Posté(e) : 27 octobre 201113 a Bonjour et tout d abord merci pour l animation du site! Y60 Contact avec la cle ok fusible laveglace pare brise a du jus j actionne le quomodo lave glace pare brise: aucun bruit ni liquide pompe lave glace avant et lave phares aucun ds deux ne marche tous fusibles 12v ok pas de 12v sur la fiche qui arrive sur le moteur lave glace avant, cossesnettoyees : pareil Je veux remonter ces fils mais ils disparaissentdans le fisceau sous la batterie et ressortent ou? 1)quel fil et comment tester si le quomodo manette ,est ok pour le contact lave phare,(essui glace marche) au pire je peux retirer un fil depuis le quomodo mais a partir duquel (un fil VERTETROUGE ?) Je peux mettre une cosse depuis un neutre sur le moteur laveglace mais comment recuperer le plus alimente par le quomodo( je ne veux ps mettre de nouvelle manette ni en faire une bugatti mais garder le quomodo manette lave glace Nblagla arriere fonctionne Merci pour vos pistes de reflexion
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Bonjour et tout d abord merci pour l animation du site!Y60 Contact avec la clé ok fusible lave-glace pare-brise a du jus j'actionne le comodo lave glace pare brise: aucun bruit ni liquide pompe lave glace avant et lave phares aucun ds deux ne marche tous fusibles 12v ok pas de 12v sur la fiche qui arrive sur le moteur lave glace avant, cosses nettoyees : pareilJe veux remonter ces fils mais ils disparaissent dans le faisceau sous la batterie et ressortent où ? 1)quel fil et comment tester si le comodo manette est ok pour le contact lave-phare,(essuie-glace marche) au pire je peux retirer un fil depuis le comodo mais à partir duquel (un fil VERT ET ROUGE ?) Je peux mettre une cosse depuis un neutre sur le moteur lave-glace mais comment récupérer le plus alimenté par le comodo (je ne veux pas mettre de nouvelle manette ni en faire une Bugatti mais garder le comodo manette lave-glace Nblagla arrière fonctionne Merci pour vos pistes de réflexion bsr... voir si tu as du 12 volts en sortie de fusible. A+
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Avant de retirer un fil au hasard, vérifie ce qui vient d'être dit et aussi si les contacts de ton commodo sont bons. Il n'y a que très peu de chance, voir pas du tout que cela vienne du faisceau. A moins d'avoir eu un incident sur le véhicule et que le faisceau ait été abimé. Pour info le faisceau rentre dans le compartiment relais à côté de la batterie et sort de l'autre côté pour intégrer d'autres liaisons qui rentre par le passe-câble derrière le filtre Go. Ensuite à l'intérieur c'est sous scotch jusqu'aux différents éléments de commande.
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Référent Mécanique pour le lave-glace AV le 12 volts arrive direct sur le moteur via le relais des accessoires et ensuite c'est le commodo qui met à la masse Et le fusible concerné c'est le 2ème en partant du bas rangée de droite
Posté(e) : 2 mars 201312 a Bonjour à tous. J'ai eu le meme probleme et je peux vous dire ma réparation. Les essuie glaces fonctionnent en position lavage (manette tirée vers soi) J'en déduis que le neutre arrive bien à l'amplificateur d'essuie glaces. Verification à l'aide d'une lampe temoin (un fil sur la cosse reliée au fil rose de l'amplificateur et l'autre au + batterie. Quand on tire la manette vers soi la lampe s'allume. Mais la pompe ne tourne pas et pourtant sur les shemas elle est sur le même circuit. Conclusion coupure du fil en commodo et pompe. Je relie le neutre de la pompe au fil rose de l'amplificateur et là la pompe fonctionne. On se dit je suis balaise en électricité auto tout refonctionne correctement. Et bien non. Le lave glace fonctionne avec les essuies glace c'est normal. Mais quand je lave la vitre arriere en appuyant sur le poussoir c'est la pompe lave vitre avant qui fonctionne avec les essuie glaces AV et non la pompe lave vitre arriere. Alors que sur les shémas aucune relation entre les deux systems. Si oui celui qui connait la reponse sera le bienvenu Merci