Posté(e) : 7 novembre 201113 a Bonjour à tous je possède un y60 2l8 td de 91. A froid il démarre très bien mais à chaud ce n'est pas le cas On dirait qu'il est désamorcé et que le démarreur n'a pas assez de force pour lancer le moteur. Si quelqu'un a une solution, merci de la partager
Posté(e) : 7 novembre 201113 a As tu Vérifié le circuit d'arrivée de gasoil (pompe, electrovanne stop, filtre(s), purge....)
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Référent Mécanique et aussi le capteur de T° du LDR peut-être qu'il donne une fausse info au boitier de préchauffe d'où ton pb http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur ok merci j'aurais dû y penser !!!!! Et elle se trouve où la sonde de température du LDR !!!!!!
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur ok merci je vais les changer, mettre ceux d'un moteur que j'ai en rab et qui tournait très bien
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Auteur J'ai changé la sonde de température du LDR mais rien n'a changé, c'est toujours pareil. Il donne 2 3 coups de démarreur avec du mal et démarre après. On dirait que le moteur se coince !!!!!!!!!
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Référent Mécanique ou que ton démarreur n'est pas bien entrainé par la batterie ! Voir ces deux éléments en commençant par la batterie
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur Oui mais si c'est l'un ou l'autre à froid il le ferait aussi non !!! Alors que c'est pas le cas à froid il démarre très bien. Et mon démarreur n'a que 2 ans !!!
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Essaye de simplement débrancher le contact de la sonde du LDR du circuit de préchauffage pour voir, il fera un préchauffage moteur froid alors qu'il sera chaud .... Bon courage @+
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur Ok ben je vais essayé dès que possible en débranchant la sonde du LDR. Oui la vanne EGR est déjà virée.
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Testes si tu as bien 12 V aux bougies de prechauffage à chaud avec une ampoule ou un multimètre . C'est peu probable que tu n'aies rien , mais on ne sait jamais ... et on y verra un peu plus clair ! JFPAT
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Essaye de simplement débrancher le contact de la sonde du LDR du circuit de préchauffage pour voir, il fera un préchauffage moteur froid alors qu'il sera chaud ....Bon courage @+ le coup de la sonde c'est pas mal ça je vais le faire ''car moi c'est pareil une fois chaud il ne préchauffe quasiment plus et il démarre mal il faut insister''
Posté(e) : 18 novembre 201113 a Auteur j'ai essayé en debranchant les cosses de sonde du LDR mais rien y fait. Un autre patroleur a mis le même sujet en ligne (demarrage y60). Demain je vérifirai si j'ai bien 12V qui arrive aux bougies a chaud.
Posté(e) : 19 novembre 201113 a j'ai essayé en débranchant les cosses de sonde du LDR mais rien y fait. Un autre patroleur a mis le même sujet en ligne (démarrage y60). Demain je vérifierai si j'ai bien 12V qui arrive aux bougies à chaud. bon pour moi c'est tout bon 'je l'ai vendu voila''' par contre pour toi regarde si un des deux relais qu'il y a à coté de la batterie sous la petite tôle ''n'est pas cuit'' ça m'est déjà arrivée ça ''
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Auteur Ben mes relais sont dans une boite étanche. Et ça ne peut pas venir de tout ça mais de quelque chose qui tient sur le moteur car c'est celui de mon ancien troll et il le faisait déjà sur l'ancien. Il faut qui je regarde à l'électrovanne de GO mais seul ce n'est pas simple !!!!!
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Référent Mécanique et pourquoi ? rien de plus facile que de voir si le courant y arrive
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur J'ai testé mon circuit de préchauffage à froid j'ai 12V sur l'un et 5.5V sur l'autre et ça pendant un moment, au bout de environ 30 secondes le relais se coupe mais je pense que c'est normal. Mais par contre à chaud je n'ai rien de tout. De ce fait j'ai démonté le relais de préchauffage mais il n'a rien. La bobine et le gros fil n'ont rien il sont propres. Et comme je n'y connais pas grand chose en élec dites-moi ce qui faut faire. Merci
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Pendant que j'y pense, ne travail pas avec un voltmètre mais une lampe test ça te permet de vérifier que le courant passe aussi (câble et connexion en charge et non a vide).
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Tu avais 12 V en préchauffage ( avant démarrage ) et 6V une fois démarré pendant 30 secondes ? Si c'est le cas , c'est normal , et tes relais sont bons . Et à part la sonde ... il y a le boitier ....ou une mauvaise info qui lui ,arrive . Mais avant tout , dis moi si ça se passe vraiment comme je te l'ai décrit . JFPAT
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur J'ai 12V sur les trois premières bougies et 5,5V sur les 3 dernières en préchauffage. Je n'ai pas pris après avoir démarré
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