Posté(e) : 3 novembre 201113 a Comme ma pompe est morte je vais chercher une autre cet après midi. Maintenant je n'ai pas de comparateur donc je cherche une astuce pour quand même caler ma pompe. C'est suffisant si ça roule. Comme ça je peux toujours aller au diéséliste pour faire mettre le calage au point. Merci !
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Salut, Elle est démontée celle que tu vas chercher ou c'est toi qui la démonte Si c'est toi qui démontes, tu peux mettre la distribution en position calage, avec tous les repères alignés et tu te fais des repères sur la pompe avant de la démonter. (par exemple la postion de la clavette de la poulie sur le corps de la pompe) Sur ton patrol tu fais pareil pour la distri et au remontage tu mets ta nouvelle pompe sur les repères que tu as fais et ta pompe sera normalement en bonne position avec les repères (calage distri) alignés. Tu démarres et tu vois ce que ça dit (ou tu écoutes ce que ça dit, car voir des sons c'est pas facile )
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Auteur Elle est demontée. Mais heureusement elle vient avec la poulie dessus (qui n'as pas été démonté) Donc si je mets ma distri en position de calage et remonte la nouvelle pompe avec la poulie en position de calage ca devrait marcher? (Bien que je pense que je devrais enlever la poulie pour la monter, le démontage à été fait sur un troll avec un joint de culasse et haut moteur démonté) Genial Comme ca je ne devrais pas m'en faire.
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Te casse pas la tête. Pour le calage de la pompe, tu as 3 tous oblongs. Tu mets les vis au milieu des trous, et le moteur démarre. S'il tourne un peu mal, tu pivote légèrement la pompe en l'éloignant du moteur. Quand tu atteins la position où le moteur tourne le plus régulièrement, tu serre les écrous et c'est bon. C'est ce qu'on appelle un calage dynamique
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur Merci les gars. Malheureusement je suis bloqué. Je n'arrive pas enlever l'écrou de fixation du pignon de la pompe. Et en plus je ne vois pas comment enlever le pignon non plus (en tout cas pas avec l'extracteur que j'ai comme je ne peux pas fixer l'extracteur sur le pignon, pas de trous pour mettre les vis) Astuces sont les bienvenues !
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Merci les gars. Malheureusement je suis bloqué. Je n'arrive pas enlever l'écrou de fixation du pignon de la pompe.Et en plus je ne vois pas comment enlever le pignon non plus (en tout cas pas avec l'extracteur que j'ai comme je ne peux pas fixer l'extracteur sur le pignon, pas de trous pour mettre les vis) Astuces sont les bienvenues ! Salut, Pour dévisser l'écrou, tu peux te servir de la vielle courroie de distrib pour bloquer le pignon en rotation. Pour extraire le pignon, fabrique-toi un extracteur, quelques morceaux de fer, boulons, écrous, poste à souder.... et le tour est joué
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur Pour dévisser l'écrou, tu peux te servir de la vielle courroie de distrib pour bloquer le pignon en rotation. Pour extraire le pignon, fabrique-toi un extracteur, quelques morceaux de fer, boulons, écrous, poste à souder.... et le tour est joué Tout le monde n'a pas un poste à souder En tout cas j'ai réussi à bloquer le pignon avec un burin et dévissé l'écrou. Et puis avec un arrache monté à l'envers j'ai réussi à enlever le pignon. Pfff 6 heures de boulot et de lire des docs. Des boulons durs, le marteau y est passé aussi pour imiter la clef à choc... Mais tout est démonté. Radiateur, distri, pompe, ... Reste plus qu'à mettre la "neuve". Mais ce sera pour demain. On verra si ça marche Merci!