Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Décidément je n'arrive pas à me défaire de mon 60, je l'adore. Mon seul regret est qu'il ne soit pas en boite auto !

Ce n'est qu'une idée, pas encore murement réfléchie mais, que pensez vous d'un montage moteur 300 tdi avec sa boite auto donc, en lieu et place du rd28t et de sa boite méca ??? :2 (24):

J'entends déjà hurler certains ! mais croyez moi ce moteur Land est top, trés fiable, et plus coupleux que le Nissan, et plus économique !

Le pont AV de nos GR est-il capable de rouler en 4x4 permanant ?

En plus le frein à main du Disco est aussi un tambour en sortie de transfert :2 (17):

alors, vous en pensez quoi ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je te crois sur parole, faire des hybrides ça à l'air d'etre ton truc, et moi je suis un petit joueur avec ma boite de Land sur mon patrol :2 (20):

Mais je veux rouler avec tous les jours, alors je ne veux pas me tromper ou partir dans un délire fou !

Posté(e) :
Super ! comment ça se passe pour la commande ? c'est juste une platine à adapter, reliée par un faisceaux à la boite c'est ça ?

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de membres qui aient fait la modif, ça me parait presque trop simple :2 (24):

tu sais , de par mon expérience j'ai fait pas mal de mùodif que peu de monde a fait

un range a moteur KZ 3.0 l , t'as pas du en voir souvent aussi :2 (15):

http://www.cambouis.com/divers/portrait-marina-didier-RR1/portrait-marina-didier-RR1.htm

:2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): chapeau l'artiste ! :2 (24):

un 3.0 L toy BVA c'st plus sympa qu'un 300 TDI ,BVA mais , perso , mon coeur balance puis rien avoir avec un rd 28 t meme si ça marche bien :2 (15):

http://vimeo.com/19131283

bon , je peux juste t'aider a faire ton engin , mais en ce moment je ne fais plus de modifs ou autre :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien super !

Le projet, ou plutot l'idée est bien là. J'y pense de plus en plus. Bien sure il va falloir attendre que les fonds soient là, et que la bonne occase de BVA soit là aussi.

Aprés, est-ce que je fais le montage sur mon y60, ou est-ce que je m'amuse à le faire sur mon 3.3l ?! 3.3l que je vais bientot décaisser pour restau chassis et caisse. Donc ce serait la bonne occasion de me lancer là dedans.

Je n'ai encore jamais fait ce genre de modif, mais il ne doit rien y avoir de compliqué, trouver ou faire usiner la bonne cloche, refaire les pattes de fixation de la boite sur le chassis, et reprendre les arbres de transmission pour qu'ils s'adaptent.

Et surement monter des mains meneuses sur le pont AV si je dois rouler en 4x4 permanant. Solution qui me plait pas trop mais bon...

Un3.3l TD auto ça peut le faire aussi non ? :2 (15): en TT ça apporte un réel confort je trouve.

Par contre pour tracter ça donne quoi ce genre de boite ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui pour en revenir au moteur Toy c'est vrai que c'est quand meme autre chose, il à de la poigne à tous les régimes ce moulin, un régal.

Dommage que les moteurs Toy soient venues au prix de l'or :2 (21):

Et puis aussi mou soit-il mon rd28t, j'y suis attaché, et je l'aime beaucoup :2 (15):