Aller au contenu

Un y60 automatique ?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Décidément je n'arrive pas à me défaire de mon 60, je l'adore. Mon seul regret est qu'il ne soit pas en boite auto !

 

Ce n'est qu'une idée, pas encore murement réfléchie mais, que pensez vous d'un montage moteur 300 tdi avec sa boite auto donc, en lieu et place du rd28t et de sa boite méca ??? :2 (24):

 

J'entends déjà hurler certains ! mais croyez moi ce moteur Land est top, trés fiable, et plus coupleux que le Nissan, et plus économique !

 

Le pont AV de nos GR est-il capable de rouler en 4x4 permanant ?

 

En plus le frein à main du Disco est aussi un tambour en sortie de transfert :2 (17):

 

alors, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a quelques année mon frère a eut un disco 200 tdi en boite auto,c'est le meme moteur que le 300 a quelques chevaux près.Comme le dit maxitroll ce moteur a beaucoup de qualites.En tt le couple du moteur,la boite auto et surtout l'excelente réduction Land rendait ce 4x4 très efficace.Par contre sur route cette boite est très gourmande en puissance et il y a une énorme différence de performance comparé au meme en boite méca.Je précise que ce moteur était en parfait état mais rien a faire c'était vraiment un veau.Perso j'éviterai tout comme mettre une boite auto sur le 2.8 TD a moins d'etre vraiment pas regardant sur les perfs.

Amitiés Claude :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Décidément je n'arrive pas à me défaire de mon 60, je l'adore. Mon seul regret est qu'il ne soit pas en boite auto !

 

Ce n'est qu'une idée, pas encore murement réfléchie mais, que pensez vous d'un montage moteur 300 tdi avec sa boite auto donc, en lieu et place du rd28t et de sa boite méca ??? :2 (24):

 

J'entends déjà hurler certains ! mais croyez moi ce moteur Land est top, trés fiable, et plus coupleux que le Nissan, et plus économique !

 

Le pont AV de nos GR est-il capable de rouler en 4x4 permanant ?

 

En plus le frein à main du Disco est aussi un tambour en sortie de transfert :2 (17):

 

alors, vous en pensez quoi ?

 

donc un partage de mes connaissance

le GR Y 60 en 2.8 TD BVA existe , fait a tres peu d'exemplaire pour les handicapé et dispo par nissan sur commande spéciale :2 (15): j'en ai vu 2 :2 (20):

ensuite mette un 300 TDI BVA sur un patrol est facile , il existe une modif de la BT de land pour le passer en 4x2/4x4 , , moi je me la suis faite sur mon range 200 TDI et ponts de GR :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLAUDE,

 

Effectivement le 200 et le 300 tdi sur le papier sont identiques, mais les suptiles réglages font toute la différence. Pour avoir eut les deux je peux te dire que le 300 Tdi marche vraiment trés bien ! mon 200 était un veau c'est vrai, et mon 300 marchait du tonnerre, entierement d'origine, en boite méca par contre.

Il parait c'est vrai que la boite auto mange un paquet de chevaux, mais en boite auto le 300 Tdi développe 122cv au lieu de 113cv, ça compense pas assez mais c'est déjà pas mal.

 

Pierre ce montage m'intéresse beaucoup ! si je peux garder mon moteur, alors ce n'est que mieu.

As-tu d'autres infos ? La boite n'as-t-elle pas besoin d'infos ext pour fonctionner correctement ? Vitesse, décélération etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLAUDE,

 

Effectivement le 200 et le 300 tdi sur le papier sont identiques, mais les suptiles réglages font toute la différence. Pour avoir eut les deux je peux te dire que le 300 Tdi marche vraiment trés bien ! mon 200 était un veau c'est vrai, et mon 300 marchait du tonnerre, entierement d'origine, en boite méca par contre.

Il parait c'est vrai que la boite auto mange un paquet de chevaux, mais en boite auto le 300 Tdi développe 122cv au lieu de 113cv, ça compense pas assez mais c'est déjà pas mal.

 

Pierre ce montage m'intéresse beaucoup ! si je peux garder mon moteur, alors ce n'est que mieu.

As-tu d'autres infos ? La boite n'as-t-elle pas besoin d'infos ext pour fonctionner correctement ? Vitesse, décélération etc...

 

mon 200 TDI revu par mes soins fsait 178 cv au banc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrr... Et pourtant regardes la vidéo de Pierre en haut !

oui , une adaptation est facile a faire , perso sur mon range 5.7 BVM j'ai mis une BVA , j'ai fabriquer ( je suis tourneur fraiseur ajusteur de profession et mécano autos en plus :2 (15): ) ls pièces pour tout adapter donc la modif pour moi est tres facile d toute boite et moteur mais la je parle de montage existant et facile a monter par n'importe qui :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais refaire une cloche de boite ok, disont que ce soit possible, mais certaines boites sont trés complexes et fonctionnent avec l'aide de l'electronique, et tout un tas de parametres exterieurs.

Ilme faudrait une boite auto autonome si je puis dire.

Celle du disco me parait bien de ce point de vue, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais refaire une cloche de boite ok, disont que ce soit possible, mais certaines boites sont trés complexes et fonctionnent avec l'aide de l'electronique, et tout un tas de parametres exterieurs.

Ilme faudrait une boite auto autonome si je puis dire.

Celle du disco me parait bien de ce point de vue, qu'en penses tu ?

 

comme dit plus haut la boite auto existe pour le RD28 T :2 (15):

bon ensuite oui mla ZF 4 HP 22 est tres facile a mettre en oeuvre car entièrement mécanique , faire une cloche e l'adapter n'est pas un souci , de plius la cloche pour l'adapter sur la pplus part des moteur existe déja , faut fair juste l'entrainement mteur /convertisseur

 

l'avantage d'avoir fait pendant ans de la pièces d'occas toute marque me permet d'avoir vu et essayer plein de trucs :2 (24)::2 (20)::2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je trouve une boite auto de disco tu pourras me faire la cloche ? ou me la trouver en pièce neuve ? :2 (17)::2 (19):

 

La boite auto du rd28t ok, mais où la trouver ????! :2 (24):

je dois pouvoir te dire ou trouver ça , :2 (15):

pour ta cloche , pas possible , j'ai plus de stock de pièces et pas d'atelier d'usinag a dispo mais si t'as ça je peux t'en faire une ou plus ou te faire un dessin a échelle pour réalisation :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! comment ça se passe pour la commande ? c'est juste une platine à adapter, reliée par un faisceaux à la boite c'est ça ?

 

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de membres qui aient fait la modif, ça me parait presque trop simple :2 (24):

 

tu sais , de par mon expérience j'ai fait pas mal de mùodif que peu de monde a fait

un range a moteur KZ 3.0 l , t'as pas du en voir souvent aussi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.