Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, je voulais juste un renseignement, j'ai regardé sur la site pour un body lift sur mon GR, super boulot entre parenthèse, à la fin de l'explication il est dit qu'il existe des schémas à l’échelle 1:1 pour les leviers de BV et BT, je voulais juste savoir où ils se trouvaient, j'ai bien fait des recherches mais je n'ai pas trouvé :2 (20):

Si vous pouvez m'aider ...

Merci :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les liens mais en fait je les ais tous vu je crois, je cherchais plutôt le plan du levier avec les angles et les cotes, mais on va dire que c'est pas trop utile puisque ça doit varier d'un Troll à l'autre, et j'ai d'autres questions, le body lift, ça ne risque pas de couper la caisse au niveau des fixations ?

J'ai un kit rehausse de +5, vous pensez que je mets combien en plus pour la caisse ? Sachant qu’actuellement il est chaussé en 31/10.5/15 et que dans quelques temps (je ne sais pas combien :2 (15): ) il sera certainement en 33/10.5/15

Est ce que la pose de ces cales influe le sur le confort du 4x4 ?

Merci à tous et vive :Patrol-grnet:

Posté(e) :

moi je suis en +5 boby +3 et les 33 en croisement passe niquel avec des boby +3 tu a juste le leier de boite de transfere a torde un ou 2 cm .en le demontant en le chaufer au chalumeau .oubli pas les cales sous la caisse au niveau des sieges arriere :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, je pense que tant qu'à faire la modification je ferai au moins +5 mais bon je ne suis pas sur à 100%, ah ok pour les 33 en croisement :2 (4): , en 35 ça donne quoi ? Ça doit tirer suer long même en courte ?

Posté(e) :

si tu veux des 35 le body devra faire au moins 6 ou 7 avec une rehausse de 5 cm

moi 5 et 5 et 33x10.5x15 mais jante a deport -25 mini pour pas que ca touche dans les ailes

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci de la réponse, sinon mon cousin qui a un Y61 avec rehausse de 7,5 passe ses 33/12.5/15 sans problème même en croisement, et en tout terrain, même en courte des fois ça cale le moteur même en 1ère ... idem sur Y60 ? La largeur va beaucoup influer la dessus ? Faudrait que je monte ses pneus sur le mien un jour pour essayer

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je me pose encore une question, avec un body lift, les pare chocs ne bougent pas, ils sont bien fixés au chassis ? Du coup ça donne quoi ? Je pose ces questions car la semaine je n'ai pas le Troll chez moi

:2 (25):

Posté(e) :

pour faire simple, avec un body, tu gagnes rien en hauteur par rapport au sol. ca te permet juste de monter des pneus plus haut, qui eux, vont surélever ton véhicule. :2 (26):

Posté(e) :

tu seras obligé de modifier tes encrages de tes par chocs pour les remettre à la même hauteur par rapport a ton body lift , ou tu laisse les par chocs d'origine mais c'est pas trés beau à mon goût :2 (15):

Posté(e) :

Le body décalle la caisse du chassis donc il y a un espace entre le parechoc av et la calandre...

Idem pour l'arrière...

+5 body +5 susp en 31 c ce que j'ai c po mal...

Mais bon jvais repasser en 33 dès que le portemonnaie le permettra...

Compte 1 après midi de taf... Avec une péteuz...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils et explications, par contre

pour faire simple, avec un body, tu gagnes rien en hauteur par rapport au sol. ça te permet juste de monter des pneus plus haut, qui eux, vont surélever ton véhicule. :2 (26):

Si je gagne bien en hauteur sous la caisse quand même :2 (20):

Je vais voir alors, le jour où ça me prendra je vous le dirai :2 (15)::2 (15):

Et sinon au niveau des risques de coupure de la caisse ? Il y en a mais sont ils importants ou non ?

Posté(e) :
Merci pour les conseils et explications, par contre

pour faire simple, avec un body, tu gagnes rien en hauteur par rapport au sol. ça te permet juste de monter des pneus plus haut, qui eux, vont surélever ton véhicule. :2 (26):

Si je gagne bien en hauteur sous la caisse quand même :2 (20):

Je vais voir alors, le jour où ça me prendra je vous le dirai :2 (15)::2 (15):

Et sinon au niveau des risques de coupure de la caisse ? Il y en a mais sont ils importants ou non ?

sauf, que, entre la caisse et le sol, il y a le chassis (qui lui, est toujours a la meme hauteur :2 (14): ). donc tu gagnes rien. ah si, quand tu vas barboter, tu as une petite marge supplémentaire, avant de te mouiller les souliers. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais c'est vrai, enfin j'dis ca parce que ce week end en glissant c'est un marche pied qui a touché alors que si j'avais eu le body ça serait passé tranquille mais bon en général c'est vrai que ça sera le chassis qui touchera, sinon les cales de ressort avec ma rehausse, ça va m'abimer les amortisseurs ?

Posté(e) :

pour des 35

boddy +6

kit rehausse +5

et sa passe

parcontre jantes en -25

Posté(e) :
  • Auteur

Ça marche :2 (14): j'sais pas si je vais pas mettre un body +3 par là et des cales sous les ressorts de +3 par là aussi, par contre au niveau amortisseurs ça risque de les abimer ? Dites moi ce que vous pensez de ce que je dis :2 (23):

Merci bien

Posté(e) :

Si tu changes tes ressorts pour des + 5, il faut changer les amortos

Posté(e) :
  • Auteur

Actuellement j'ai déjà une rehausse Ironman +5 donc ma question c'est est ce que ça va les abimer en cas de gros croisement de pont ?

Posté(e) :

Si c'est un kit complet, je ne vois pas pourquoi ; tu as posé les brides ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il y a amortisseurs et ressorts + cales de boite, mais ce n'est pas moi qui l'est monté je l'ai acheté comme ça. De quelles brides tu parles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oups pardon qui l'ai monté :2 (20): on ne peut pas éditer ses messages ?

Posté(e) :

ces brides sont utiles pour limiter le débattement et ne pas arriver en butée des amortisseurs au moment de la détente ; tout dépend de du maintien de tes barres stab.

Pour essayer fait un croisement soft au max. et regarde comment ça se comporte ; si tu arrive en butée, il faudrait en poser pour qu'en compression, ils ne se "ferment" pas de travers

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et elles sont fixées où ces brides ? Je comprends le système mais j'vois pas où ça se tient

Posté(e) :

elles vont entre les ponts et le châssis

Il en existe :

à souder ça c'est sûr car j'en ai dans un carton que je dois installer :2 (20):

d'autres modèles à monter mais ???

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci de la réponse, je ne crois pas qu'il y en ai, je regarderai ça demain