Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je suis en train de rénover un Baroud, en mettant le châssis sur cale je me suis aperçu qu'en faisant tourner les roues arrières celles de devant ne tournent pas

je résume

boite en position 4x4

arbres arrière et avant entre pont et boite tournent mais pas les roues avants

Posté(e) :

Salut,

Tu n'aurais pas des moyeux manuels par hasard :2 (18): ceux-ci sont peut-être sur 4x2 ou free :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre aide

mes moyeux sont bien des manuel aprés vérif un est sur lock et l'autre tourne dans le vide

vous pensez probleme de moyeux ou de pont?

Posté(e) :

Salut,

Bon, tu mets les deux moyeux sur lock, tu léves une roue avant, tu mets ton transfert sur 4H ou 4L pour bloquer ton arbre de transmission avant en rotation, tu essayes de faire tourner la roue lévée :2 (12): si elle ne tourne pas = moyeu ok :2 (15): si elle tourne = :2 (22):

Pareil pour l'autre roue....

Ensuite tu léves les deux roues avant, tu en fait tourner une dans un sens et il faut que l'autre tourne dans le sens inverse.

Ensuite tu reposes tout, tu laisses toujours tes moyeux sur "lock", tu mets ton transfert sur 2H pour libérer ton arbre avant, tu essayes de faire tourner ton arbre de transmission :2 (12): s'il tourne = souci dans le pont

Posté(e) :
  • Auteur

salut, je te remercie de ton aide j'avais le blocage d'un moyeu cassé ... remplacé cet aprem et ça fonctionne

encore merci pour ton aide

maintenant je m'attaque au reste du train avant

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Salut,

Bon, tu mets les deux moyeux sur lock, tu lèves une roue avant, tu mets ton transfert sur 4H ou 4L pour bloquer ton arbre de transmission avant en rotation, tu essayes de faire tourner la roue levée :2 (12): si elle ne tourne pas = moyeu ok :2 (15): si elle tourne = :2 (22):

Pareil pour l'autre roue....

Ensuite tu lèves les deux roues avant, tu en fais tourner une dans un sens et il faut que l'autre tourne dans le sens inverse.

Ensuite tu reposes tout, tu laisses toujours tes moyeux sur "lock", tu mets ton transfert sur 2H pour libérer ton arbre avant, tu essayes de faire tourner ton arbre de transmission :2 (12): s'il tourne = souci dans le pont

ça c'est une bonne info ça :2 (26): et si on a des moyeux automatiques même procédure ?

Posté(e) :

oui mais comment mettre les moyeux sur lock vu que c'est des automatiques ?

Posté(e) :

non comme c est des automatiques il ya rien au bout du moyeu, mais je pensais qu il y avait peut etre une autre manip a faire

Posté(e) :

oui pierre, sur mon 160 j'ai le même système, un bon nettoyage, graissage modéré et ça repart. Si la rondelle cannelée est usée, il suffit de la recharger la redresser à la lime et zou ..... :2 (17):