Posté(e) : 15 décembre 200519 a Auteur hug tatankaj'ai passé le controle technique et il a mis longtemps pour la pollution mais mon troll ne fûme même pas alors si je mets la piece il fumera ou pas et le turbo va siffler ou pas merci La vanne EGR n'a pas d'incidence sur le contrôle. En fait le contrôle technique sur les diesels, c'est assez empirique. Les centres de contrôle sont très réservés car si on applique les critères de mesures, c'est à haut régime moteur pendant un temps donné (assez long) et y'a eu des précédents de moteurs qui ont cassés et qui ont chauffés. Donc les centres font un contrôle assez aléatoire sur les émissions de fumées pour ne pas prendre de risques. Pour ma part, j'assisterai au contrôle pour ne pas laisser le centre faire nimporte quoi, et bourrer le moteur à l'arrêt. Côté turbo, je trouve qu'il siffle plus tôt qu'avant, on tout du moins je l'entend plus qu'avant. Pierre
Posté(e) : 10 janvier 200619 a erg supprimée egalement aujourd'hui .plaque a la vanne +vis pour boucher le tuyau noir.rien d'autre a faire ??? merci a+seb
Posté(e) : 10 janvier 200619 a salut, je lis les posts sur la vanne egr pour essayer de comprendre a quoi ca sert et comment ca marche. maintenant j'ai une petite question:mon Y61 fume blanc en abondance (quand je roule)lorsqu'il est froid mais egalement quand l'aiguille de temperature monte car ce laps de temps est relativement long environ 10mn.Est ce normal et je m'inquites pour rien ou est ce un signe de fatigue de mon moteur ou est ce cette fameuse vanne egr qui me joue des tours? merci a+