Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

suite à la casse de ma pompe de direction je l'ai remplacée par une d'occasion qui marchait très bien avant le démontage sur un autre véhicule, mais au remontage ma direction est dure alors est-ce qui il y a un réglage à faire :2 (18): par contre roue avant levée moteur tournant au ralenti je tourne les roues d'un doigt.

Posté(e) :

Aucun réglage sur la pompe, mais as-tu touché le boitier de direction ?

Posté(e) :

slt quentin, pour ma part j'avais du jeu dans ma direction. donc après vérification des rotules, j'ai reglé la pompe de DA. tu débloques le contre-écrou et tu desserres la vis à l'aide d'un gros tournevis plat (mets du dégrippant avant) :2 (26):

Posté(e) :

malheureusement je n'ai pas la solution, mais je vais me renseigner dans mon entourage si je connais quelqu'un qui pourrait avoir des info sur ton problème !

je suis étonné de ne pas te connaitre ou même de ne t'avoir jamais croisé ! j'habite aussi près de VA :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

j'ai remis le pont avant à neuf :

-roulements de nez de pont

-roulements de pivot

-roulements de roue

-barre de direction neuve

-rotule barre d'accouplement neuve

-amortisseur de direction avec ressort de rappel neuf (j'ai même retiré le ressort de rappel je pensais que c'était à cause de lui que j'avais cramé ma première pompe)

même le relais tourne tout seul.

la pompe que j'ai remontée était démontée depuis quelque mois : est-ce que vous pensez que la pompe est morte :2 (18): parc que là je ne sais plus :2 (10):

Posté(e) :

Juste une question c.n, tu as fait la purge ? (tu lèves le pont, puis volant de droite à gauche .....)

Posté(e) :

Si tu savais le nombres de panne "à la c.n" qu'on peut dépanner :2 (15): . Je me souviens encore au boulot d'un appareil ne fonctionnant plus d'après le constructeur, obligé d'en racheter un autre. Foutu pour foutu, je le démonte (en fait j'ouvre juste la boite), le cordon d'alim était tout simplement débranché !!!!!!!!!

Posté(e) :

je mets mon grain de sel.... :2 (15):

sur mon 160 suite à une modif perso (une grosse connerie soit dit en passant) ma direction se bloquait et le trol était devenu inconduisible, j’achète donc un boitier de direction, même pb !!, le vendeur de la pièce, d'occase je précise,

n'avait pas bouché les arrivées et sorties d'hydro, j'ai donc mis ça sur le compte d'une pollution du boitier, j'en achète donc un autre, et là même pb, en fait c'est ma pompe qui n'envoyait plus, les boitiers, eux, sont bons, j'aurais dû tester la pompe avant toute chose ...............

c'est en trollant qu'on devient trolleu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai levé les roues et j'ai braqué de butée à butée une bonne dizaine de fois et ça tourne d'un doigt, je pense que je vais rechanger la pompe c'est pareil c'était une occas je vais voir avec le vendeur si il en a une autre.