Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d’acquérir un y60 de 95, et je me suis rendu compte, en le regardant de derrière, la jante gauche rentre plus à l'intérieur que la droite à savoir que la gauche a le sommet du pneu vers l'intérieur du passage de roue.

auriez-vous une idée du problème ? Oo j'ai peur ^^

dscf9010_196.jpg

dscf9009_205.jpg

Posté(e) :

C'est rectifié.... :2 (26):

Ton pont est décalé ? Tu as une réhausse ? ... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):Amortos TD et ressorts Trail master , car tu as aussi la patte en bout de la barre panhard côté châssis qui normalement te recentre le pont. Par contre cette patte de fixation me semble penché !!!

Et pour info le carrossage ce n'est pas ça.

Posté(e) :
  • Auteur

oui effectivement elle n'est pas aligné avec la patte du chassis, merci du renseignement je vais aller vérifier ca de suite.

ps : et merci pour les ressorts trail master je le savais même pas :out1:

Posté(e) :

C'est au niveau de ta barre panhard que se trouve le problème, il faut jouer sur la longueur de celle-ci ou revoir ses points de fixation (qui sont déjà modifiés dans ton cas.)

Posté(e) :
  • Auteur

modifié ? comment ça ?

pour la barre je dois mettre une réglable ?

merci en tout cas de votre aide c'est cool ^^

Posté(e) :

:2 (24): pour moi il faut que tu déplaces ta patte en bout de ta barre panhard vers la gauche pour réaligner ta caisse par rapport à ton châssis :2 (24):

je ne pense pas que tu as une panhard réglable sinon tu aurais pu le recaler avec :2 (26):

j'espère avoir été assez clair :2 (15):

Posté(e) :
salut,

oui c'est clair mais comment la déplace t'on ?

Il faut jouer de la disqueuse et du poste à souder.

Si ce n'est pas dans tes cordes, fais faire le boulot par un pro.

Le mieux étant de laisser le point d'attache d'origine et de poser une barre réglable.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci bien pour tous ces renseignements, je pense que je vais opter pour une réglable que je remettrai sur la patte d'ancrage d'origine au moins comme ça plus de soucis.

encore merci

Posté(e) :

Ton déport de fixation de barre Panhard coté châssis n'est pas bien positionné. Normalement tu as une partie qui rentre dans la fixation d’origine et il y a une vis latérale qui vient la fixer bien droit afin d'avoir l'ancienne et la nouvelle fixation bien l'une en dessous de l'autre.

Là en regardant tes photos on voit bien qu'elle est de travers ce qui te déporte ton pont latéralement. A mon avis il te manque une vis sur le coté.

Posté(e) :
ok merci bien pour tous ces renseignements, je pense que je vais opter pour une réglable que je remettrai sur la patte d'ancrage d'origine au moins comme ça plus de soucis.

encore merci

Sage décision :2 (26):

Posté(e) :
et comme actuellement ta barre panhard est parallèle au corps du pont elle ne sert à rien et surtout elle n'agit plus sur le répartiteur des freins AR :2 (10):

Là je comprends pas bien !

Au contraire la barre panhard parallèle au pont lui permet de ne pas avoir de mouvement (ou le moins possible) lors des mouvements de détente et compression. Plus elle est de biais , plus il y aura un mouvement latéral (ce que corrige par exemple le parallélogramme de watt).

Et puis en quoi la parre panhard joue t-elle sur le répartiteur de freinage , mis à part par le mauvais déport du pont ?)

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le répartiteur de frein ....

le ressort de commande n'agit pas que lorsque le châssis baisse par rapport au pont MAIS parce que ces deux éléments s'éloignent l'un de l'autre en charge

Et donc si la barre est quasi horizontale et comme tu le dis il n'y a plus de mouvement latéral (ou très peu) et donc plus de tension du ressort

Posté(e) :
c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le répartiteur de frein ....

le ressort de commande n'agit pas que lorsque le châssis baisse par rapport au pont MAIS parce que ces deux éléments s'éloignent l'un de l'autre en charge

Et donc si la barre est quasi horizontale et comme tu le dis il n'y a plus de mouvement latéral (ou très peu) et donc plus de tension du ressort

Ok mais la barre horizontale, je ne vois pas le rapport si le point d'ancrage est rabaissé comme sur la photo. :2 (26):

Posté(e) :
sur la photo on voit bien la barre panhard horizontale et c'est en partie dû à l'abaissement du point d'ancrage.

Cependant pour un troll rehaussé la position horizontale de cette barre me parait étrange

J'ai le même système sur mon court , ça provient d'un kit trailmaster. Il fournissaient la patte pour abaisser le point d'ancrage à l'arrière de la barre panhard.

Posté(e) :
ça donne ça à la finale

la photo c'est le Y61 ?

oui pierre c'est celle du 61 mais mon 60 est idem. le principe est le même :2 (26):
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.