Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

suite à mon retour d'un raid au sud tunisien, j'ai le voyant de charge qui est allumé ainsi que le voyant de présence d'eau dans le gasoil (sonde débranchée) et quand j'allume mon clignoteur les phares arrières déconnent et s'allument tous en même temps : quelle peut en être la cause ?

merci :2 (19):

Posté(e) :

L'alternateur (pont de diodes)... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
L'alternateur (pont de diodes)... :2 (26):
si c'était le pont diodes le voyant charge s'allumerait tout le temps en plus y a le voyant qui indique l'eau dans le gasoil qui s'allume en même temps et quand je prends des secousses les deux voyants s'éteignent ensemble et remarque aussi ma batterie est bien chargée
Posté(e) :
  • Auteur
tu as un défaut d'isolement à la masse et des retours de courant

oui sans doute mais crois-moi je ne sais même pas par où commencer j'ai vérifié les fiches qui sont à coté de la batterie rien à signaler et même le fil qui va au filtre gasoil j'ai enlevé et le temoin reste allumé avec celui de charge

Par contre j'ai mesuré y a du jus sur l'alternateur quand le moteur tourne au ralenti j'ai du 11 V

Posté(e) :
  • Auteur

oups quand les voyants sont allumés il ne charge que 11.80 J'ai l impression qu'il ne charge pas !

help svp :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut apes la depose de mon alternateur jai trouver le defaut c etait le regulateur qui etait desserer ,les deux voyant sont eteint mais jai constater que jai que un max de 13 VOLT sur les poles de la battrie meme en plein accelerateur

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (26):
gr c est la premiere fois que je te vois faire un sourire :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
Je l'ai effacé.... :2 (15):
le plus boooo sourire :pingouin-marche:

bon esque normalement je dois pas avoir 13.90 ?? au bornes de la battrie en pleion accelerateur ??? :2 (20):

Posté(e) :

Cela dépend... en général, c'est vrai que c'est plutôt 13,4 V :2 (26):

Mais ton voltmètre est-il vraiment précis ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

beh le voltmètre qui est sur le tableau aussi il indique 13 V le printemps dernier sur un raid voila la tof que j'ai faite : est-ce que c'est normal ??

tabelau_gero_130.jpg

Posté(e) :

Là, pour moi, il indique plus de 14V ! :2 (15):

Chaque graduation équivaut à 2V... :2 (26):

Donc ce serait tout bon ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

voila depuis hier je suis entre 12 v et 14 V ca peine du 13 V sasn que j allume mes phares esque c est normal ??