Posté(e) : 14 octobre 201113 a bonjour, je viens d’acquérir un y60 de 95, et je me suis rendu compte, en le regardant de derrière, la jante gauche rentre plus à l'intérieur que la droite à savoir que la gauche a le sommet du pneu vers l'intérieur du passage de roue. auriez-vous une idée du problème ? Oo j'ai peur ^^
Posté(e) : 14 octobre 201113 a tu aurais pu mettre les photos dans le bon sens parce que tourner l'ecran c'est pas pratique
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Auteur bonjour, merci pour la rectif^^ oui j'ai une rehausse +6 touch dog
Posté(e) : 14 octobre 201113 a :2 (3):Amortos TD et ressorts Trail master , car tu as aussi la patte en bout de la barre panhard côté châssis qui normalement te recentre le pont. Par contre cette patte de fixation me semble penché !!! Et pour info le carrossage ce n'est pas ça.
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Auteur oui effectivement elle n'est pas aligné avec la patte du chassis, merci du renseignement je vais aller vérifier ca de suite. ps : et merci pour les ressorts trail master je le savais même pas
Posté(e) : 14 octobre 201113 a C'est au niveau de ta barre panhard que se trouve le problème, il faut jouer sur la longueur de celle-ci ou revoir ses points de fixation (qui sont déjà modifiés dans ton cas.)
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Auteur modifié ? comment ça ? pour la barre je dois mettre une réglable ? merci en tout cas de votre aide c'est cool ^^
Posté(e) : 14 octobre 201113 a pour moi il faut que tu déplaces ta patte en bout de ta barre panhard vers la gauche pour réaligner ta caisse par rapport à ton châssis je ne pense pas que tu as une panhard réglable sinon tu aurais pu le recaler avec j'espère avoir été assez clair
Posté(e) : 15 octobre 201113 a salut,oui c'est clair mais comment la déplace t'on ? Il faut jouer de la disqueuse et du poste à souder. Si ce n'est pas dans tes cordes, fais faire le boulot par un pro. Le mieux étant de laisser le point d'attache d'origine et de poser une barre réglable.
Posté(e) : 15 octobre 201113 a si tu veux je peux te réaliser une barre panhard réglable à un prix raisonnable. j'ai une barre panhard toute neuve, jamais montée. ça c'est celle que j'ai réalisée pour un y61 http://www.patrol-gr.net/trucs158.php si ça t’intéresse la suite en MP
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique et comme actuellement ta barre panhard est parallèle au corps du pont elle ne sert à rien et surtout elle n'agit plus sur le répartiteur des freins AR
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur ok merci bien pour tous ces renseignements, je pense que je vais opter pour une réglable que je remettrai sur la patte d'ancrage d'origine au moins comme ça plus de soucis. encore merci
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Ton déport de fixation de barre Panhard coté châssis n'est pas bien positionné. Normalement tu as une partie qui rentre dans la fixation d’origine et il y a une vis latérale qui vient la fixer bien droit afin d'avoir l'ancienne et la nouvelle fixation bien l'une en dessous de l'autre. Là en regardant tes photos on voit bien qu'elle est de travers ce qui te déporte ton pont latéralement. A mon avis il te manque une vis sur le coté.
Posté(e) : 16 octobre 201113 a ok merci bien pour tous ces renseignements, je pense que je vais opter pour une réglable que je remettrai sur la patte d'ancrage d'origine au moins comme ça plus de soucis. encore merci Sage décision
Posté(e) : 16 octobre 201113 a et comme actuellement ta barre panhard est parallèle au corps du pont elle ne sert à rien et surtout elle n'agit plus sur le répartiteur des freins AR Là je comprends pas bien ! Au contraire la barre panhard parallèle au pont lui permet de ne pas avoir de mouvement (ou le moins possible) lors des mouvements de détente et compression. Plus elle est de biais , plus il y aura un mouvement latéral (ce que corrige par exemple le parallélogramme de watt). Et puis en quoi la parre panhard joue t-elle sur le répartiteur de freinage , mis à part par le mauvais déport du pont ?)
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le répartiteur de frein .... le ressort de commande n'agit pas que lorsque le châssis baisse par rapport au pont MAIS parce que ces deux éléments s'éloignent l'un de l'autre en charge Et donc si la barre est quasi horizontale et comme tu le dis il n'y a plus de mouvement latéral (ou très peu) et donc plus de tension du ressort
Posté(e) : 17 octobre 201113 a c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le répartiteur de frein ....le ressort de commande n'agit pas que lorsque le châssis baisse par rapport au pont MAIS parce que ces deux éléments s'éloignent l'un de l'autre en charge Et donc si la barre est quasi horizontale et comme tu le dis il n'y a plus de mouvement latéral (ou très peu) et donc plus de tension du ressort Ok mais la barre horizontale, je ne vois pas le rapport si le point d'ancrage est rabaissé comme sur la photo.
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Référent Mécanique sur la photo on voit bien la barre panhard horizontale et c'est en partie dû à l'abaissement du point d'ancrage. Cependant pour un troll rehaussé la position horizontale de cette barre me parait étrange
Posté(e) : 17 octobre 201113 a sur la photo on voit bien la barre panhard horizontale et c'est en partie dû à l'abaissement du point d'ancrage.Cependant pour un troll rehaussé la position horizontale de cette barre me parait étrange J'ai le même système sur mon court , ça provient d'un kit trailmaster. Il fournissaient la patte pour abaisser le point d'ancrage à l'arrière de la barre panhard.
Posté(e) : 17 octobre 201113 a ça donne ça à la finale la photo c'est le Y61 ? oui pierre c'est celle du 61 mais mon 60 est idem. le principe est le même
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