Posté(e) : 20 octobre 201113 a bonjour je me suis aperçu, en faisant une purge, que j'avais de l'air dans mon circuit et qu'à froid je n'ai pas d'eau dans mes durites qui vont au radiateur. Sachant que je n'ai pas d'eau dans mon huile de quoi ça pourrait venir ? merci d'avance
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Référent Mécanique le vase d'expansion est rempli ? il y a des bulles ? Des traces de ldr qq part ?
Posté(e) : 20 octobre 201113 a bonjour je me suis aperçu, en faisant une purge, 1) que j'avais de l'air dans mon circuit et 2) qu'à froid je n'ai pas d'eau dans mes durites qui vont au radiateur. Sachant que je n'ai pas d'eau dans mon huile de quoi ça pourrait venir ? merci d'avance bsr... 1) les symptomes ??? 2) il faut attendre que le moteur soit chaud pour que le calorstat s'ouvre et qu'il y ait circulation d'eau vers le radiateur. donc pas d'eau ou pas de circulation d'eau? A+
Posté(e) : 20 octobre 201113 a ton joint de culasse peut également fuir vers l'extérieur, c'est rare mais cela arrive, fais bien le tour du moteur
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Auteur bonjour donc voila j'ai de l'eau sans bulle dans le vase , aucune trace de ldr sur les durites ni sur le moteur durite dur a froid et le chauffage une fois sur deux dans l'habitacle , plus de l'air quand je devise la vis de purge . Ce matin j'ai remis du ldr car il était au mini et quand j'ai ouvert le bouchon le liquide et remonté un peu , d'après la sonde de température il ne chauffe pas merci d'avance
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur Cela pourrait-il venir du carlorstat ? est-ce normal que mon radiateur ne soit chaud que d'un coté ? merci d'avance
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Aujourd'hui j'ai fait une vingtaine de kilomètre, mon niveau et rester pareil mais encore de l'air dans le circuit le troll ne chauffe pas je viens de démonter mon carlosta il fonctionne après l'avoir mis dans une casserole et démonter mon radiateur il y avait de la boue a l'intérieur. Reste plus qu'a démonter mon radiateur de chauffage comme me l'a dit 13troll
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Change de carlorstat, j'ai eu la même chose, il ne chauffait pas mais l'eau passe dans le vase d'expansion et ne revenait pas dans le radia. et pourtant dans la casserole mon carlorstat fonctionnait bien
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Auteur Bonjour, donc carlorstat changé et toujours pareil ! bizarre il ne chauffe pas, pas d'eau dans l'huile et chauffage dans l'habitacle
Posté(e) : 27 novembre 201113 a bsr j'ai la même chose que toi pépone91, mon 260 2.8 td fait pareil (plus de chauffage - LDR sort parfois par le petit tuyau trop plein du vase il ne chauffe pas as tu trouvé une solution toi merci mon troll a 241000 bornes
Posté(e) : 27 novembre 201113 a bsrj'ai la même chose que toi pépone91, mon 260 2.8 td fait pareil (plus de chauffage - LDR sort parfois par le petit tuyau trop plein du vase il ne chauffe pas as tu trouvé une solution toi merci mon troll a 241000 bornes tu ne dois pas faire une bonne purge ou joint de culasse
Posté(e) : 2 décembre 201113 a j'ai fait passer un copain (mécano) lui me certifie un joint de culasse car l'eau monte en pression dans le vase (grosses bulles qui remontent et font déborder le vase.....) durites très dures et pas de chauffage galère ......
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Auteur salut Baroud19, non désolé aucune solution, joint de culasse aussi
Posté(e) : 22 avril 20178 a Bonjour, j'ai le même soucis malgré mon changement de calorstat et bouchon de vase. Avez vous trouvé la nature du soucis ?
Posté(e) : 22 avril 20178 a Référent Mécanique généralement c'est la culasse qui devient poreuse .... Elles sont soumises à rude épreuve : 130 bars !
Posté(e) : 22 avril 20178 a Merci de votre réactivité, c'est évidemment la réponse que je n'avais pas envie de lire