Posté(e) : 11 novembre 201113 a Bonjour, Tout d'abord pour mon premier message, une petite présentation en vitesse. J'ai 24 ans, je viens d’acquérir mon premier 4x4 il y a peu (moins d'une semaine), un patrol GR 3l de 2001 et 130000km ( Moteur 120000 suite a rappel Nissan). Maintenant, les symptômes de l'engin : Première alerte un matin, après une conduite un peu nerveuse sur route, le voyant moteur s'allume sans perte de puissance ou changement de comportement. Après la fin du boulot, redémarrage et plus aucun voyant donc pas d'inquietude. Et ce matin, toujours sur route, le même voyant moteur s'allume, le moteur ne réagit plus à l’accélérateur et se stabilise au ralenti. Je m’arrête, coupe le moteur et tente de redémarrer et là pas moyen, le démarreur tourne mais rien de plus. je laisse refroidir et une heure plus tard, toujours impossible de le démarrer. j'ai regardé, pas d'eau dans le filtre à gasoil mais on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant. Après avoir recherché sur le forum, je me demande si le propriétaire précédent n'aurait pas shunter l'EGR sans refaire de réglages derriere ce qui pourrait expliquer la mise en défaut. J'essaie de le joindre pour confirmation. Sinon bah voila, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée sur la chose, ça serait gentil. Au passage, je me demande si je ne vais pas revenir sur la vente car je reste inquiet et septique. Merci d'avance. Cedric
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Bonjour, Tout d'abord pour mon premier message, une petite présentation en vitesse. J'ai 24 ans, je viens d'acquerir mo premiier 4x4 il y a peu (moins d'une semaine), un patrol GR 3l de 2001 et 130000km ( Moteur 120000 suite a rappel Nissan). Maintenant, les symptomes de l'engin: Premiere alerte un matin, après une conduite un peu nerveuse sur route, le voyant moteur s'allume sans perte de puissance ou changement de comportement. Après la fin du boulot, redemarrage et plus aucun voyant donc pas d'inquietude. Et ce matin, toujours sur route, le meme voyant moteur s'allume, le moteur ne réagit plus a l'accelerateur et se stabilise au ralenti. Je m'arrete, coupe le moteur et tente de redemarrer et la pas moyen, le demmarreur tourne mais rien de plus. je laisse refroidir et une heure plus tard, toujours impossible de le demarrer. j'ai regardé, pas d'eau dans le filtre a gasoil mais on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant. Après avoir recherché sur le forum, je me demande si le proprietaire précédent n'aurait pas shunter l'EGR sans refaire de reglages derriere ce qui pourrait expliquer la mise en defaut. J'essaie de le joindre pour confirmation. Sinon ba voila, si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou a une idée sur la chose, ca serait gentil. Au passage, je me demande si je ne vais pas revenir sur la vente car je reste inquiet et septique. Merci d'avance. Cedric Tout d'abord, super et bienvenue! Bravo pour ton choix, le 3.0 , bichonné, est une valeur re renommée !! mais passe faire ta présentation au bistrot comme le veut la coutume !! C'est quoi pour toi nerveuse ?? Le troll n'est pas une F1 ( et sais-tu quel style de conduite adoptait l'ancien proprio'?? Histoire de ne pas malmener ton troll mais de l'amener en douceur à TON style de conduite ...) Si tu tapes dedans aisni... Y va pas aimer tenir jusqu'à ce que ... Juste un conseil Pour le reste, je suis pas spécialiste en méca, ni électronique... reste à voir si c'est léger ou pas... comme ton acquisition est toute récente... des plus compétents ne tarderont pas.. Bienvenue dans la famille Pgr et prends le temps de passer au bistrot payer ton canon !
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement, je vais me pencher sur la présentation rapidement, je n'avais pas prêté attention à cette coutume. Sinon conduite nerveuse, tout est relatif, on va dire que je poussait un peu les rapports (regime env 3500t/min max). Et ce matin, vraiment du pepere, 2200t/min tout en douceur. Merci d'avance pour la convivialité et a bientot au bistrot alors... Cedric
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Tu verras : site très convivial, très "famille" quand on y passe du temps ... Le paradis du troll ! Tu y trouveras beaucoup d'avis, de conseils... Passe par la section " rechercher" pour voir l' historique qui ressemblent à ton souci... ( il a donc redémarré à ce que je vois...) @+
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur Edit du precedent message: Le regime maxi est sur 3eme et 4eme rapport puis 5eme a une vitesse stabilisée a 110km/h. A priori le precedent proprio avait le pied bien plus lourd. Les deux fois, probleme moteur chaud. A mes yeux le probleme vient de l'injection de carburant: pompe, capteur défaillant car l'essence arrive bien au filtre (d'ailleurs est-ce normal que la pompe d'amorcage redevienne molle lorsqu'on attends un peu afin d'éliminer une eventuelle pression? Sinon peu etre une durite poreuse ou mise a l'air qui cause le probleme?). Cedric
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur Tu verras : site très convivial, très "famille" quand on y passe du temps ... Le paradis du troll ! Tu y trouveras beaucoup d'avis, de conseils... Passe par la section " rechercher" pour voir l' historique qui ressemblent à ton souci... ( il a donc redémarré à ce que je vois...) @+ Non non toujours pas démarré... En tout cas merci pour l'accueil).
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Référent Mécanique ta pompe sur le dessus du filtre à gazole doit être plus que dure : impossible à enfoncer .. Si ce n'est pas le cas il faut rechercher une prise d'air voire remplacer la pompe ! Pour faire un essai branche en direct un petit bidon de gazole en charge direct sur la pompe et tente de démarrer et dis nous
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur Bonjour, Quand je pompe, ça devient dur mais ça ne tient pas la pression, au repos pendant quelques dizaines de secondes ça se ramollit ce n'est pas normal alors ? Merci en tout cas pour ces conseils.
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Bonjour, Quand je pompe, ça devient dur mais ça ne tient pas la pression, au repos pendant quelques dizaines de secondes ça se ramollit ce n'est pas normal alors ? Merci en tout cas pour ces conseils. Donc méga prise d'air
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Auteur Nouvelle du jour: J'ai essayé de mettre un reservoir en entrée de pompe (durite entre filtre et pompe) mais pas de démarrage. La pompe n'aspire pas a priori car aucun mouvement du carburant dans le reservoir. Je me demande donc si ce n'est pas la pompe qui est HS. Sinon quelqu'un a t-il un shema avec tout le circuit de carburant? Ou puis-je me procurer la RTA car sans elle pas facile d'intervenir sereinement... Merci et bonne soirée Cedric
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Référent Mécanique mets la pompe en charge (prise du gasole en-dessous du réservoir)
Posté(e) : 12 novembre 201113 a ma pompe (sur le filtre) devient molle aussi au bout de plusieurs heures, et le mien marche trés bien.... avec l'histoire du voyant qui s'allume (il ne s'allumerai pas pour une prise d'air) , j'ai plutot peur que ce soit ta pompe d'injection , plus précisement le transistor qui pilote l'electrovanne, c'est une panne recurente sur la pompe VP44, tape "VP44-IRL2925" sur google et tu vas voir
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Salut!et bravo pour ton acquisition. Je ne suis pas un expert mais mon frangin a le mème problème sur son y61 2L8 et il se peut que ce soit un blème de polution,car sur les y61 contrairement au y60,ces derniers sont truffé de capteur en tout genre. Alors à ta place j'essayerai de voir pour brancher une valise ou charger les programmes de défauts sur le net. Bonne chance à toi!
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Peut etre ca peut aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1624842#1624842 Il y a une vidéo plus haut
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Référent Mécanique ne te lance pas dans cette réparation qui n'est pas encore avérée .. Tu viens de l'acheter alors retour au vendeur de suite !
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur mets la pompe en charge (prise du gasole en-dessous du réservoir) C'est le test que j'ai effectué hier, bouteille d'eau à l'envers avec perçage dans le bouchon pour emboiter la durite dedans mais pas de réaction... J'ai donc commencé à démonter ce qui gêne pour que je puisse accéder à la partie électronique de la pompe et voir si le fameux transistor est en cause mais sans doc, pas évident le démontage... bref, en premier temps, je veux voir si le problème vient de là, en tout cas je l’espère vu le prix d'une pompe. De toute manière après le test avec réservoir en charge, je pense que la panne ne peut être due qu'à un souci de pompe ou y a t-il d'autre pistes à explorer. En tout cas merci de votre aide car une semaine après l'achat, ça reste un gros coup dur ! Cedric
Posté(e) : 13 novembre 201113 a je suis d'accord avec Pierre le chef d'atelier , si c'est une panne aussi grave que la pompe, retourne toi contre le vendeur ne te lance pas dans le démontage de la pompe, on t'a parlé de ça pour info, mais tant que tu as un recours ..... si t'as vu la vidéo, c 'est de la chirurgie
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur D'abord merci à vous de suivre l'affaire. Ensuite, après renseignement, on ne peut avoir recours à une procédure de vice caché pour une pompe à injection car panne subite ne présentant aucun symptôme préalable donc pas considéré comme vice caché. De plus, le véhicule est immobilisé à pas moins de 80 km d'une conces' nissan et pas l'option pour le remorquage à l'assurance donc ça me couterait une bonne blinde. Je n'ai donc d'autres solutions que de faire les réparations seul quitte à changer la pompe en cas de besoin. Je ne suis pas mécano mais j'ai toujours effectué les réparations sur mes véhicules. Bref, en panne pour en panne, je n'ai rien à perdre à démonter, le seul risque étant d'y passer pas mal de temps. Allez ça va le faire ! Cedric
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur Au passage, le plus pénible c'est bien entendu le diagnostic du problème, après c'est juste un peu d'huile de coude.
Posté(e) : 13 novembre 201113 a déposer une pompe au bord de la route .... c'est toi qui vois il y a une histoire de pignon de distribution à immobiliser avec une vis spéciale
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur Heureusement, il n'est pas au bord d'une route mais devant chez moi, dans mon malheur je suis tombé en panne à 1 km de chez moi et ça descendait !
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Référent Mécanique tu fais comme tu le veux mais tu peux faire annuler la vente ... Pour la dépose de la pompe http://www.patrol-gr.net/trucs144.php et bien lire le coup d'immobilisation du pignon intermédiaire !
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Auteur Messieurs bonjour, je vous prie de m'excuser pour cette absence et reviens pour vous donner un peu de nouvelles, la pompe a été changée et ça y est, il a reprit vie. Ca fait plaisir. Reste toutefois encore un petit détail, le voyant moteur reste allumé et il faut tirer sur le démarreur pendant une dizaine de secondes avant que monsieur ne veuille démarrer à chaud comme à froid mais une fois démarré, le ralenti est stable et le moteur tourne bien, juste ce petit hic (non présent avant la panne). Je dois aller voir un garage ce soir ou demain pour le diag. Aussi, un merci particulier à l'auteur du tuto pour le changement de la pompe, ça m'a bien aidé. Merci pour l'aide de ce forum bien complet Cedric
Posté(e) : 27 janvier 201213 a CONTENT POUR TOI tu sais ce qu'elle avait exactement ta pompe ? (transistor grillé ou autre ...) et c'est toi qui a pu la changer toi meme ? pour info le mien a toujours besoin de plusieurs secondes pour demarrer et depuis que je l'ai
Posté(e) : 27 janvier 201213 a CONTENT POUR TOI tu sais ce qu'elle avait exactement ta pompe ? (transistor grillé ou autre ...) et c'est toi qui a pu la changer toi meme ? pour info le mien a toujours besoin de plusieurs secondes pour demarrer et depuis que je l'ai pareil pour le mien
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