Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai lu ce qui concerne le sujet dans les astuces mais ça ne répond pas à mon problème...

Voici donc :

Au démarrage, pression assez haute RAS

A chaud en général : 3 bars RAS

de temps à autre l'aiguille reste très basse, notamment à régime constant de 2 à 3000 tr/mn

ce défaut n'est pas permanent contrairement à ce qui est évoqué dans l'astuce ou dans les posts à ce sujet. Je l'ai remarqué plutôt cet été avec des températures chaudes (peut-être un rapport)

et aussi en repassant des vitesses courtes en TT au vitesse L en 2 Roues motrices.

Merci de vos conseils

précision : Y60 long, 150000 km, bien entretenu

Posté(e) :

J'ai exactement le même soucis sur mon 60 long :2 (21):

Essaie de couper le contact quand tu as ta pression au ras des paquerettes et de refaire un cycle de démarrage et, si c'est comme moi, ta pression va redevenir "bonne"... :2 (24):

:2 (12): donc pour moi c'est la sonde capteur de pression d'huile qui merdouille...

(si j'ai pu t'aider...) :2 (4):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'ai lu ce qui concerne le sujet dans les astuces mais ça ne répond pas à mon problème...

Voici donc :

Au démarrage , pression assez haute RAS quelle valeur ???5 ou 6 bars ??

A chaud en général : 3 bars RAS à chaud , ce n'est pas une référencede temps à autre l'aiguille reste très basse, notamment à régime constant de 2 à 3000 tr/mn

ce défaut n'est pas permanent contrairement à ce qui est évoqué dans l'astuce ou dans les posts à ce sujet. je l'ai remarqué plutôt cet été avec des températures chaudes (peut-être un rapport)

et aussi en repassant des vitesses courtes en TT au vitesse L en 2 Roues motrices.

bsr....

valeurs de référence suivant la RTA:

au ralenti: mini 0,78 bar

à 3000 tr/mn: 3,19 à 4,25

faire controler la pression avec un mano d'atelier.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous,

Voici donc :

Au démarrage , pression assez haute RAS quelle valeur ???5 ou 6 bars ??

A chaud en général : 3 bars RAS à chaud , ce n'est pas une référencede temps à autre l'aiguille reste très basse, notamment à régime constant de 2 à 3000 tr/mn

ce défaut n'est pas permanent contrairement à ce qui est évoqué dans l'astuce ou dans les posts à ce sujet. je l'ai remarqué plutôt cet été avec des températures chaudes (peut-être un rapport)

bsr....

valeurs de référence suivant la RTA:

au ralenti: mini 0,78 bar

à 3000 tr/mn: 3,19 à 4,25

faire controler la pression avec un mano d'atelier.

A+

Salut et merci de ta réponse;

les valeurs quand la jauge me semble fonctionner sont celles que tu donnes.

je vais faire vérifier avec un mano d'atelier,

mais peut-il y a voir qque chose qui fasse chuter la pression de temps à autre ou est elle forcément juste tout le temps à partir du moment ou elle est juste en atelier ?

Merci

Posté(e) :

En principe, si elles sont bonnes à l'atelier, elles sont bonnes sur la route ! :2 (15):

Maintenant, il est quand même fortement conseillé de changer le capteur pour éviter qu'un problème ultérieur passe inaperçu.... :2 (26):

Même si il est souvent déjà trop tard quand la pression tombe brutalement à 0 ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
En principe, si elles sont bonnes à l'atelier, elles sont bonnes sur la route ! :2 (15):

Maintenant, il est quand même fortement conseillé de changer le capteur pour éviter qu'un problème ultérieur passe inaperçu.... :2 (26):

Même si il est souvent déjà trop tard quand la pression tombe brutalement à 0 ! :2 (15):

Ce qui veut dire que si la pression est bonne en atelier c'est le capteur qui donne des signes de faiblesses de temps à autre ?

car je je peux pas vérifier en atelier quand ça chute sur la route !

la pompe à huile ne peut pas avoir un souci provoquant un dysfonctionnement occasionnel ?

Posté(e) :
Pis bon c'est une des maladies de nos "Gros" la sonde de pression d'huile ...

Fin je pense non ?? :2 (20):

Oui je confirme :2 (10): j'ai changé la mienne y'a quelques mois et paf cela recommence, une fois tout va bien une autre fois plus rien, il roulera comme ça tant pis.

Posté(e) :
Oui je confirme :2 (10): j'ai changé la mienne y'a quelques mois et paf cela recommence, une fois tout va bien une autre fois plus rien, il roulera comme ça tant pis.

C'était une sonde "NISSAN" ou "Adaptable" ???? :2 (10)::2 (10): (pis de mémoire c'est 80 roros cette :M16:)

Posté(e) :
Oui je confirme :2 (10): j'ai changer la mienne y'a quelques mois et paf cela recommence , une fois tout va bien une autre fois plus rien , il roulera comme ca tempis .

C'était une sonde "NISSAN" ou "Adaptable" ???? :2 (10)::2 (10): (pis de mémoire c'est 80roros cette :M16:)

Une Nissan :2 (22): donc j'hésite à la remplacer une seconde fois

Posté(e) :

salut les trolistes!

tout pareil chez moi ! j'ai les mêmes soucis, j'ai démonté la pompe : RAS, j'ai démonté le clapet de décharge : RAS.

le capteur fait un peu ce qu'il veut!

j'ai posé une autre sonde et un autre mano au tableau de bord pour doubler l'info... et je peux vous garantir que les deux affichages n'ont strictement rien à voir!

...!

l'autre parait bien plus juste et est bien plus réactif!

Posté(e) :

Ce serait pas une sonde Belge branchée sur les clignotants des fois ?? :2 (20)::elubouletdujour::out1:

Posté(e) :

Ce serait pas une sonde Belge branchèe sur les clignotants des fois ?? :2 (20)::elubouletdujour::out1:

Non du tout :2 (15)::2 (15):