Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur Un atelier d'usinage ? attends je regarde autour de moi... Non pas de ça chez moi ! mais si je me décide à faire la modif, et que je trouve la boite qui va bien, je veux bien le plan ! Par contre je veux pouvoir passer de 4x2 à 4x4, rouler en 4x4 permanant augmente la conso et fait perdre en perf. Déjà que 'est pas un avion le rd28t ... !
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur Je te crois sur parole, faire des hybrides ça à l'air d'etre ton truc, et moi je suis un petit joueur avec ma boite de Land sur mon patrol Mais je veux rouler avec tous les jours, alors je ne veux pas me tromper ou partir dans un délire fou !
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Super ! comment ça se passe pour la commande ? c'est juste une platine à adapter, reliée par un faisceaux à la boite c'est ça ? Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de membres qui aient fait la modif, ça me parait presque trop simple tu sais , de par mon expérience j'ai fait pas mal de mùodif que peu de monde a fait un range a moteur KZ 3.0 l , t'as pas du en voir souvent aussi http://www.cambouis.com/divers/portrait-marina-didier-RR1/portrait-marina-didier-RR1.htm
Posté(e) : 9 novembre 201113 a chapeau l'artiste ! un 3.0 L toy BVA c'st plus sympa qu'un 300 TDI ,BVA mais , perso , mon coeur balance puis rien avoir avec un rd 28 t meme si ça marche bien http://vimeo.com/19131283 bon , je peux juste t'aider a faire ton engin , mais en ce moment je ne fais plus de modifs ou autre
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur Eh bien super ! Le projet, ou plutot l'idée est bien là. J'y pense de plus en plus. Bien sure il va falloir attendre que les fonds soient là, et que la bonne occase de BVA soit là aussi. Aprés, est-ce que je fais le montage sur mon y60, ou est-ce que je m'amuse à le faire sur mon 3.3l ?! 3.3l que je vais bientot décaisser pour restau chassis et caisse. Donc ce serait la bonne occasion de me lancer là dedans. Je n'ai encore jamais fait ce genre de modif, mais il ne doit rien y avoir de compliqué, trouver ou faire usiner la bonne cloche, refaire les pattes de fixation de la boite sur le chassis, et reprendre les arbres de transmission pour qu'ils s'adaptent. Et surement monter des mains meneuses sur le pont AV si je dois rouler en 4x4 permanant. Solution qui me plait pas trop mais bon... Un3.3l TD auto ça peut le faire aussi non ? en TT ça apporte un réel confort je trouve. Par contre pour tracter ça donne quoi ce genre de boite ?
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur Ah oui pour en revenir au moteur Toy c'est vrai que c'est quand meme autre chose, il à de la poigne à tous les régimes ce moulin, un régal. Dommage que les moteurs Toy soient venues au prix de l'or Et puis aussi mou soit-il mon rd28t, j'y suis attaché, et je l'aime beaucoup