Posté(e) : 30 octobre 201113 a salut à tous je suis en train de rénover un Baroud, en mettant le châssis sur cale je me suis aperçu qu'en faisant tourner les roues arrières celles de devant ne tournent pas je résume boite en position 4x4 arbres arrière et avant entre pont et boite tournent mais pas les roues avants
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Salut, Tu n'aurais pas des moyeux manuels par hasard ceux-ci sont peut-être sur 4x2 ou free
Posté(e) : 31 octobre 201113 a Auteur merci pour votre aide mes moyeux sont bien des manuel aprés vérif un est sur lock et l'autre tourne dans le vide vous pensez probleme de moyeux ou de pont?
Posté(e) : 31 octobre 201113 a Salut, Bon, tu mets les deux moyeux sur lock, tu léves une roue avant, tu mets ton transfert sur 4H ou 4L pour bloquer ton arbre de transmission avant en rotation, tu essayes de faire tourner la roue lévée si elle ne tourne pas = moyeu ok si elle tourne = Pareil pour l'autre roue.... Ensuite tu léves les deux roues avant, tu en fait tourner une dans un sens et il faut que l'autre tourne dans le sens inverse. Ensuite tu reposes tout, tu laisses toujours tes moyeux sur "lock", tu mets ton transfert sur 2H pour libérer ton arbre avant, tu essayes de faire tourner ton arbre de transmission s'il tourne = souci dans le pont
Posté(e) : 31 octobre 201113 a Auteur salut, je te remercie de ton aide j'avais le blocage d'un moyeu cassé ... remplacé cet aprem et ça fonctionne encore merci pour ton aide maintenant je m'attaque au reste du train avant
Posté(e) : 9 février 201213 a Salut, Bon, tu mets les deux moyeux sur lock, tu lèves une roue avant, tu mets ton transfert sur 4H ou 4L pour bloquer ton arbre de transmission avant en rotation, tu essayes de faire tourner la roue levée si elle ne tourne pas = moyeu ok si elle tourne = Pareil pour l'autre roue.... Ensuite tu lèves les deux roues avant, tu en fais tourner une dans un sens et il faut que l'autre tourne dans le sens inverse. Ensuite tu reposes tout, tu laisses toujours tes moyeux sur "lock", tu mets ton transfert sur 2H pour libérer ton arbre avant, tu essayes de faire tourner ton arbre de transmission s'il tourne = souci dans le pont ça c'est une bonne info ça et si on a des moyeux automatiques même procédure ?
Posté(e) : 9 février 201213 a Référent Mécanique oui mais à la condition que la roue que tu tournes à la main soit lockée ... et l'autre sur auto
Posté(e) : 10 février 201213 a oui mais comment mettre les moyeux sur lock vu que c'est des automatiques ?
Posté(e) : 11 février 201213 a Référent Mécanique tu n'as pas la possibilité de tourner un bouton en bout du moyeu ?
Posté(e) : 15 février 201213 a non comme c est des automatiques il ya rien au bout du moyeu, mais je pensais qu il y avait peut etre une autre manip a faire
Posté(e) : 16 février 201213 a oui pierre, sur mon 160 j'ai le même système, un bon nettoyage, graissage modéré et ça repart. Si la rondelle cannelée est usée, il suffit de la recharger la redresser à la lime et zou .....
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