Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, à tous,

où doit ce trouver l'aiguille de température moteur en temps normal ? j'arrive difficilement à la deuxième petite barre (en comptant la toute première), je me demande si le thermostat n'a pas été retiré, comment je peux voir ça ? (je ne sais même pas où se trouve le thermostat ^^)

Je suis à deux doigt de mettre un carton sur les 50% du radiateur :2 (14): et en TT c'est pareil voir pire ^^

Après c'est peut-être normal, enfin voilà, si vous pouvez m'en dire plus vous serai bien sympa, merkiii :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien Pierrot, ton lien m'aide beaucoup :2 (26):

Reste à me dire où doit se trouver l'aiguille en température normale et j'aurai toute mes réponses à mes questions, restera plus qu'à mettre en pratique.

Si quelqu'un possède un 160 ou 260 3.3D et peut me dire ça, merkiii :2 (15):

Posté(e) :

Salut

J'avais et j'ai toujours un 3.3, en temps normal moi l'aiguille se trouve un petit peu en dessous de la moitié, autant en TT que sur la route, si le radiateur est en bon état et que rien n'est bouché dans le circuit, la température ne monte presque jamais au dessus de la moitié.

Des vrais tracteurs ces 3.3

Posté(e) :

moi aussi quand j'avais le 160 ça ne montait jamais au-dessus de la moitié même en TT, en même temps mon visco-coupleur était mort et bloqué en fonctionnement. :2 (15): (trop vieux) regarde si ça ne serait pas la même chose pour toi et tu peux changer le calorstat, ça vaut rien, et au moins t'es sûr qu'il est bon :2 (14):

Posté(e) :

le calorstat peut très bien être bloqué en position ouverte, si il est présent il faut le tester.. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci les gars pour toute ces infos :2 (26):

j'ai fait une petite rando en sous-bois aujourd'hui et j'ai mis un carton sur 40/50 % de la surface du radiateur et magique, l'aiguille est montée jusqu'au milieu mais c'est très aléatoire, un coup milieu, un coup comme d'habitude donc je vais commander un thermostat (pour le prix que ça coute hein^^) et je vais remplacer l'ancien, si il y en a un :2 (15):

Antho, comment tu sais si ton visco-coupleur est mort ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les gars, je vais commander le thermostat mais j'ai le choix entre 82 et 88°c, je prends lequel ? :2 (15):

Posté(e) :

y fait chaud chez toi ! toujours un pissdru sous le coude, alors je j'opterais pour le plus bas : le 82

Posté(e) :

normalement à froid tu dois pouvoir tourner l’hélice du ventilo sans qu'il ne force et plus le moteur chauffe plus le gel dans le visco durcit et bloque l’hélice elle est donc plus dure à tourner à chaud, par contre fait gaffe à tes doigts faut tester moteur arrêté : j'ai voulu essayer de l’arrêter moteur tournant avec une paire de gant et ben ça pique :2 (15):

Posté(e) :
normalement à froid tu dois pouvoir tourner l’hélice du ventilo sans qu'il ne force et plus le moteur chauffe plus le gel dans le visco durcit et bloque l’hélice elle est donc plus dure à tourner à chaud, par contre fait gaffe à tes doigts faut tester moteur arrêté, j'ai voulu essayer de l’arrêter moteur tournant avec une paire de gant et ben ça pique :2 (15):

Mdr ça ne m'étonne pas

Posté(e) :
  • Auteur

mdr Antho :2 (14)::2 (14):, t'es pas un peu kamicaze ? :2 (15):. Bon moi c'est bon, je peux tourner l'hélice à la main moteur froid, il y a une petite résistance due à l'huile mais c'est léger, je ne peux pas la faire tourner toute seule je veux dire.

Ok Micka, bon c'est pas encore la côte d'azur chez moi :2 (15): mais c'est vrai que coté température ça va, bon l'hiver ça caille pas mal quand même, notre col le plus haut chez nous étant un peu plus de 1000 m, le mont St-Rigaud.

Je pense que le 82°c est plus raisonnable pour éviter une surchauffe oui :2 (26):

Posté(e) :

pour un 3.3 c'est 82°, c'est pas une cafetière..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les gas, pour clôturer ce poste, c’était bien le thermostat qui était naze, il était resté bloqué en position ouverte, j'en ai mis un tout neuf acheté sur oscaro, 10e livré :2 (15):

j'ai bien mis un 82 donc pas de café :2 (14)::2 (15):, l'aiguille est maintenant comme vos troll, au milieu en roulage T° normale.

Merci pour vos lumières :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ps: j'ai même l’impression qu'il fume moins noir maintenant que le moteur est à la bonne température, bref ...