Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de vous rappeler qu'avec le test de l'ampoule à froid quand le relais 1 se colle l'ampoule s'éclaire fort, quand le relais 2 se colle l'ampoule s'éclaire faiblement donc pas de souci. Mais une fois chaud ni le relais 1 ni le relais 2 ne se collent car l'ampoule reste éteinte. Il faut attendre à peu près une heure pour que les relais re-fonctionne comme à froid.

Dites-moi ce que je dois faire, moi je suis perdu. :2 (22)::2 (22):

Ps : je ne pense pas que ce soit le boitier de préchauffage, comme dis auparavant ce moteur là vient de mon ancien troll et il le faisait déjà donc je pense que ça vient du moteur par lui-même et pas des accessoires autour.

Cordialement

Posté(e) :
un peu de lecture

Pierre, rien ne dit que c'est moteur chaud. je pense que c'est moteur froid car il parle de température inférieure à 60°C, C'est comme l'alternance j'ai pas souvenir que le mien le faisait. Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui ait ce préchauffage et qui fonctionne bien fasse le test moteur chaud avec l'ampoule on serait vite fixé.

@+

Posté(e) :
un peu de lecture

Pierre, rien ne dit que c'est moteur chaud. je pense que c'est moteur froid car il parle de température inférieure à 60°C, C'est comme l'alternance j'ai pas souvenir que le mien le faisait. Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui ait ce préchauffage et qui fonctionne bien fasse le test moteur chaud avec l'ampoule on serait vite fixé.

@+

Le système de pré et post-chauffage fonctionne identiquement (pour les connections) à froid et à chaud. Le boitier doit seulement agir sur la temporisation.

Quand tu veux démarrer un 60 à chaud sans préchauffage, il fait un peu la tête ...

JFPAT

Posté(e) :
C'est sûr que ce n'est pas normal !

J'aimerais que tu me réexpliques STP comment tu avais trouvé 12 v sur certaines bougies et 5.5v sur d'autres ...Et sur lesquelles . C'était à froid ?

Tu es sûr de ton coup ? C'est important , car celà nous envoie vers des causes différentes ...

JFPAT

Je me permets de relancer pour pouvoir essayer de t'aider plus ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais refaire la manip que j'avais fait et je te le ré explique.

Mais pas aujourd'hui je vais faire une petite rando avec le club, et en plus y pleut !!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

je déterre le post

j'ai le même problème mais le post n'est pas fini donc je reste sur ma faim

je vais faire tout ces tests pour voir ce qu'il en est

pas la peine de rererereouvrir un post je pense

Posté(e) :

bonsoir

j'ai fait des essais ce soir alors voila ce que j'ai fait

1er démarrage à froid impeccable après 20 minutes de chauffe arrêt du moteur et redémarrage aussitôt, là toujours impeccable, puis arrêt du moteur attente environ 15 minutes là probleme de démarrage donc avant que le moteur arrive à démarrer j'ai débranché le capteur de t° de ldr et là démarrage impeccable je ré-éteins le moteur, rebranche le capteur et là le moteur démarre mal et j'ai rééssayé 2 fois cette manipe je pense que je vais changer le capteur de t° de ldr et je referai des essais

Posté(e) :

c'est pour cela que je commence par ça

merci des infos :2 (15):

Posté(e) :

par contre je vais avoir du mal à trouver ça sur internet

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je reviens vers vous maintenant : même à froid il démarre mal :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
je reviens vers vous maintenant : même a froid il démarre mal :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Fais le test avec l'ampoule dans les astuces si ça fonctionne c'est les bougies de prechauffage :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour, ce matin malgré le froid et les pieds dans la neige j'ai fait le test avec l'ampoule et tout est ok

il faut que je vérifie les bougies qui pourtant n'ont que 3000 km environ

il démarre après 2 à 3 coups de préchauffage mais la batterie me parait faible

Est-ce qu'il est possible d'avoir une batterie chargée mais qu'elle ne donne pas de puissance ?:2 (22):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai essayé avec une batterie neuve et j'ai le même probleme, mais je crois avoir trouvé je pense que ça peut venir d'un problème de masse, qui à la suite d'un montage d'un coupe-batterie, je n'ai plus de masse direct batterie moteur il faut que je fasse des essais

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.