Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous,

je viens sur le forum pour chercher de l'aide pour mon patrol _y61 -1999 -220000 km. J'ai déjà posté sur le Bistrot un post pour une réparation de bt.

Problème passage de 3 à 4 très difficile. La grille parait décalée au niveau du point mort, je ne peux la passer qu'avec le double débrayage, les 3 cales de passage ont dû être changées par le bar !!! com !!!!! il y a aussi du flottement en latéral au niveau du levier, à l’arrêt en deb les vitesses passent correctement, je ne suis pas sùr de la réparation de la boite ni du remontage sur le patrol, effectuée par un voisin !!!!

pouvez-vous m'aider !!

merci d'avance à tous, j’espère que cela n'est pas redondant avec le Bistrot

salutations ajc14

Featured Replies

Posté(e) :

la meilleure solution pour toi serait de redémonter cette boite et de la faire réparer correctement par un professionnel digne de ce nom. Au moins tu seras sûr de ne plus avoir de tracas ...

 

à défaut : prendre une boite en échange standard :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, merci pour ces conseils, je vais peut-être démonter le dessus pour voir le levier et je pense après devoir faire vidanger la bv pour récupérer le morceau manquant.

Merci d'avance pour tout : je vous tiendrai au courant dès le retour du garage

salutations à tous excusez-moi pour avoir envoyer un autre post pour rien, et encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

re, bonjour, j'ai oublié de vous demander les précautions à prendre pour le démontage, la bague en téflon peut-elle être bouffée, elle est fixée comment, (seul la 4° ne passerait pas) pouquoi ? .... Le support fixé sur la bv par 4 vis ok je pensais qu'il y avait 1 bille qui risquait de tomber dans la bv j'ai vu aussi que vous donniez la ref de cette bague avec son prix sur l'atelier du patrol, re merci salutations

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Pierre, merci pour tes conseils et tes docs. Etant handicapé je ne sais pas si je vais le faire seul ou le porter dans un garage, mais quand on leur dit la pièce à changer ils le prennent mal !!!! je vais voir, je vous tiendrai au courant

encore merci, salutations à tous

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre, merci pour la carte de France des passionnés de patrol, ne connaissant personne, je vais attendre noël pour le faire avec 1 personne de la famille qui vient en Normandie pour les fêtes.

Plusieurs question avant de me lancer, (avec l'age tout devient compliqué) je n'ai le 4x4 que depuis 1 an ,,,1

1° Où trouver facilement cette bague en teflon, hormis le site nissan en anglais. Avec 1 partenaire peut-être;

2° cette bague est emboitée au bout du levier, quelles précautions à prendre, levier au congelot et bague dans eau à 60° (Fire-Blood)

3° quel moyen pour la sortir de son logement bv 2tiges en fer, boule tire bouchon avec 1 pied de biche. j'ai vue que la couleur avait changée. ELLE est noire.

4°une fois le boitier de commande demonté avec ses 4 vis quelle précautions pour le ressort de 50,4 et la bille de verrouillage pour ne pas tomber dans la bv, ces questions paraissent peut-être simple pour vous, mais la 1° fois au démontage comme au remontage il ne faut pas se louper !!!

merci d'avance pour tous ces renseignements et encore bravo pour le site (PATROL-GR.net)

Posté(e) :
bonjour Pierre, merci pour la carte de France des passionnés de patrol, ne connaissant personne, je vais attendre noël pour le faire avec 1 personne de la famille qui vient en Normandie pour les fêtes.

Plusieurs question avant de me lancer, (avec l'age tout devient compliqué) je n'ai le 4x4 que depuis 1 an ,,,1

1° Où trouver facilement cette bague en teflon, hormis le site nissan en anglais. Avec 1 partenaire peut-être;

2° cette bague est emboitée au bout du levier, quelles précautions à prendre, levier au congelot et bague dans eau à 60° (Fire-Blood)

3° quel moyen pour la sortir de son logement bv 2tiges en fer, boule tire bouchon avec 1 pied de biche. j'ai vue que la couleur avait changée. ELLE est noire.

4°une fois le boitier de commande demonté avec ses 4 vis quelle précautions pour le ressort de 50,4 et la bille de verrouillage pour ne pas tomber dans la bv, ces questions paraissent peut-être simple pour vous, mais la 1° fois au démontage comme au remontage il ne faut pas se louper !!!

merci d'avance pour tous ces renseignements et encore bravo pour le site (PATROL-GR.net)

 

Désolé mais c'est bcp plus lisible comme ça :2 (20): Par contre, je ne peux rien pour toi sur ces questions de mécanique ; Pierre te sera certainement d'une grande aide

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

toutes les réponses sont dans le topik dont j'ai mis le lien plus haut.

 

Ton levier est bien flou et avec une grande amplitude ?

 

Lever le levier ne pose pas de pb, il faut juste le tirer bien verticalement et lentement

 

Une coupe de la boite que j'ai dessinée :2 (1): où l'on voit que la bague tombe dans le petit carter entre la 5/Mar et la boite transfert

boite_30_a_gaggeri_188.jpg

boite_30_a_et_bt__463.jpg

boite_30_a_y_60_1_166.jpg

Posté(e) :
bonjour Pierre, merci pour la carte de France des passionnés de patrol, ne connaissant personne, je vais attendre noël pour le faire avec 1 personne de la famille qui vient en Normandie pour les fêtes.

Plusieurs question avant de me lancer, (avec l'age tout devient compliqué) je n'ai le 4x4 que depuis 1 an ,,,1

1° Où trouver facilement cette bague en teflon, hormis le site nissan en anglais. Avec 1 partenaire peut-être;

2° cette bague est emboitée au bout du levier, quelles précautions à prendre, levier au congelot et bague dans eau à 60° (Fire-Blood)

3° quel moyen pour la sortir de son logement bv 2tiges en fer, boule tire bouchon avec 1 pied de biche. j'ai vue que la couleur avait changée. ELLE est noire.

4°une fois le boitier de commande demonté avec ses 4 vis quelle précautions pour le ressort de 50,4 et la bille de verrouillage pour ne pas tomber dans la bv, ces questions paraissent peut-être simple pour vous, mais la 1° fois au démontage comme au remontage il ne faut pas se louper !!!

merci d'avance pour tous ces renseignements et encore bravo pour le site (PATROL-GR.net)

 

___________________________________________________________________________________________________

 

bonjour

tu verras, c'est hyper simple !!!!, le coup avec la tige de tire bouchon et du pied de biche est de moi :2 (15)::2 (15):

 

Pourtant cette bague en téflon était bien tombée au fond, (et bien coincée !!), j'étais à 2 doigts de la détruire par morceau sur place et d'en racheter une !!!, mais bien entendu, cela m'est arrivé la veille d'une sortie 4x4.

je peux t'assurer que CALMEMENT et avec précautions, cette bague en téflon qui était hyper coincée est venue petit à petit, et en 2 mn, c'était terminé !!!!!!!

alors que j'avais galéré au moins pendant 1 heure avant !! :2 (20)::2 (20):

amitié

éric

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à Pierre, Bonjour à Eric du 62250, bonjour à tous,

réponse de ajc14 (né à Béthune Pd C) merci pour tous ces conseils, je voudrais ajoute rles commentaires "du reparat de bv"-anneau baladeur marqué, remplacé par 1 d'occasion, les anneaux de synchros sont neufs, les bonhommes de verrouillage (bombés etaient plats) appelés sur rta (cales de passage) nb=3 non, car il en restait que 1, les 2 autres étaient tombés dans la bv et récupérés à la vidange de celle-ci, + échange de 2 circlips au niveau de 3° 4°!!!! (il faut que les pièces se fassent) le decalage au niveau de 3°4° ne peut avoir lieu, et pourtant Si (on ne peut pas tirer tout droit) decalage au niveau du point mort. il voit le ressort de verrouillage, sous le levier - "plié ou deformé" drôles d'explications :!!!!!!!

j'espere que je vais m'en sortir !!!!!! vous avez trouvé le nom c'est le b... C.....!!!!! (reparat de bv)

Salutations à tous, et attention au réparations de boite !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.