Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Ford Excursion LImited.

 

Un beau bb ! Dans l'annonce il est inscrit une consommation de 13 l x100 km. Est-ce bien la vérité ?

 

 

ford_e10.jpg

 

Ce genre d'engin tourne à moins de 2000 tr/min à 110 sur autoroute avec l'overdrive enclenché. :2 (15)::2 (15): 13 litres sont donc réalistes. Par contre, ça ne l'est pas du tout pour un trajet où la vitesse n'est pas constante. Sur une nationale ou une départementale, on grimpe allègrement à 20 litres, et près de 30 en cycle urbain. Le moteur a beau être de grosse cylindrée, avec un couple à bas régime hallucinant, le bestiau pèse quand même plus de 3 tonnes, et il faut les bouger.

Même si ce véhicule fait rêver, son utilisation n'est pas à la portée de tout le monde et peut rapidement s'avérer ruineuse.

Quand on achète un véhicule pareil, on est lié à vie, parce que, si c'est déjà très dur de vendre un patrol, un truc comme ça, on arrive plus à s'en débarrasser :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai beau être accroc au 4x4 US, il y a des limites que je ne franchirai pas sans y avoir mûrement réfléchi.

 

Il ne faut jamais perdre de vue qu'un véhicule exceptionnel entraîne des contraintes exceptionnelles (et souvent un budget du même métal) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

De toute façon, il est très compliqué à faire immatriculer en VL, ou alors avec un poids à vide proche du PTAC : 100 kg pour charger 5 à 7 personnes et faire le plein me parait un peu juste :2 (15):

 

L'immatriculation en PL est quasi obligatoire :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.