Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

un collègue, lors du démontage de sa courroie de distribution, a constaté un jeu au niveau de l'axe de la poulie de la pompe à injection ainsi qu'une fuite de gasoil ...

 

on ne sait vraiment pas quoi faire, je ne pense pas que changer le joint sera suffisant ? :2 (21):, merci pour vos avis.

 

pour l'instant nous ne faisons pas le remontage, j'attends vos réponses.

 

 

:2 (26):

Posté(e) :

Salut, tu penses très bien ! il faut changer la pompe car hélas c'est pas comme le bon vin, ça ne se bonifie pas avec le temps et les risques de casse n'en valent pas la chandelle.

Dites vous que vous avez eu beaucoup de chance de l'avoir vu avant la catastrophe, car la courroie ne supporte pas longtemps le GO.

Y a plus qu'à : occase, échange standard ou neuf, VOIR BUDGET :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le jeu c'est certainement l'alésage qui est usé ou l'arbre de commande (?) et la fuite vient du spi qui est HS suite à ce défaut

Sur l'éclaté de la pompe on ne voit pas de bague/rlt à aiguilles pour cet alésage mais sur la coupe on voit qq chose ?

 

http://contrails.free.fr/images/Diesel/dsc05301.jpg

pompe_injection_ve_474.jpg

pompe_ve_2_969.jpg

pompe_the_barg_48_894.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
le jeu c'est certainement l'alésage qui est usé ou l'arbre de commande (?) et la fuite vient du spi qui est HS suite à ce défaut

Sur l'éclaté de la pompe on ne voit pas de bague/rlt à aiguilles pour cet alésage mais sur la coupe on voit qq chose ?

 

http://contrails.free.fr/images/Diesel/dsc05301.jpg

 

merci pour votre réponse, que me conseillez vous ? cette fuite peu influer sur la rotation moteur5 donne des ratés ?) ?

 

merci encore par avance :2 (26):

Posté(e) :

Roulements à aiguilles, bagues, pas différent, la réparation d'une pompe à injection ne peut être effectuée que par un spécialiste disposant des machines nécessaires aux réglages.

VOUS DEVEZ CHANGER cette pompe ou gare à la casse !!

Posté(e) :
  • Auteur
Roulements à aiguilles, bagues, pas différent, la réparation d'une pompe à injection ne peut être effectuée que par un spécialiste disposant des machines nécessaires aux réglages.

VOUS DEVEZ CHANGER cette pompe ou gare à la casse !!

 

alors on va chercher un diéséliste pour voir si on peut changer les bagues bronze qui ont pris du jeu ... :2 (22)::2 (22): puis commander un nouveau spi..

 

si quelqu'un a déjà eu ce problème ... merci pour les retours d'expériences :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

une question, savez-vous où trouver le joint spi sur l'axe de la pompe à injection derrière la poulie ? je ne retrouve plus l'adresse que pierre avait donnée ... :2 (22):

 

chez nini il ne détaille rien ... même pas le spi ! :2 (24):

 

j'ai demandé à nissan par curiosité le prix de la pompe ... il m'a dit "asseyez-vous bien ... 5100 euros monsieur ... je vous la commande ?? :2 (14): "

Posté(e) :
  • Auteur

joint acheté (4 euros), ce soir on remonte tout et on voir si ça perd... peut-être que ça tiendra avec un joint neuf ... sinon on avisera pour changer les bagues bronze chez un diéséliste.

 

on vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu habites à Lourdes ? si l'axe a du jeu il ne faut pas espérer que le joint tiendra longtemps

 

Tu as les dimensions du spi ?

 

:2 (15): non pas à Lourdes, mais dans le sud :2 (15): . non je suis juste les conseil du diéséliste, il me conseille de changer le joint dans un premier temps, faire un essai puis si ça ne va pas, il me fera un devis pour changer les bagues en bronze .. :2 (26): mais jusqu’à présent il n'y avait pas de fuite, c'est nous en gansaillan l'axe de la poulie qui avons dû abimer le joint ...

 

chez nissan, ce joint spy est nommé : joint spy anti-fuite...

 

enfin bref, on va voir.

 

pour les dim je te les donnerai, ça pourra servir pour quelqu'un d'autre

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
un spi est toujours un anti-fuite :2 (26):

 

ça je le sais bien mais j'avais jamais remarqué sur une facture: "anti fuite"

 

en tout cas ce genre de joint spi je n'avais jamais vu :2 (24): ..

Posté(e) :
  • Auteur

on vien de changer le joint, on a recalé la distri mis en route.. et... plus de fuite!! :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
on vien de changer le joint, on a recalé la distri mis en route.. et... plus de fuite!! :2 (26)::2 (26):

 

si tu as beaucoup de jeu , le spy ne tiendra pas longtemps malheureusement . :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
on vien de changer le joint' date=' on a recalé la distri mis en route.. et... plus de fuite!! :2 (26)::2 (26):[/quote']

 

si tu as beaucoup de jeu , le spy ne tiendra pas longtemps malheureusement . :2 (22):

 

j'en ai mais d'après le dieséliste il n'y en a pas énormément

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.