Posté(e) : 5 novembre 201113 a Bonjour à tous Avec mon mécano on pense à installer un Kompresor ou Turbocharger type Mercedes sur mon Patrol TB45S (Carburateur) J'aimerais avoir vos avis et si possible d'avoir des liens ou tutoriaux Merci d'avance
Posté(e) : 7 novembre 201113 a c'est un gros boulot de préparation pour monter un moteur en turbo, déjà il faut avoir un moteur refait à neuf, si tu as les moyens pistons forgés, bielles forgées avec coussinets trimétal ... en gros en pièces (j'en oublie surement) -Collecteur d'échappement spécifique turbo -Turbo -Tube de descente d'échappement -durite avia d'arrivée d'huile + divers raccords filetés de fixation -Waste-gate interne ou externe -Intercooler -Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites) -Dump-valve avec son raccord de fixation à la tubulure. -Pompe à essence gros débit 255 l/h -Régulateur de pression d'essence avec ses durites. - cale de décompression - 2 joints de culasse en plus tu es en carburateur ? l’idéal serait en injection avec calculateur programmable type sodemo, g-race ou autres donc c'est une pipe d'admission spécifique, avec un injecteur par cylindre ... et là c'est en gros car ça demande beaucoup de boulot et surtout un gros budget si tu as un compresseur, c'est moins de boulot, mais idéalement il faudrait que tu sois en injection électronique, pour plus de facilité, en carbu je ne connais pas du tout Bon courage si tu souhaites faire un montage turbo, et mets-nous des photos si tu le fais
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Oui et avec un carburateur qui fonctionne en dépression d'admission , comment qu'on fait quand on est en pression positive dans l'admission ?
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Espacepatrol l'avait fait sur un moteur de TD6 dans son baroud, mais je crois qu'il ne l'avais pas gardé. En regardant la présentation de son baroud tu trouveras peut être quelques pistes, même si ce n'est pas le même moteur
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Oui et avec un carburateur qui fonctionne en dépression d'admission , comment qu'on fait quand on est en pression positive dans l'admission ? il y a plein de spécialiste sur c site , tu auras ta réponse
Posté(e) : 7 novembre 201113 a c'est un gros boulot de préparation pour monter un moteur en turbo, déjà il faut avoir un moteur refait à neuf, si tu as les moyens pistons forgés, bielles forgées avec coussinets trimétal ... en gros en pièces (j'en oublie surement) -Collecteur d'échappement spécifique turbo -Turbo -Tube de descente d'échappement -durite avia d'arrivée d'huile + divers raccords filetés de fixation -Waste-gate interne ou externe -Intercooler -Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites) -Dump-valve avec son raccord de fixation à la tubulure. -Pompe à essence gros débit 255 l/h -Régulateur de pression d'essence avec ses durites. - cale de décompression - 2 joints de culasse en plus tu es en carburateur ? l’idéal serait en injection avec calculateur programmable type sodemo, g-race ou autres donc c'est une pipe d'admission spécifique, avec un injecteur par cylindre ... et là c'est en gros car ça demande beaucoup de boulot et surtout un gros budget si tu as un compresseur, c'est moins de boulot, mais idéalement il faudrait que tu sois en injection électronique, pour plus de facilité, en carbu je ne connais pas du tout Bon courage si tu souhaites faire un montage turbo, et mets-nous des photos si tu le fais j'aime bien les - cale de décompression : c'est quoi - 2 joints de culasse , un montage spécifique du préparateur moteur :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 7 novembre 201113 a c'est un gros boulot de préparation pour monter un moteur en turbo, déjà il faut avoir un moteur refait à neuf, si tu as les moyens pistons forgés, bielles forgées avec coussinets trimétal ... en gros en pièces (j'en oublie surement) -Collecteur d'échappement spécifique turbo -Turbo -Tube de descente d'échappement -durite avia d'arrivée d'huile + divers raccords filetés de fixation -Waste-gate interne ou externe -Intercooler -Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites) -Dump-valve avec son raccord de fixation à la tubulure. -Pompe à essence gros débit 255 l/h -Régulateur de pression d'essence avec ses durites. - cale de décompression - 2 joints de culasse en plus tu es en carburateur ? l’idéal serait en injection avec calculateur programmable type sodemo, g-race ou autres donc c'est une pipe d'admission spécifique, avec un injecteur par cylindre ... et là c'est en gros car ça demande beaucoup de boulot et surtout un gros budget si tu as un compresseur, c'est moins de boulot, mais idéalement il faudrait que tu sois en injection électronique, pour plus de facilité, en carbu je ne connais pas du tout Bon courage si tu souhaites faire un montage turbo, et mets-nous des photos si tu le fais j'aime bien les - cale de décompression : c'est quoi - 2 joints de culasse , un montage spécifique du préparateur moteur :2 (25): :2 (25): j'ai passé 6 ans a siemens automtive , boite spécialisé dans la mise au point moteur , dévelloppement et boitier electronique , j'ai vu beaucoup ds choses du style que tu sort 300 cv a la roue d'un 1600 et 450 cv d'un TDV6 de peugeot mais on peut en apprendre tous les jours
Posté(e) : 8 novembre 201113 a je fais de la compétition auto en amateur, mais j'ai des collègues en pros, et j'ai suivi leurs préparations, je vais essayer d'expliquer un peu pour la cale de décompression Pour monter un turbo sur un moteur atmo il est conseillé de baisser le taux de compression : soit monter des pistons basse compression ou mettre une cale moteur (cale de décompression) entre 2 joint de culasse ou pour ne pas mettre de cale, mettre 2 joints de culasse plus épais, mais c'est moins fiable ! cale et joint acier conseillé pour de grosses pressions.
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Référent Mécanique pour le carbu soufflé tu regardes ce qu'a fait Renault sur la R21 turbo essence ou les R5 GT ......
Posté(e) : 8 novembre 201113 a pour le carbu soufflé tu regardes ce qu'a fait Renault sur la R21 turbo essence ou les R5 GT ...... oui la 21 turbo essence est injection ok pour la GT turbo, carbu soufflé et R5 alpine turbo, carbu aspiré
Posté(e) : 8 novembre 201113 a je fais de la compétition auto en amateur, mais j'ai des collègues en pros, et j'ai suivi leurs préparations, je vais essayer d'expliquer un peu pour la cale de décompression Pour monter un turbo sur un moteur atmo il est conseillé de baisser le taux de compression : soit monter des pistons basse compression ou mettre une cale moteur (cale de décompression) entre 2 joint de culasse ou pour ne pas mettre de cale, mettre 2 joints de culasse plus épais, mais c'est moins fiable ! cale et joint acier conseillé pour de grosses pressions. ah ok je comprends mieux les 2 joints de culasses , c'est pour la compétition puis comme tu dis c'est moins fiable , je pense que lui cherche des infos pour du fiable et pas refaire son moteur tous les 1000 bornes
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Turbo avant cabu = obligatoirement un carbu étanche Cabu avant turbo = déjà testé par des marques françaises, et livré avec un gros extincteur because risque d'incendie comprimer un mélange air-essence c'est risqué, et il ya de gros problèmes de condensation de l'essence dans un intercooler, c'est pas pour rien que les ricains montent des compresseurs sans intercooler sur leurs V8.
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur Bonjour a tous Je vous remercie pour vos reponses Ont viens de decider d'installer un Compresseur d'air d'admission type Mercedes comme ça ont aura pas de grosse modif a faire sur le moteur Je vous tiens au courrent
Posté(e) : 11 novembre 201113 a evite le compresseur de g60 car pas fiable , les roulement de spirale s'envoie en l'air facilement et casse les spirale en magnesium, qui est la partie centrale du g , La révision d'un compresseur G60 d'origine doit se faire tous les 80 000 km maximum pour éviter qu'il ne casse ou que les marques d'usures soient trop prononcées. La durée de vie d'un compresseur en G varie entre 50 000 et 100 000 km selon utilisation (la majeure partie des casses se produit entre 80 000 et 100 000 km). personnellement , je te conseilerait de monter un compresseur de marque eaton qui sont tres fiable , monter sur les mercedes compressor et egalement sur d'autres modeles
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Le mieux, c'est un Eaton ou un Vortec, mais là, c'est une autre gamme de prix. Dans tous les cas, il faut faire gaffe à ne pas le prendre trop petit, car non seulement il va s'essouffler vers 2500 tr/min, mais il va également freiner l'arrivée d'air, et tu n'auras plus de puissance du tout. Deuxième point, je te conseille vivement de le monter avec un entraînement à embrayage électromagnétique (comme les compresseurs de clim), parce que, tu peux me croire, c'est bruyant. En résumé, un compresseur adapté, avec embrayage, ça te donne le comportement normal du moteur quand il est libre, et quand tu l'enclenches, c'est le coup de pied au cul assuré. Faut aussi bidouiller un truc pour qu'il coupe vers 4500 tr/min si tu ne veux pas ramasser ta culasse sur la route. Contrairement au turbo, le compresseur souffle TOUT LE TEMPS, puisque entraîné par courroie. Avec un entraînement permanent, l'accélération est très linéaire, presque décevante, sauf quand tu tires la bourre avec un autre véhicule. Il n'y a que là que tu t'aperçois vraiment à quel point ça peut pousser. Pour le choix, il faut bien regarder les courbes de débit du compresseur, et faire gaffe au ratio des poulies C'est un calcul pas vraiment évident, car l’idéal, c'est d'atteindre 0.1 bar à 1000 tr/min et ne pas dépasser 1.3 bar à 4500 tr/min. A ce régime moteur, le compresseur doit tourner environ à 14000 tr/min Voilà, t'as plus qu'à te casser la tête pour tout calculer
Posté(e) : 12 novembre 201113 a j'en connais un qui ne va pas tarder à me rejoindre au garage pour changer un nouveau bloc
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur Merci pour les infos car grâce à vous on a choisi le Compressor Eaton quand trouvé sur les Benz SLK et CLK Je vous tiens au courant dès qu'on aura fini les calculs
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Auteur j'en connais un qui ne va pas tarder à me rejoindre au garage pour changer un nouveau bloc Ont est en phase d’étude pour l'instant, en plus si je le fais ça sera pas permanent mais juste quand j'aurai besoin d'un coup de jus
Posté(e) : 19 novembre 201113 a ce qui peut arriver ___________________________________________________________________________________________________ FEU DE DIEU !!!!!!!! fallait pas être à côté !!
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Auteur Une question aussi concernant les ponts des TD6 Rd28 : est-ce que c'est les mêmes que ceux d'un essence Type Tb45 ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter