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Posté(e) :

Bonjour à tous

je possède un y60 2l8 td de 91. A froid il démarre très bien mais à chaud ce n'est pas le cas :2 (10): On dirait qu'il est désamorcé et que le démarreur n'a pas assez de force pour lancer le moteur.

Si quelqu'un a une solution, merci de la partager :2 (23):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder mon deuxième relais si il n'a rien. Mais sinon j'ai 5.5V sur les 3 dernières bougies côté radiateur.

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon dites-moi ce que je dois faire en détail et je vous dirai ce que j'ai en voltage.

Merci pour votre aide :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien mais moi le problème et à chaud pas à froid. Mais je vais vérifier quand même !!!!! :2 (23):

Posté(e) :
J'ai 12V sur les trois premières bougies et 5,5V sur les 3 dernières en préchauffage. Je n'ai pas pris après avoir démarré

Pas normal en préchauffage ! tu dois avoir 12 volts partout .. Par contre en post-chauffage c'est ça

 

Pierre ... il doit y avoir 6v partout en post chauffage puisqu'elles passent en alimentation en série ? On divise la tention par 2 pour toutes les bougies ... :2 (21):

 

JFPAT

Posté(e) :
A chaud je n'ai rien du tout j'avais oublié de te le rappeler

 

Donc pas étonnant que ça ne démarre pas ...

Ta tention inégale de préchauffage à froid ( 3 en 12 et 3 en 6 ) doit provenir de la defectuosité partielle du relais ( ou du fil) qui met les 3 bougies vertes (celles du fond) qui donnent 5.5 v à la masse . Elles doivent donner 12v.

A chaud , tu n'as rien du tout ... sur les 6 bougies ? Que tu n'aies rien sur les 3 dont je viens de parler , soit , mais tu devrais avoir 12v sur les 3 autres ( celles qui te donnent 12v à froid ) .

Sinon , la sonde ... le boitier ....ou une mauvaise info qui lui arrive Comme je t'ai déjà dit . Ta longue barette , elle est en bon état ? J'en mesurerais la continuité pour être sûr ... Surtout si tu as 5.5v sur les bougies côté radiateur .

Dis moi tout ça ...

JFPAT

Posté(e) :

recale ta pompe à gasoil ...

Posté(e) :
recale ta pompe à gasoil ...

 

Sans arrivée électrique au préchauffage, ça ne devrait pas révolutionner le problème ... :2 (21):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire le test avec l'ampoule tout va bien. A froid quand le voyant de préchauffage s'allume l'ampoule s'éclaire normalement, une fois le voyant éteint elle s'éclaire faiblement (en postchauffage) comme expliqué dans le test.

Mais une fois chaud, je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume brièvement mais l'ampoule ne s'allume même pas en postchauffage.

je ne sais pas si c'est normal je pense que non !!!!!!! :2 (20):

Dites-moi de quoi cela peut provenir !!!!!!! :2 (25):

Merci

Posté(e) :

C'est sûr que ce n'est pas normal !

J'aimerais que tu me réexpliques STP comment tu avais trouvé 12 v sur certaines bougies et 5.5v sur d'autres ...Et sur lesquelles . C'était à froid ?

Tu es sûr de ton coup ? C'est important , car celà nous envoie vers des causes différentes ...

 

JFPAT

Posté(e) :
Je viens de faire le test avec l'ampoule tout va bien. A froid quand le voyant de préchauffage s'allume l'ampoule s'éclaire normalement, une fois le voyant éteint elle s'éclaire faiblement (en postchauffage) comme expliqué dans le test.

Mais une fois chaud, je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume brièvement mais l'ampoule ne s'allume même pas en postchauffage.

je ne sais pas si c'est normal je pense que non !!!!!!! :2 (20):

Dites-moi de quoi cela peut provenir !!!!!!! :2 (25):

Merci

 

 

Bon c'est déjà un peu plus clair,

Tes relais sont bons, par contre es-tu sûr d'avoir débranché la bonne sonde du LDR pour faire l'essai car d'après ce que tu décris pour moi ça devrait démarrer comme si le moteur était froid.

Ton problème vient me semble t-il du boitier de préchauffage ou de la sonde (tu l'as changée mais était-elle bonne ?)

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

oui la sonde du LDR était débranchée. Elle vient de mon ancien moteur et il n'y avait pas de souci sur l'ancien

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un aurait-il un autre remède pour mon troll pour que je puisse essayer.

Merci :2 (15):

Posté(e) :

fuite d'un injecteur, prise d'air sur l'arrivée de gasoil ? petite fuite quelque part , un rien peu jouer

Posté(e) :

Comme je l'ai dit plus haut, vérifie comme sur les docs ici http://www.patrol-gr.net/trucs163.php ton boitier et la sonde.

Dans tous les cas tu constateras que la résistivité de la sonde augmente avec le froid, donc si elle n'est plus passante donc circuit ouvert le boitier doit agir comme un démarrage à froid.

 

Donc vérifie la sonde et le boitier, pour moi ton problème vient de là et pas d'ailleurs vu que le relais 2 ne collent pas à chaud.

 

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

le relai 1 ne se colle pas non plus à chaud. C'est normal ? Même si la sonde du LDR est débranchée !!!!

et en ce qui concerne une prise d'air il le ferait à froid aussi !!!!! :2 (26):

Posté(e) :
c'est nouveau ?????? !!!!!!!!!!!!!!!

 

Dis-je une bétise ?

Quand le moteur est chaud, il ne passe pas directement en post chauffage ? Il me semble que oui (d'après mes souvenirs car je l'ai plus mon troll :2 (25): :2 (25): )

@+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de vous rappeler qu'avec le test de l'ampoule à froid quand le relais 1 se colle l'ampoule s'éclaire fort, quand le relais 2 se colle l'ampoule s'éclaire faiblement donc pas de souci. Mais une fois chaud ni le relais 1 ni le relais 2 ne se collent car l'ampoule reste éteinte. Il faut attendre à peu près une heure pour que les relais re-fonctionne comme à froid.

Dites-moi ce que je dois faire, moi je suis perdu. :2 (22)::2 (22):

Ps : je ne pense pas que ce soit le boitier de préchauffage, comme dis auparavant ce moteur là vient de mon ancien troll et il le faisait déjà donc je pense que ça vient du moteur par lui-même et pas des accessoires autour.

Cordialement

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