Posté(e) : 30 novembre 200519 a Slt, Ayant une augmentation de ma conso... on m'a dit que cela pouvait entre autre, venir du viscocoupleur. Vrai ou faux ? Où se situe-t-il ??? Quel est sont fonctionnement ? J'ai un y61 de 2000 en Bva Merci d'éclairer ma lanterne
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, Tu as un viscocoupleur sur l'axe de la pompe à eau ........ Par contre à la place de l'embrayage puisque tu as une BVA tu as un Convertisseur de couple. As-tu remarqué que ton Troll monte en régime et n'avance pas, est-il long à se mettre en mouvement .... ???????? Les seuls pb qui peuvent se produire c'est un manque d'huile (celle de la boite) ou un défaut de la roue libre du réacteur (appelé stator dans la doc). Il y a aussi un embrayage qui solidarise l'ensemble en vitesse de croisière : il fonctionne ? Doc cliquable
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur puisque tu as une BVA tu as un Convertisseur de couple.As-tu remarqué que ton Troll monte en régime et n'avance pas, est-il long à se mettre en mouvement .... ??? Bsr, Oui, un peu comme un embrayage qui patine (surtout à froid)
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique Bsr, Oui, un peu comme un embrayage qui patine (surtout à froid) il faut m'en dire plus .... y-a-t-il un changement depuis qq temps ? Si tu tires le frein à main et le pied gauche sur la pédale de frein (fortement) tu mets la boite en D et tu accélères fort pour vaincre les freins (gaffe devant et pas longtemps). Ton moulin il prend combien de tours et les freins ils retiennent facilement ou pas ???
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Auteur Slt, J'ai l'impression que je vais moins vite pour le même nombre de tours/mn Et il ne passe "difficilement" au dessus des 3000tours ; j'avais pensé au réglage du turbo Ce changement est progressif (me semble-t-il)
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, si c'était le convertisseur tu aurais l'inverse, il monterais vite en tours. En gros tu dois être à 100 compteur et +- 2000 tours en stabilisé sur le plat (donc pas en accélération). Pour le reste le mieux c'est la valise : peut-être le capteur de pression ou un autre qui mer*e. Sans oublier le fameux débimètre : attention il y a deux prix pour cette pièce. As-tu lu ce post récent ?
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Auteur Merci, Je vais vérifier mes durites de Go, il va falloir que je trouve, car 14.5l/100km (en mud 255/85/16), à 120-140km/h (6adultes et clim) je trouve cela énorme.. Je tournais entre 10 & 12l/100 avant... un règlage turbo pourrait-il améliorer la chose ? Pour le débimètre je suis au courant, je vais le "renettoyer"à la bombe pour contact électrique.. on ne sait jamais
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, si tu as des autre pneus c'est peut-être pas si anormal. La BVA "tire" très long 44 Km/h au 100 pour 1000 tours moteur. Tes pneus font que tu es à près de 48 km/h : c'est trop ! Faire un parcours en bloquant la surmultipliée et là tu te retrouves avec presque l'allonge de la 5ème de la manuelle. Tu devrais gagner en conso !
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