Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je viens de changer ma culasse (y 60)

mais j'ai un petit problème :2 (10):

en ayant tous les repères au bon endroit en le tournant à la main j'ai comme qui dirait pas de compression (avec l'ancienne culasse il tournait comme il faut)

lorsque je vais pour le démarrer le moteur tourne très vite et c'est tout

le démarreur ne le lance pas et pourtant en étant démonté et en le branchant à coté en direct sur la batterie il fait son boulot

là je ne comprends plus :2 (22):

je ne sais pas sur quel patrol etait la culasse (avec ou sans turbo)

mais il me semble avoir lu que c’était les mêmes

qu'est que je fais je redémonte tout et je recommence pour voir si je me suis pas trompé quelque part :2 (18):

Posté(e) :

Je sais que ça peut être con comme reflexion, mais dans ton enthousiasme, t'aurais pas oublié de monter les soupapes sur la nouvelle culasse?????

Je pose la question, car à l'époque où j'avais mon garage, j'ai vu le cas. Je te laisse imaginer ma surprise quand j'ai ouvert le moteur. Le gars avait mis les poussoirs en pensant que c'était ça les soupapes. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Et aujourd'hui, plus rien ne m'étonne :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

euh.......

pour tout te dire il me semble qu'il y avait quelque chose dans tous les trous

mais bon c'est le gars qui me la vérifié qui l'a remonté avant de me la donner

je n'ai fait que la remettre sur le moteur

à l'occase quand je le reverrai je lui demanderai s'il ne s'est pas retrouvé avec des pièces en trop

Posté(e) :

Pour qu'il n'y ait pas de compression, il faut qu'il y ait une ouverture permanente sur les 6 cylindres. J'arrive pas à imaginer que au moins 6 soupapes soient mal rodées au point de ne pas fermer, et qu'il n'y ait aucun signe de compression (point dur) en tournant à la main.

Si les injecteurs ou les bougies de préchauffage manquaient, tu l'aurais remarqué, rien qu'en raison du souffle à chaque montée de piston.

De toute façon, à mon avis, il va falloir redéposer la culasse, ou au moins l'arbre à came et les poussoirs pour en avoir le cœur net.

Posté(e) :

Pour vérifier une culasse, on a pas besoin des soupapes.

Je le redis, dépose l'arbre à came et les poussoirs, et tu verras bien s'il manque quelque chose en dessous.

Mais la compression 0 sur les 6 cylindres n'a malheureusement pas beaucoup de causes possibles avec une culasse qu'on vient de changer. Personnellement, je n'en vois que 3, dont 2 visibles sans aucun démontage :

-pas de bougies de préchauffage

-pas d'injecteurs

-pas de soupapes

J'espère pour toi que je me trompe, mais d'après ta description, j'ai bien peur d'avoir tapé dans le mille :2 (20)::2 (20)::2 (20):