Posté(e) : 15 octobre 201113 a Un nouveau bruit chelou... Moteur au ralenti. A l'arrêt. Point mort où vitesse enclenchée, idem. Je tourne légèrement le volant, doucement, et j'ai une sorte de vibration qui apparait ... Il faut vraiment la "chercher", en tournant doucement le volant. J'ai essayé de trouver le bruit en question avec ma femme au volant, et d'essayer pour ma part d'écouter sous le capot. Mais quand elle, de l'habitacle, entend le bruit sourd apparaitre, moi je n'entends pas de différence niveau moteur... De l'intérieur, le bruit semble venir du coté avant droit... Ca peut venir d'où, sachant qu'il y a vraiment rapport avec action sur le volant...
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique peut-être le régulateur de pression de la pompe d'assistance ?
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur Bonjour Pierre. C'est quoi cette bête ? Ca se trouve où ? Ca fonctionne comment ? Qu'est ce qui peut lâcher dessus ? Merci !
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est incorporé dans la sortie pression de la pompe
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur Elle est entrainée par la courroie accessoire, cette pompe de DA Pierre ? Car j'ai beau avoir cherché, je ne vois pas la courroie accessoire passer vers la pompe ... C'est bien elle là: Uploaded with ImageShack.us Et si c'est ce régulateur qui merdouille, quels sont les symptômes ?
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur Edit : je viens de trouver. La DA est entrainée par la chaine de distri ? Je comprends mieux. Par contre, cela sous-entend qu'en cas de pb avec la pompe de DA, il faut toucher à l'ensemble de la distribution ??? Et le régulateur de pression de la pompe d'assistance, quels sont les symptômes quand problème ? Il faut changer la pompe en entier, où c'est "réparable" ? Merci.
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique ce n'est pas la chaine de distri qui l'entraine mais le pignon de la pompe d'injection ... donc tu la démontes sans pb Pour le reste il faut examiner les pièces .... et ce régulateur doit pouvoir venir sans dépose de la pompe
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur Merci Pierre. Sur l'éclaté au dessus, le régulateur, c'est la pièce 16, avec son ressort 17 ??
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur Ok. Donc l'ensemble 6/8/9/10 sur cette illustration ? La référence Valve flow control, 49165VB100 pour un 3L de 2003 ?
Posté(e) : 16 octobre 201113 a avant de tout démonter, as tu vérifier le niveau d'huile hydraulique peut être qu'il en manque un peu
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur Niveau OK Mais le pb n'est pas encore assez récurrent pour envisager de changer. Je me renseigne