Posté(e) : 27 octobre 201113 a bonjour a tous, j'ai un souci avec mon merca, lorsque j'enclenche mes moyeux manuels, mes roues avants ne sont pas entraînées, j'avais sur mon Baroud 3.3 changé ceux-ci par des avm et là plus de soucis. Sur celui là les modèles montés me sont inconnus : et une fois démontés ils semblent fonctionner. Une fois démontés, je fait tourner le 1/2 arbre de transmission (là où il y a les cannelures où s'enclenche le moyeu) et cela tourne librement, même quand j'enclenche ma boite de transfert en courte ou longue (voyant vert allumé) : est-ce normal de pouvoir faire tourner assez facilement ces 1/2 arbres avant ? comment etre sur que mes moyeux sont en etat de marche puisque ceux ci ont l air de sortir ou rentrer lorsque je met sur free ou lok! quelques photos avec position ouverte et fermée par avance merci pour vos avis serge
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur j'ai dû sans doute mal m'exprimer ou la formulation n'était pas compréhensible ! Se pourrait-il alors, vu les symptômes (demi-arbres tournants assez facilement même avec la position 4x4 enclenchée), que l'un deux soit cassé ou problème de pont plus grave ! dans l'attente ........... merci
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Référent Mécanique si tu as déposé les deux moyeux et si tournes un 1/2 arbre l'autre va tourner à l'envers sans faire tourner le couple conique et la transfert : donc peu de résistance
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Auteur merci pour ta réponse pierre ! j'ai donc démonté mes deux moyeux, les ai fortement dégraissés, remontage et cet aprem je vais voir si cela fonctionne, ensuite je verrai pour pousser ma recherche plus avant : soit démontage face avant du pont pour voir si une casse éventuelle (mais bon je devrais entendre du bruit quand même ?) soit un changement de moyeux ! au fait connais-tu cette marque de moyeux ? merci
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur problème résolu,j ai viré le stock de graisse et testé hier dans le sable,tout fonctionne par contre y a pas de joint,( ni papier,ni pâte entre le moyeux et le support; normal ou pas ? merci pour vos conseils