Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je vous expose mon problème !

Mon Y60 de 90 cliquète énormément avec le pom-pom caractéristique des poussoirs

J'ai démonté L'AAC et que vois-je : il manque le gicleur d'huile qui doit servir à la pompe à huile quand elle est sur le cache culbuteur : donc toute ma pression d'huile partait par là et les poussoirs ne montaient pas en pression.

J'ai taraudé le pas et mis une vis sans tête pour boucher la sortie d'huile mais j'ai 4 poussoirs de grippé.

Pensez-vous qu'en les remontant il vont se dégripper suite à la mise sous pression ?

Sinon je vais me fabriquer l'outil pour les sortir, en mettant la soufflette devant le trou le poussoir ne bouge pas le moins du monde !

Je ne sais pas quoi faire !

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Celui du poussoir , je l'ai lu sur PGR que on pouvait aussi sortir le poussoir comme ca !

Posté(e) :
Celui du poussoir , je l'ai lu sur PGR que on pouvait aussi sortir le poussoir comme ca !

bsr....

tu as bien lu et c'est comme ça que je fais d'habitude.

peut être une pression plus importante ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses

Pour l'outil je le fabriquerai si je n'y arrive pas a la soufflette.

A la soufflette je souffle à 8 bars mais vu qu'il sont grippés ... je vais les faire tremper 1 nuit dans le dégrippant et voir ce que ça donne.

Je vous tiendrai au courant !

Posté(e) :
  • Auteur

Oula, je ne sais pas comment je vais faire !

je vais essayer avec un compresseur de frigo, je ne vois que ça qui puisse monter à cette pression.

Je vous tiens au courant de l'avancement

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis arriver à en faire ré-fonctionner un avec du dégrippant puis air comprimé, mais les autres : nada !

Je vais les changer ça sera plus simple !

En espérant que mon problème de cliquetis venait bien du fait que les poussoirs ne se mettaient pas en pression !

Je trouvais que mon moteur ne tournait pas rond aussi !

Je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio avait enlevé ça, mais quelle bêtise.

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne pense pas que j'ai bien les lignes d'arriver d'huiles au poussoir alors que j' cru lire que le 61 avait des poussoir mecanique.

Surout que moi on voit bien qu'il manquer le gicleur : le trou etait beant, et le pas de vis a coter avait deja servi ! Et toute l'huile giclé par la au lieu d'aller dans les poussoir !

Et je voulais demandais a quoi sert la vissa sans tete qu'il y a coté gauche de la culasse au dessus du 3 ou 4 eme injecteur , je pense que c'est pour purger la pompe a huile au cas ou le circuit est rempli d'air ?

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.