Posté(e) : 3 novembre 201113 a salut a tous je dois refaire faire une aile sur mon long(y60),le carrossier me conseil d enlever les elargisseur d aile car il dit que c est se qui creer la rouille( nid a m...e).qu en pensez vous sachant qu il faut virer aussi les bavettes? y aurat il des trou a reboucher? si vous avez des photos avant apres je suis preneur.merci d avance.
Posté(e) : 3 novembre 201113 a si tu veut les garder (estétique) tu dois les déposer régulièrement , au moin 3 fois par ans pour nétoyage et pose de corps creus, sinon tout va pourrir, mais si tu fais cet entretien il n'y a pas de raison de ne pas les garder
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Auteur merci teche pour ta reponse,et si je les vires est ce qu il y a du boulot de carrosserie(trou a reboucher)ou pas?
Posté(e) : 3 novembre 201113 a merci teche pour ta reponse,et si je les vires est ce qu il y a du boulot de carrosserie(trou a reboucher)ou pas? Si pas encore de rouile perforante non. Sinon ils sont attaches par le bas dans l'interieur de l'aile donc pas de trous visibles. Mais si tu en as pas besoin (tes pneux ne dépassent pas sans) tu peux les enlever parce qu'en effet ce sont des nis à rouille.
Posté(e) : 3 novembre 201113 a salut moi je les ai enlevé au moins je suis sur que la boue ne reste pas!! c'est plus facile a nettoyé et il n'y a pas de trou a reboucher
Posté(e) : 3 novembre 201113 a il faut quand meme savoir, que quand il n'y a plus les bavettes, a la moindre flaque, ca gicle sur les ailes et les portes. pour certain, c'est pas un soucis, pour d'autres, .........................
Posté(e) : 3 novembre 201113 a j'ai viré les miennes suite à la casse d'une qui c'est prise dans une branche,depuis c'est vrai que quant il pleut c'est desuite sale,quant je les ai démonté je m'attendais à trouver de la rouille partout et bien j'ai rien trouvé,c'était sain,pourtant mon troll est de 96 et je les ai viré en 2009,comme quoi aucun GR ne vieilli pareil
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Les élargisseurs, c'est comme les chapeaux melon: c'est mieux chez les autres.
Posté(e) : 3 novembre 201113 a j'ai viré les miennes suite à la casse d'une qui c'est prise dans une branche,depuis c'est vrai que quant il pleut c'est desuite sale,quant je les ai démonté je m'attendais à trouver de la rouille partout et bien j'ai rien trouvé,c'était sain,pourtant mon troll est de 96 et je les ai viré en 2009,comme quoi aucun GR ne vieilli pareil faut surtout savoir, ou il a passé sa vie. chez nous, au chaud et au sec, ca vielli bien un patrol.
Posté(e) : 3 novembre 201113 a j'ai viré les miennes suite à la casse d'une qui c'est prise dans une branche,depuis c'est vrai que quant il pleut c'est desuite sale,quant je les ai démonté je m'attendais à trouver de la rouille partout et bien j'ai rien trouvé,c'était sain,pourtant mon troll est de 96 et je les ai viré en 2009,comme quoi aucun GR ne vieilli pareil faut surtout savoir, ou il a passé sa vie. chez nous, au chaud et au sec, ca vielli bien un patrol. c'est vrai,je suis le 3e proprio,et il a toujours la même immat,il n'est jamais sortie du 13,et il fait du TT que depuis mars 2009 très exactement et le dernier propriétaire était maniaque comme c'est pas possible
Posté(e) : 3 novembre 201113 a coucou sergeou moi , les elargisseurs , obliger de les remettre , les gars en blanc n 'ont pas aimé que les pneus depassent de la caisse , ils m 'ont laissé partir , sans pv , heureusement
Posté(e) : 3 novembre 201113 a coucou sergeou moi , les elargisseurs , obliger de les remettre , les gars en blanc n 'ont pas aimé que les pneus depassent de la caisse , ils m 'ont laissé partir , sans pv , heureusement voilà le problème,mes pneus dépassent que très légèrement de mes ailes donc sa passe encore,les tient sont énorme et les gars en blanc ou en bleu sa leurs va pas trop quant ils te croise,
Posté(e) : 6 novembre 201113 a merci pour vos conseils. la decision est prise je les vires. bonne idée j en cherche tu les vends ?
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur ils sont demonté,le dessous de mon gros est nickel sauf l aile arriere gauche mais ca je le savais. pour heecks je peux les vendre avec les 4 bavettes dont une est un peu abimée par contre les elargisseurs sont impecable.je n ai aucune idée du prix?
Posté(e) : 6 novembre 201113 a ils sont demonté,le dessous de mon gros est nickel sauf l aile arriere gauche mais ca je le savais.pour heecks je peux les vendre avec les 4 bavettes dont une est un peu abimée par contre les elargisseurs sont impecable.je n ai aucune idée du prix? ah chouette bah pour le prix voit sur l..b..n la tendance du marché on voit ça en MP ?
Posté(e) : 6 novembre 201113 a ils sont demonté,le dessous de mon gros est nickel sauf l aile arriere gauche mais ca je le savais.pour heecks je peux les vendre avec les 4 bavettes dont une est un peu abimée par contre les elargisseurs sont impecable.je n ai aucune idée du prix? ah chouette bah pour le prix voit sur l..b..n la tendance du marché on voit ça en MP ? j ai l impression que tu ai reçu mon MP.....bref j ai un baroud alors c est nase :2 (25): merci quand meme !
Posté(e) : 6 novembre 201113 a ils sont demonté,le dessous de mon gros est nickel sauf l aile arriere gauche mais ca je le savais.pour heecks je peux les vendre avec les 4 bavettes dont une est un peu abimée par contre les elargisseurs sont impecable.je n ai aucune idée du prix? ah chouette bah pour le prix voit sur l..b..n la tendance du marché on voit ça en MP ? j ai pas l impression que tu ai reçu mon MP.....bref j ai un baroud alors c est nase :2 (25): merci quand meme !
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Salut, moi J'hésite a les virer vu que j'ai du 33" et des élargisseur de voies.. Alors ça dépasse pas mal déjà et comme certain dise les "gentils" hommes en blanc ou bleu et ben y aiment pas trop !!
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur je les ai mis en vente ou echange a la brocante si ca branche kekun!
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Les Patroleurs les virent parce qu'il génèrent de la corrosion entre l'envoliveur et la carrosserie. La boue, la poussière se logent à l'interface et, avec la pluie cela forme un cataplasme humide favorisant la corrosion. Je remède est assez simple il suffit de les démonter de nettoyer parfaitement et de remonter en déposant un cordon de MS Polymère avant le serrage. Dans la phase immédiate avant polymérisation vous pouvez lisser le produit avec un peu de solvant et donc obturer l'interface enjoliveur et carrosserie la rendant parfaitement étanche. En cas de démontage, il suffit de passer un fil pour découper le produit, c'est la même technique que pour les pare-brise. Ce produit est utilisé par les constructeur, il s'applique en première monte avec un robot et comme le produit est électro-soudable, il permet de libérer le véhicule de suite. Toutes les carroseries des voitures d'aujourd'hui sont montées avec ce principe d'où les garanties importantes sur les véhicules. L'avantage est de sauvegarder quand même la propreté du véhicule avec ces bords d'ailes pour ceux qui n'ont pas d'élargisseurs de voies. Cordialement