Posté(e) : 18 octobre 201113 a Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème électrique sur mon patrol y61, je n'ai plus de feux stop et ni de feux de marche arrière !! Si cette panne a déjà été connue par quelqu'un du forum ou si vous avez une idée d'où cela provenir j'attends vos réponses, merci à tous !!!!!
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Auteur J'ai aussi un problème sur mon tableau de bord : il n'y a plus aucun voyant qui s'allume mais il y a bien l’éclairage du tableau de bord quand je mets les feux
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Bonjour a tous, voila j'ai un gros problème electrique sur mon patro y61, je n'ai plus de feu stop et ni de feu de marche arriere!! Si cette panne a deja était connu par quelqu'un du forum ou si vous avait une idée d'où cela provenir j'attends vos reponse merci a tous!!!!! bsr.... tes pbs sont venus comme ça ou suite à une manip de ta part ??? installation d'un nouvel autoradio? des LP ? A+
Posté(e) : 19 octobre 201113 a Auteur Re salut, Alors ce matin j'ai cherché un peu et..... Dégouté j'ai testé tous les fusibles, sous le volant et tous les fusibles du coté moteur. Alors voilà comment le problème est survenu : J'avais un le bloc optique ar gauche qui était cassé. J'en ai acheté un autre. Après l'avoir remplacé, plus de feu de stop ....... Bon, je me suis dit " j'ai mal rebranché le tout, mais bon....2 fils c'est pas compliqué.... Je redémonté le tout et tout est ok. Je prends mon testeur, je dis à un ami d'appuyer sur le frein, le testeur dit 0 volt. je lui dis de mettre le testeur sur le feu de recul qui s’éclairait et le testeur : 0 volt alors que l'ampoule s’éclairait. Et là je regarde le testeur et le fil rouge n’était pas sur V.mA mais sur 10A. Je branche le fil sur V.mA (sur le testeur), je remets le contact ET LA " PLUS DE VOYANT SUR LE TABLEAU DE BORD !!!!! " Alors ayant vérifié tous les fusibles je pense avoir grillé un relais. Qu'en pensez-vous ? Et ou est-ce que je pourrais me procurer le schéma électrique de mon trol y61 3LDI. :2 (25): :2 (25): :2 (25): (En plus suis dégouté, la semaine dernière j'ai changé "turbo, bougie de préchauffage, radiateur, vidange, batterie" Pour info je ferai un post sur le turbo car j'ai mi un turbo de marque ETD. je vais mettre un mano pour verifier la pression d'origine. 500 $ le turbo. maintenant faut voir ce qu'il donne..... ) Bref repassons sur mon pb électrique.......
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Auteur Merci pierre pour les plans. On a trouve le problème. J avais le fil de recul qui touchait le fil antibrouillard. C est ça qui a fait sauter le fusible du tableau de bord (mal regardé les fusibles........) Pour les feux ar les 3 ampoules ont grillé en même temps. Bizarre ....... Affaire résolue ! Merci pour votre aide !
Posté(e) : 21 octobre 201113 a Merci pierre pour les plans. On a trouve le problème. J avais le fil de recul qui touchait le fil antibrouillard. C est ça qui a fait sauter le fusible du tableau de bord (mal regardé les fusibles........) Pour les feux ar les 3 ampoules ont grillé en même temps. Bizarre ....... Affaire résolue ! Merci pour votre aide ! Normal, tu as généré un court-circuit avec ton contrôleur en fonction A (ampères). Direct vers la masse.