Posté(e) : 8 novembre 201113 a bonjour j'ai un problème avec mon préchauffage : toute les bougies sont bonnes et quand je mets le contact le fil ci-dessous prend feu ! Pouvez-vous m'aider cela me rend fou merci
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Avant toutes choses quand on est un garçon bien élevé, ce qui est surement ton cas, il faut faire un petit tour au Bistrot dire bonjour et se présenter, tu verras ça ira beaucoup mieux. Mais soit le bienvenu chez les fous de troll.
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Référent Mécanique tu dois avoir un court-circuit assez franc pour faire fondre ton "raccord à fusible" Il est entre le + batterie et l'alim puissance des relais de préchauffe ... Déjà voir les bougies
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur bonjour, j'ai regardé tous les fils entre la batterie et les fusibles : je n'ai rien vu de fondu ! Je vais changer les bougies pour voir merci
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Référent Mécanique bougies ou les rondelles isolantes ???? http://www.patrol-gr.net/trucs35.php
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur cet aprem je vais chercher deux boitiers de préchauffage et je vais les monter pour voir
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur j'ai mis les broches des bougies de préchauffage dans un chiffon les deux à part et j'ai mis le contact pour voir et à l'aide d'un testeur j'ai regardé si du jus arrive aux bougies et il n'y a rien ! donc les boîtiers de préchauffage sont morts et je ne comprend pas le système de cale entre les 2 broches. A mon avis il y a du jus qui va sur la masse sur les bougies jaune merci de m'expliquer
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Si tu n'as pas les bagues en bakélite ou si elles sont mal mises tu as un court-circuit sur le circuit de préchauffage. Y a 99% que suite à ça que le relais 1 son fil soit coupé et peut être le n°2 aussi. - voir si le jus arrive au contact du relais et s'il en ressort. - vérifier l'épaisseur des bagues Voila déjà un début de recherche. Bon courage @+
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur j'ai bien vu qu'il y avait des bagues mais je n'ai pas fait attention si il y en avait entre la bougie et la première barrette et pour les relais je lai ai démontés et remis les fils coupés en place et quand je mets le contact il ne s'enclenche pas, donc pas de jus
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Ton fil d'alimentation des RELAIS (et non boitier de préchauffage) de préchauffage doit avoir fondu également. Il faut reprendre depuis le raccord "fil fusible" du compartiment moteur jusqu'au relais, voir l'état de ce câble. Le changer serait préconisé. Vérifier l'état des connecteurs aux relais, si chauffe par court-circuit, les cosses ont du mal à encaisser cette montée d'intensité plus importante que ce pour quoi elles sont prévues. vérifier la tension 12v sur la partie commande bobine relais. Contact mis Vérifier la mise à la masse depuis le boitier de commande de préchauffage de ces mêmes bobines de relais. Si pas de commande de masse, contrôler le fuse 25A qui se trouve dans la boite du fil fusible qui a cramé. Eviter tout raccord par bout de fil pour refaire une petite partie du faisceau d'alimentation puissance des relais. Je viens de rectifier un faisceau de préchauffage sur un Y60, où l'ancien proprio s'était amusé à couper ressouder ou torsader, au final sur l'entrée du relais de préchauffage, tension aléatoire d'à peine 7v, une fois remis au propre, tout fonctionne correctement. Je ne parle pas de la seconde panne qui est le boitier de commande, défectueux. Vérifier les rondelles sur les bougies, voir RTA, ou si Pierre a quelque chose à faire passer sur le sujet... (merci par avance Pierre). Après, faut voir sur place pour savoir si d'autres causes ou dégâts, pour cela se rapprocher d'un VRAI électricien auto.
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Référent Mécanique les rondelles isolantes ne sont présente que sur les 3 dernières bougies
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur ah oui d'accord, moi ce n'est pas ce que j'ai. C'est des rondelles toutes simples et je peux les trouver où ces rondelles ?
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Référent Mécanique chez nini ou tu te les fabriques .. mais reste à trouver l'isolant ou à la Brocante
Posté(e) : 14 novembre 201113 a bonjour tu peux en fabriquer, à moindre cout, avec des presse-étoupes de robinet (caoutchouc) que tu perces
Posté(e) : 14 novembre 201113 a rebonjour je reviens sur ce post car j'ai moi aussi un souci de préchauffage, plus exactement de post-chauffage : mon préchauffage fonctionne normalement mais le relais de post-chauffage ne tient que quelques secondes, à partir de ce constat j'ai testé les bougies, les relais tout est ok, j'ai changé la sonde LDR, mais le problème reste entier le relais 2 ne tient que quelques secondes et le voyant préchauffe se met à clignoter Je pense que ce peut être la sonde compte-tours mais je ne sais pas si elle entre en ligne de compte pour le post-chauffage, quelqu'un a t il des infos ? merci sinon à part le démarrage un peu difficile tout fonctionne bien, le plus terrible c'est qu'au début cela se produisait par intermittence et du jour au lendemain c'est devenu permanent le voyant clignote environ 5 mn
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Référent Mécanique l'info compte-tours si elle est fausse -trop élevée- arrête la post-chauffe .....
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Qu'entends tu par démarre à peu près bien, si ton préchauffage est bon, le moteur doit tourner correctement, nous ne sommes pas encore par grand froid. Contrôler ligne d'alimentation électrique depuis support fil fusible jusqu'aux cosses sous relais. Vérifier que la commande depuis le boitier de pré/post chauffage fonctionne correctement.
Posté(e) : 15 novembre 201113 a l'info compte-tours si elle est fausse -trop élevée- arrête la post-chauffe ..... bonjour pierre je pense à cela, mais peut-on shunter cette sonde pour vérifier avant de tout démonter ? car j'ai suivi les instructions de vérification des post concernant le prechauffage mais pour le moment tout est conforme mais mon post-chauffage doit durer au maxi 4 à 5 secondes
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur bonjour cet bon j ai trouver ma panne des mauvaise bougies qui a mi a la masse a qui fessai fumer mon fusible donne il et repartis et une petit question quand je mais mont blocage de diff il marche bien mais quand je le mais sur off il reste allumer pas il fait que je fasse des manœuvre de fou pour le débloquer