Aller au contenu

Y61: voyant moteur et pb de démarrage résolu)


Cedric55

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord pour mon premier message, une petite présentation en vitesse. J'ai 24 ans, je viens d’acquérir mon premier 4x4 il y a peu (moins d'une semaine), un patrol GR 3l de 2001 et 130000km ( Moteur 120000 suite a rappel Nissan).

 

Maintenant, les symptômes de l'engin :

 

Première alerte un matin, après une conduite un peu nerveuse sur route, le voyant moteur s'allume sans perte de puissance ou changement de comportement. Après la fin du boulot, redémarrage et plus aucun voyant donc pas d'inquietude.

 

Et ce matin, toujours sur route, le même voyant moteur s'allume, le moteur ne réagit plus à l’accélérateur et se stabilise au ralenti. Je m’arrête, coupe le moteur et tente de redémarrer et là pas moyen, le démarreur tourne mais rien de plus.

je laisse refroidir et une heure plus tard, toujours impossible de le démarrer.

 

j'ai regardé, pas d'eau dans le filtre à gasoil mais on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant.

 

Après avoir recherché sur le forum, je me demande si le propriétaire précédent n'aurait pas shunter l'EGR sans refaire de réglages derriere ce qui pourrait expliquer la mise en défaut. J'essaie de le joindre pour confirmation.

 

Sinon bah voila, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée sur la chose, ça serait gentil. Au passage, je me demande si je ne vais pas revenir sur la vente car je reste inquiet et septique.

 

Merci d'avance.

 

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.