas à Airbus, et le trol je ne le sort que le week-end car il boit le bougre!!!

Posté(e) :

desole :2 (20)::2 (20): il as son jumeau sur le parking suscite :2 (3):

bon courage pour ton souci en esperant que ce ne soit pas grand chose :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous!

J'ai éffectué le néttoyage du commodo avec de l'Isoclean, c'est une bombe spéciale pour contact diélectique. Il n'était pas si encrassé mais ça lui aura fait du bien je pense.

Maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir s'il continu à faire de l'oeil, pour l'instant ca fait trois jours qu'il ne se passe rien :2 (14):

Je croise les doigts et vous tiens au jus :musique1:

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bienvenu a toi gars du sud :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
bienvenu a toi gars du sud :2 (26):

Il n'est jamais trop tard !

Merci Samy !!!

:Temps04:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous!

J'ai éffectué le néttoyage du commodo avec de l'Isoclean, c'est une bombe spéciale pour contact diélectique. Il n'était pas si encrassé mais ça lui aura fait du bien je pense.

Maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir s'il continu à faire de l'oeil, pour l'instant ca fait trois jours qu'il ne se passe rien :2 (14):

A+

bonjour

même probleme.

t'en est ou?

@ + merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

mon problème est résolu depuis un bon moment.

C'était au niveau du commodo sur les gros contact ou il y avait une accumulation de particules noire qui faisait une sorte d'impédance.

Je l'ai tout démonté et bien néttoyé, j'y ai même mis un peu de graisse pour éviter l'oxidation.

Si tu as le même problème ne cherche pas ailleur que sur les contacts du commodo.

A+ :sm36:

Posté(e) :

Bonsoir...

Merci Francky31 pour cette confirmation du résultat obtenu.

C'est important!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir...

Merci Francky31 pour cette confirmation du résultat obtenu.

C'est important!

Amitiés

JMR

C'est vrai que j'aurais dut confirmer ma réparation, désolé ... :2 (20):

Cela ne se reproduira plus ! :2 (15):

Merci JMR !

:action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous!

A+

bonjour

même probleme.

t'en est ou?

@ + merci

Alors, as tu résolu ton problème ? :icon_58:

Posté(e) :

pas encore

faut que je trouve une petite heure :2 (22):

merci pour la confirmation :2 (14):

au fait, c'est quoi comme graisse? :2 (13):

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la graisse je ne peux pas te dire la marque, on me l'a donnée.

Je sais juste qu'elle est de couleur bleue et compacte. C'est une graisse spéciale pour engin de chantier qu'on injecte via un graisseur.

Moi j'en fous partout, sur les goujons des roues, chaine de ma moto et sur les cosses de batterie.

Mais peu importe la marque et quel type de graisse, ce qui est important c'est d'éviter l'oxydation, mais faut pas en mettre trop non plus !

Une fine couche étalée avec un pinceau suffit... :enaccord8:

A+ :taz:

Posté(e) :
Salut,

mon problème est résolu depuis un bon moment.

C'était au niveau du commodo sur les gros contact ou il y avait une accumulation de particules noire qui faisait une sorte d'impédance.A+ :sm36:

<- non résistance, impédance c'est pour les tensions variables :2 (15): ...humour...

---------------------

Posté(e) :
  • Auteur
de la graisse pas chère ... quoi :2 (14):

Tout à fait Pierre, vraiment pas chère et terriblement efficace ! :yesss:

Encore merci à tous ! :bravo: