Aller au contenu

27 000 euro d'amende et 2 ans de prison avec sursis


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à tous

oui, c'est encore moi :2 (15)::2 (15): , mais il faut dire qu'avec ma grande GIGI, je récolte pas mal d'infos :2 (15):

comme tous les ans, j'ai commandé 15 stères de bois pour ma cheminée FDB à mon voisin qui en a fait son métier, et ce qu'il m'a raconté ce matin est ( à mon avis révoltant ).

avant de s'établir à son compte en tant que négociant en bois de chauffage, ce dernier a travaillé pour un patron pendant près de 2 ans ( qui ne l'a pas déclaré à l'URSSAF !!!!! ), il ne s'en est pas rendu compte, car n'étant jamais malade !, devant le sérieux de façade de son bosse, l'idée ne lui est jamais venu à l'esprit !!, jusqu'au jour ou :2 (20)::2 (20)::2 (20):

son ( BOSS ) est parti d'un cancer du pancréas en très peu de temps, donc, visite à l'ANPE + inscription aux ASSEDIC

et la, GROS PROBLEME :2 (24)::2 (24):

on lui a appris qu'il n'avait pas été déclaré en tant que salarié et que son dossier de prestations était bloqué à cause de cette non déclaration à l'URSSAF !!!!!, on a porté à son attention qu'un recours en commission était possible, mais en tout état de cause, cela prendrait plusieurs mois !!!, et pendant ce temps ( pas d'allocation chômage ).

il a donc entamé ce recours, mais dépenses faisant, il n'avait plus d'argent !!, il s'est donc mis en attente du résultat de son recours à faire du bois et à le livrer à qui en voulait ( au black certes, mais pour faire manger sa famille !!!!, et ne pas perdre sa maison !!! ).

bien entendu, une âme charitable est allé le dénoncer, et il s'est fait prendre à livrer du bois.

RESULTAT DES COURSES !!!!!

convocation au tribunal, réquisitions = 45 000 euro d'amende et 2 ans de prison avec sursis :2 (24)::2 (24):

alorsqu'il avait fait cela pendant 3 mois en attendant de faire la soudure avec ( espérait il une décision favorable ) pour ses indemnités, il livrait son bois avec une remorque et sa vielle 405

devant l'ampleur des dégats, il s'est adressé à un avocat qui a plaidé sa cause, et le couperet est tombé !!!

27 000 euro d'amende et 2 ans de prison avec sursis :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

pour avoir voulu avoir de quoi faire les courses au supermarché et payer les traites de sa maison !!!

quand il a eu connaissance de cette décision de justice, il était installé en tant que " auto entrepreneur " depuis 17 jours !!!!!

bien entendu, il n'a pas les moyens de payer cette somme faramineuse, et son avocat lui a couté ( en plus 1600 euro ), et cet avocat lui a fait comprendre que passer de 45 000 euro à 27 000 euro, il ne fallait pas compter à autre chose de mieux !!!

il m'a donc informé qu'il me livrait pour la dernière fois mon bois, et que sa maison était en vente, et que de plus, il avait fait une demande d'allocation exceptionnelle car plus un sous à la maison et des dettes qui commencent à s'accumuler :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

comme dit l'adage " QUE TU SOIS FAIBLE OU PUISSANT !!!!! "

 

amitié

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien la France ça tient , et je suis sur que celui qui la dénoncer et un chomeur , les loies ne sont pas faite pour les braves , malheureusement , même si l'ont a un pote du PGR qui vient pour réhausser son chassis et que je lui donne un coup de main je suis passible de la même peine , même que c'est un coup de main c'est la même chose , alors voila soit tu bosse dans les régles soit tu profit du systéme , une honte , pensées pour ton voisins en éspérant que la roue tourne pour lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que le conn..d qui la denoncé ce cache , parce que si je lui tombé dessus ( pour pas faire de jeu de mots ) il verrai de quel bois je me chauffe et je pense que sa mere le reconnaitrai pas de si tot

 

et je rejoind stunt , ca doit etre un gars qui a rien a foutre de l' année il y a quand meme des p...s dans ce monde de fous :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement pas avec sa 405 qu'il devait lui faire beaucoup d'ombre au professionnel ..... les lois sont vraiment mal foutues :2 (22)::2 (22): ...

 

Concernant son amende, j'ai du mal à comprendre pourquoi on le condamne alors qu'il n'est pas inscrit à l'Urssaf et qu'il ne percoit aucune indemnité :2 (21)::2 (21): Son avocat n'a pas été malin sur ce coup là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve cela d'une monstruosité démesurée !!!!!!!

et pour charger un peu plus le " baudet "

 

LUI: très sympa, courageux, le soir et le week end à retaper sa maison ( je le voit de chez moi ! ), toujours prêt à rendre service.

 

ELLE: était institutrice, mais a du arrêter son métier il y a 3 ans car " sclérose en plaques ", d'ici env 1 an, elle est en fauteuil roulant ( elle a 36 ans !! ).

 

ils ont 2 enfants ( 12 et 16 ans ) !!!!

 

bien entendu, ici dans le NOOORD !!!, nous savons ce qu'est la solidarité, ( comme dans d'autres départements ), et nous allons les accompagner et les aider au mieux.

 

je pense également à celui qui est à l'origine de ce nouveau malheur pour cette famille ( celui qui a très courageusement dénoncé !! ).

à sa place, je ne pourrai plus jamais me regarder dans la glace :2 (20)::2 (20): , mais notre ville est toute petite ( et tout se sais un jour ou l'autre ) si jamais cette personne est découverte, elle aura tout intéret à changer de planète !!! sous peine de se voir infliger un " mauvais sort !! "

 

merci pour vos réactions

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve cela d'une monstruosité démesurée !!!!!!!

et pour charger un peu plus le " baudet "

 

LUI: très sympa, courageux, le soir et le week end à retaper sa maison ( je le voit de chez moi ! ), toujours prêt à rendre service.

 

ELLE: était institutrice, mais a du arrêter son métier il y a 3 ans car " sclérose en plaques ", d'ici env 1 an, elle est en fauteuil roulant ( elle a 36 ans !! ).

 

ils ont 2 enfants ( 12 et 16 ans ) !!!!

 

bien entendu, ici dans le NOOORD !!!, nous savons ce qu'est la solidarité, ( comme dans d'autres départements ), et nous allons les accompagner et les aider au mieux.

 

je pense également à celui qui est à l'origine de ce nouveau malheur pour cette famille ( celui qui a très courageusement dénoncé !! ).

à sa place, je ne pourrai plus jamais me regarder dans la glace :2 (20)::2 (20): , mais notre ville est toute petite ( et tout se sais un jour ou l'autre ) si jamais cette personne est découverte, elle aura tout intéret à changer de planète !!! sous peine de se voir infliger un " mauvais sort !! "

 

merci pour vos réactions

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

 

en general il n ont pas de miroir ou alors il est comme leur action a double face desole pour ton voisin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m excuse et je compatis mais si il a travaille 2 ans sans etre declare a son insu il devait avoir des buletins

de paye ou son mentionne les charges retenues ainsi que la part paye par l'employeur et le numéro

de l'entreprise a l'urssaf

s'il a tout ça lui n'aurait pas du avoir de problème a moins qu'il était au courant qu'il bossait au noir

et la sa change tout

maintenant s'il c'est fait prendre a travailler au noir pour son compte c'est grave car il a vole l'état lorsque c'est l'inverse

c'est normal

a savoir que c'est toujours sur dénonciation que l'on se fait prendre

car malheureusement il n'a pas pris le bon creneau pour bosser au noir 90 pour cent le font

car ils sont salaries et ça leur fait un complement

ça n'ai pourtant pas avec ça qu'ils font fortune

le social est souvent mal reparti d'abord les étrangers sans papiers et pour ceux qui connaissent toutes les combines car le travail n'a jamais été leur métier

une anecdote pour ceux qiu ne le savent un artisan paye sur ces impôts 20 pour cent de plus pour le noir qu'il est censé

faire alors que le noir est une infraction punissable de prison je souhaite a notre camarade de s'en sortir de tout mon cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve cela d'une monstruosité démesurée !!!!!!!

et pour charger un peu plus le " baudet "

 

LUI: très sympa, courageux, le soir et le week end à retaper sa maison ( je le voit de chez moi ! ), toujours prêt à rendre service.

 

ELLE: était institutrice, mais a du arrêter son métier il y a 3 ans car " sclérose en plaques ", d'ici env 1 an, elle est en fauteuil roulant ( elle a 36 ans !! ).

 

ils ont 2 enfants ( 12 et 16 ans ) !!!!

 

bien entendu, ici dans le NOOORD !!!, nous savons ce qu'est la solidarité, ( comme dans d'autres départements ), et nous allons les accompagner et les aider au mieux.

 

je pense également à celui qui est à l'origine de ce nouveau malheur pour cette famille ( celui qui a très courageusement dénoncé !! ).

à sa place, je ne pourrai plus jamais me regarder dans la glace :2 (20)::2 (20): , mais notre ville est toute petite ( et tout se sais un jour ou l'autre ) si jamais cette personne est découverte, elle aura tout intéret à changer de planète !!! sous peine de se voir infliger un " mauvais sort !! "

 

merci pour vos réactions

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

 

avant d'aller voir la presse et les élus (du maire au député) faite une petition de soutient (sa pèse plus lourd surtout en période électorales) devant les politiques.

je pense que beaucoup, moi le premiers seront pret à la signer.

pgr et aussi là pour sa :Demonstration: s'entraider

s'est tellement lamentable de faire ch*er les gents qui bossent pour s'en sortir, que l'ont peut que se révolter devant de tel trucs.

 

quand à la balance faites lui faire le tour de la ville accrochée au pc arriere du troll et brulez le vif sur la place publique avec du bois livré par le soit disant fraudeur :2 (15): je fourni les allumettes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

je suis révolté, outré, que de savoir qu il y à des malades, qui dénonce des gens, pour un peu de black...

 

jalousie mal placé, j'espère que ce dénonciateur seras punis ,tôt ou tard .

 

Quand à cette pauvre famille je leur souhaites beaucoup de courage ,ont il des enfants !!!

 

pascalvoulangis : :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en train de s'occuper d'eux !!!!!!!

ils ont beaucoup de fierté, cela n'a pas été facile de proposer notre aide !!!!!!!!

 

1* FR3 a été prévenu, et nous attendons un journaliste en début de semaine prochaine ( feront ils quelque chose ?? )

2* MR le MAIRE a rédigé un certificat d'honorabilité concernant la famille au complet

3* nous sommes en train de préparer une pétition générale

4* je suis en train de terminer une requète auprès de notre président

5* dans la foulée, un autre courrier pour notre député

6* nous allons demander un " sursis à exécution " dans l'attente d'une réponse éventuellement favorable "

 

bref, nous ne lâchons pas l'affaire

 

je vous tiendrai au courant des que cela bougera ( en espérant !!!! que cela bouge )

 

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

concernant la pétition pouvez vous la faire circuler sur le net ou dans le cas contraire pouvez vous l'envoyer à tous les membres du patrol gr qui une fois récupéré la font signer par tous leur amies ,proche, ect ... et vous la renvoies par retour à la mairie de votre village .

 

faisons preuve de solidarités ,pour cette famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en tant que que petit belge indépendant je vous rassure (si on peut dire)... on est dans la même galère

au plus tu bosse au plus tu te fais bai... et au plus tu fais profiter les malhonnêtes et les profiteurs

...

en tout cas bcp de courage a cette famille et étant dans ce domaine (le bois) ce n'est effectivement pas avec une 405 qu'il pouvait faire du tort a quelqu'un ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et un grand merci pour toutes vos réactions !!!!!!!!!!

mais à première vue, ça a l'air de bouger :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

je ne connais pas encore les tenants et aboutissants, mais ce matin en allant chercher la pain, j'ai croisé un de nos conseillers municipaux, et ce dernier m'a indiqué que benoit ( mon malheureux voisin ) était convoqué mardi qui vient à l'URSAAF de CALAIS pour examiner sa situation et éventuellement selon ses déclarations et documents à fournir, il pourrait ( éventuellement ) bénéficier d'une remise gracieuse :mdr_: de tout ou partie de sa dette :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

nous sommes certains ( le conseillé municipal et moi ) que ce nouvel élément n'est pas tombé par hasard !!!!!!!!!!

qui en est à l'origine, nous n'en savons encore rien.

MAIS UNE AUTRE TRES BONNE NOUVELLE !!!!

benoit aurait une proposition d'embauche ( plus que sérieuse ) et définitive, de la part d'une très importante scierie très connue dans notre département " un de mes anciens clients " ( la, je sais qui en est à l'origine, mais je n'en dirai rien de plus pour l'instant ) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

donc pour l'instant, nous faisons " le dos rond " et attendons avec une énorme impatience le résultat de l'entrevue de ce mardi !!!!!

une chose est sure, c'est que benoit sera accompagné de notre MAIRE

 

JE VOUS TIENDRAI BIEN ENTENDU AU COURANT dés que j'aurai des nouvelles

très amicalement

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai des nouvelles depuis hier soir !!, je les mets au " conditionnel " car je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec benoit

 

aux vues des pièces justificatives de sa situation présentées à l' URSSAF lors de sa convocation:

 

* son patron ne l'avait pas déclaré

* il n'avait pas de ressources

* certificat d'honorabilité

* état de santé de son épouse ( sclérose en plaques ) et arrêt de son métier

 

devant sa " bonne foi ", il aurait été décidé par l'URSSAF de lui faire bénéficier d'une remise gracieuse de la TOTALITE de l'amende !!!

 

de plus, il aurait déja commencé son nouveau job à la scierie :2 (15): , c'est certainement pour cette raison que depuis quelques jours, je ne le voit plus !!!!

 

un peu d'humanité dans ce monde de brutes ?????

 

je rappel que tout ceci est au conditionnel !!!!, mais mes deux sources ont toujours été fiables donc, à première vue:

 

HIP HIP HIP HOURRA

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.