Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

depuis ce matin, il y a un "couinement " lorsque le moteur tourne .... en regardant de près, la courroie d'accessoire semble bonne, le tendeur automatique fonctionne .... le compresseur de clim va bien .... l'alternateur débite ... le bruit, bien sûr, est directement associé au régime moteur ..... pas de fuite d'eau ... le circuit semble se faire "normalement".....

qui aurait une piste ?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est un 3.0 je suppose :2 (26):

car ce couinement vient bien de la courroie qui patine sur la poulie de l'alternateur.

Petit test à faire moteur tournant : verser un verre d'eau sur la courroie ! si le bruit cesse pendant qq temps c'est bien un patinage

Mais rassure toi tu n'es pas le seul :2 (14): c'est vendu avec le Y61 et sans supplément :2 (10):

Posté(e) :

Moi aussi j'ai eu ce couinement et j'étais prêt à changer la courroie, puis le bruit a disparu au bout de 3 ou 4 jours , et depuis plus rien !!! ça fait 2 mois et il n'est toujours pas revenu.

Posté(e) :
  • Auteur

bruit de plus en plus etrange..... maintenant, un couinement cadencé ..... metallique.... avec leger retard sur le régime moteur..... patinage possible car à priori, lors de la vidange, le technicien a échappé le bidon et a "huilé" la courroie d accessoire.... doit on changer la courroie? merci

Posté(e) :

:2 (3): Oui il vaut mieux, mais tu aurais du le faire faire par le gars qui t'a renverser de l'huile partout.....

Vérifications que l'alternateur tourne librement et que la poulie libre de l'alternateur, soit bien libre.

Vérifie l'état du roulement du galet tendeur.

Posté(e) :

j'ai fait le test du verre d'eau. C'est ok donc patinage.

que faire donc contre le patinage

Posté(e) :

J'ai le même pbs que vous, comme échangé à l'époque avec Pierre, cela fait pratiquement 4 ans, il ne le fait pas tout le temps, cela dépend de la météo, il a fait un Tunisie et un Maroc depuis, sans souci... si j'avais écouté Nini, il me changé sur le champ l'alternateur, soit disant mort :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Ma maigre contribution :2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.