Posté(e) : 13 octobre 201113 a Bonjour à tous, depuis quelques jours mon patrol gr 2.8 turbo a du mal à démarrer après une nuit de repos (du moment que je l'ai démarré une fois dans la journée => aucun souci), cependant il ne fume pas plus que ça en roulant, à part pédale à fond en montée ^^), il marche toujours aussi bien qu'avant mais : l'eau se vide dans le vase d'expansion, il ne chauffe pas énormément (en prenant une grosse cote par exemple, il monte à peine en dessous de la moitié, et redescend une fois à plat, il n'est jamais monté dans le rouge) je rajoute environ un demi litre d'eau par semaine vu qu'elle se vide dans le vase, mon bouchon de radia à l'air bon à priori vu qu'il est neuf .. je pensais à un joint de culasse mais pas de mayonnaise dans le liquide, à part un peu de rouille à la dernière purge, et avant j'aimerais tout contrôler. cela peut venir d'où ? je pensais à la pompe à eau, radia bouché .. ?
Posté(e) : 14 octobre 201113 a C'est pas parce qu'il n'y a pas de mayo que ça veut autant dire que le joint de culasse ou la culasse ne fuit pas. Ca dépends où part ton LDR....
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Référent Mécanique un joint = bulles si le ldr ne retourne pas dans le circuit pendant le refroidissement à l'arrêt c'est que le siphonnage ne se fait pas et donc qu'il y a une prise d'air qq part
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Auteur mon ldr part dans le vase d'expansion, et à l'arrêt il redescend en température, du moins il ne chauffe pas
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Référent Mécanique ok mais le ldr ne retourne pas dans le circuit, c'est bien ça ?
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Auteur ok mais le ldr ne retourne pas dans le circuit, c'est bien ça ? je ne sais pas vraiment, en fait dès que le 4x4 commence à chauffer un peu (cote, régime soutenue, trajet de quelques km etc..) le ldr se vide dans le vase d'expansion et il chauffe de plus en plus, du coup mon radia se retrouve presque sans eau. et le vase se vide par sa mise à l'air libre une fois remplis à ras bord. je pensais à la pomp à eau qui ne débite pas assez, du coup le ldr chauffe et s'évacue par le trop plein du bouchon de radia, sinon peut-être le même principe mais avec le radiateur encrassé (le ldr ne refroidit pas bien le moteur et sa monte en température). ce qui est bizarre c'est que dès que je ralentit ou que je roule sur plat en montagne par exemple (air frais) malgré le manque de ldr, le 4x4 ne chauffe pas et redescend a une T° normale..
Posté(e) : 14 octobre 201113 a ok mais le ldr ne retourne pas dans le circuit, c'est bien ça ? je ne sais pas vraiment, en fait dès que le 4x4 commence à chauffer un peu (cote, régime soutenue, trajet de quelques km etc..) le ldr se vide dans le vase d'expansion et il chauffe de plus en plus, du coup mon radia se retrouve presque sans eau. et le vase se vide par sa mise à l'air libre une fois remplis à ras bord. je pensais à la pomp à eau qui ne dézigounette pas assez, du coup le ldr chauffe et s'évacue par le trop plein du bouchon de radia, sinon peut-être le même principe mais avec le radiateur encrassé (le ldr ne refroidit pas bien le moteur et sa monte en température). ce qui est bizarre c'est que dès que je ralentit ou que je roule sur plat en montagne par exemple (air frais) malgré le manque de ldr, le 4x4 ne chauffe pas et redescend a une T° normale.. bsr... le bouchon du vase a t'il été remplacé? A+
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur oui il à ete remplacer il y a deux mois et je n'avais pas eu de problème avant
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Un test, comme l'a dit Pierre, pour être plus sûr : à chaud, trempe (dans un verre d'eau ou dans le vase) ton tuyau de retour de LR au vase d'expansion. Quelqu'un donne un grand coup de gaz. Tu regardes s'il sort des bulles, même plusieurs secondes après. JFPAT
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Cherche j ai eu exactement la meme chose que toi, j avis tres peur que se soit un joint de culasse, bulles, passage dans le vase d expansion.... mais temps jamais au dessus du milieu... bref tres bizard, j ai changé le carlostat et tout est redevenu parfais!!!!!
Posté(e) : 15 octobre 201113 a j'ai écrit un peu vite désolé, c'est pas très francais, change ton carlostat ! je sais de quoi je parle
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur ok je vais faire ce test, pour le calorstat, il n'y en a plus donc..
Posté(e) : 15 octobre 201113 a oui il a été remplacé il y a deux mois et je n'avais pas eu de problème avant bsr... donc pb depuis le remplacement du bouchon du vase ?? A+
Posté(e) : 16 octobre 201113 a ok ok dans ce cas: Essaye de couper le joint de ton vieux bouchon de radia (comme ça tu n'abimes pas le neuf) coupe le de manière à laisser circuler facilement le LDR du radia vers le vase d'exp. et vise versa, (pour cela fais des coupures sur le joint le plus petit du bouchon de radia, pas le plus grand sinon gare aux fuites) En espérant que ça marche
Posté(e) : 16 octobre 201113 a J'avais le même problème, et après bien des recherches j'ai trouvé ! Mon radiateur était foutu, plus de nid d'abeille dans toute la partie basse et une petite fuite. Donc remplacement complète du nid d'abeille et depuis, plus une goutte d'eau perdue et un refroidissement parfait. Bonne chance dans la solution de ton problème et à +