Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec mon y61 td6. Mes 2 enceintes à l'avant ne fonctionnent plus. Ni à gauche ni à droite. Si une seule enceinte m'avait lâché j'aurais compris le problème mais la je ne vois pas du tout. Y a t-il un fusible ou autre.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

Flo

Posté(e) :
  • Auteur

C'est quoi le fader? Ben à l'arriere ça fonctionne nickel et cela fait 15 jours 3 semaines que mes enceintes à l'avant ne fonctionnent plus au début j'avais encore des moments ou il y avait du son pis la plus rien un fil qui se serait détaché?? J'ose pas trop touché sans être bien sur

Posté(e) :

C'est le même circuit électronique qui gère l'amplification BF, par contre il est possible que celui-ci ait eu un problème. Et que prochainement l'AR s'arrête de fonctionner.

Au niveau connectique, tout est sur le même connecteur, donc le pb a peu de chance de venir de là.

Effectivement le fader, le potentiomètre peut lui aussi avoir un problème, composant, soudures...

Au niveau câblage, il peut y avoir un autre phénomène, le court-circuit ou mise à la masse d'un des fils du signal allant sur un des HP AV. Soit suite à une intervention qui aurait abimé un faisceau allant dans les portes.

Déposer dans ce cas les HP AV et déconnecter le poste, contrôler la continuité des fils et surtout s'il y a continuité ou pas vers la masse châssis. Si continuité, contrôler les faisceaux ou le faisceau correspondant, celui-ci est abimé quelque part. Il ne doit pas y avoir cette continuité, vers la masse une fois tout déconnecté.

:2 (13):

Posté(e) :

Ou les fils qui passent dans les portes avant se sont coupés à force d'ouvrir et fermer les portes.

A tester, mais pour ça faut démonter.....

Bon courage

@+

Posté(e) :
:2 (3): Au même moment dans les 2 portes ? J'ai des doutes..... :2 (21):
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous. Je relève ce post car je n ai toujours pas réglé mon problème. J ai été chez nauroto qui ma dis qu il y avait trop de fils.

Donc ils ot rien fait. Mes hp de pare brise fonctionnent et les arrières aussi est ce que les hp de pare brise et les hp avant sont montés ensemble ou pas c est pour savoir si je démonte les garnitures de portes ou pas. Je vous mets une photo des fils demain car ma prise n est pas marron mais noir le marron je Lai aussi mais si je le branche seul les hp.de pare brise fonctionne

Posté(e) :
  • Auteur

La prise marron qui sort de la grosse blanche ne sert à rien car il y a que les tweeters qui fonctionnent par contre une prise noir avec hp arrive de derriere avec les fils directement. C'est bizarre. De plus j'ai plein de petites prise blanche mâles mais je n'ai aucune femelle c'est quoi ces prises?????

Posté(e) :
  • Auteur

D'aprés le schéma que ma envoyé Y60-4.2 les hp avant et les tweeters sont montés en serie donc si les tweeters fonctionnent mes hp avant devraient fonctionner aussi non?

Posté(e) :

Je viens d'acheter un Patrol et j'ai le meme probleme que vous avec mes enceintes de devant. Les tweeters fonctionnent. J'ai changé l'autoradio est le probleme persiste. Le fader est correctement réglé et tous les cables de l'autoradio sont bien branchés. Comment peut on faire pour démonter les caches des portieres de devant pour aller vérifier les connections des enceintes ?

merci de vos réponses.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mes 2 hp étaient morts. Grâce à un post sur le démontage des garnitures j'ai fait les 2 en 45 min. Par contre obligé de couper les fils derrière les hp pour pouvoir se brancher.

Merci à toute l'équipe de pgr.

Prochaine étape l'embrayage

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je viens moi aussi d'acheter un y61 de 2001 et j'ai le même problème :2 (10):

j'ai changé le poste et pas mieux

Ce sont les mêmes hp que les 60 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas, ce sont des 16,5cm oh ça va vite à faire fais juste aux petites fiches derriere moi j'ai du les couper et faire un petit branchement mais ça va assez vite

Posté(e) :

et bien moi aussi les 4 hp sont morts :2 (10):

c'est bizarre

ok merci flo 55

Posté(e) :

Entre Y60 et Y61, rien de commun sur la dimension des HP.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben oui mais il a y61 et moi aussi

Posté(e) :

j'ai changé les 4 hp et ça fonctionne :2 (15):