Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Ayant mon patrol depuis peu pouvez vous me dire a quoi sert la position LOCK des moyeux?Car je suis toujours en auto meme en position 4 roues motrices,est ce pour une utilisition intensive en tout terrain?

j'ai la meme question concernant le blocage du differentiel arriere ( a ma connaissance il faut sans servir quand vraiment ca va mal en tt) et la barre stabilisatrice ca ameliore le comportement routier du 4*4 je crois donc il faut la deconnectee en tt?

Posté(e) :

tes moyeux sont des automatiques verrouillables

en position auto, tes moyeux se lockent quand tu passes en 4x4, et se délockent quand tu passes en 2H en faisant une petite marche arrière

la position lock te permet de verrouiller tes moyeux

ainsi, tu peux faire marche arrière sans que cela débraye tes moyeux (ça peut poser des problèmes dans les passages techniques en TT)

le mieux, verrouille les quand tu fais du TT, tu n'auras pas de surprises

mais ça n'a rien d'obligatoire

ton bloc arrière, c'est pour passer en douceur les difficultés. le mieux, c'est de ne le mettre que quand tu es planté, ou quand tu vois que tu vas avoir un gros croisement de pont. il ne vaut mieux pas trop le mettre tout le temps, parce que ça te gènera (un peu) pour tourner, ton troll aura tendance à aller tout droit.

la barre stab, je crois bien que tu peux la déconnecter dès que tu es en TT, ça améliorera tes croisements de pont et tu auras moins besoin de bloquer ton diff arrière

et voilà, amuse toi bien

Posté(e) :

Salut Hunter, n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche", on en a plusieur fois parlé sur le forum!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Tu dis "petrol" que quand je suis en position AUTO et en 4*4 je me retrouve en 2H si je recule?

Posté(e) :
Tu dis "petrol" que quand je suis en position AUTO et en 4*4 je me retrouve en 2H si je recule?

En principe non, mais cela peut arriver dans certaines conditions...

Et pour être sûr que cela ne t'arrive pas, il vaut mieux mettre les moyeux sur "Lock". :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi en avoir encore appris quelque chose aujourd'hui!