Posté(e) : 14 novembre 201113 a Bonjour comme pour le post suivant j'ai un souci de bougie de préchauffage. tout le crayon en céramique est dans la culasse. Un test a été effectué avec un extracteur Facom mais rien y fait. j'ai contacté Culasse service dans le 71, rien n'est possible pour eux car le crayon est en céramique ... arf !!! que faire ? y a t'il une entreprise capable de faire une intervention de ce type dans l'AUBE (10), YONNE (89) ou NIEVRE (58).
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Tu avais bien fait baigner dans le dégrippant avant ta tentative ? JFPAT
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur oui à chaud avant de tester dégrippant, liquide de frein même gasoil rien à faire j'ai essayé de percer le centre avec un foret rallongé mais impossible à cause de la céramique. j'ai entendu dire qu'un appareil à ultrasons ferait l'affaire pour désintégrer cette foutue céramique ... je sens que je suis bon pour me taper un démontage complet
Posté(e) : 15 novembre 201113 a pas cool je viens d'avoir le même problème il y a un garage qui peut le faire sans démonter à Grenoble, il le fait au temps passé dessus, pas de devis
Posté(e) : 15 novembre 201113 a j'ai vu ça sur une doc des outillages ks tools, des coffrets spécifiques pour ce type de soucis, avec des diam différents suivant les bougies. après, c'est sûr, plus facile de l'amener à un garage, il le fera, c'est sûr, après le prix
Posté(e) : 15 novembre 201113 a j'ai eu le même genre de déboire sur ma moto (Cbr 929)... Filet de bougie mort dépose moteur et culasse + filet rapporté... Bon courage
Posté(e) : 15 novembre 201113 a c'est dépose culasse pas trop le choix ou tu poses un filet rapporté ou alors sur Sens dans le 89 il y a une boite qui les enlève à l'électro-érosion (pas sûr de l’orthographe) mais encore une fois c'est dépose de culasse obligatoire je pencherais pour la 2e solution ça te garde le filetage d'origine sans l'abimer le filet rapporté je trouve ça un peu moyen (bien que je m'en sois déjà servi)
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur c'est top ça on a de la chance avec le froid qui arrive... bon du coup je commence à demonter la culasse cette aprem, en esperant ne pas tomber sur une nouvelle suprise
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur Bon du coup, il y en a marre de chercher des entreprises dont aucune n'est capable de faire ça... on a démonté, à midi, la culasse non sans soucis pour la sortir il y a moins d'une heure : emmerdé par les vis de collecteur qui pètent
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur ensuite on a extrait la préchambre qu'il va falloir changer car fissurée. par contre la bougie est toujours indémontable le crayon de la bougie de préchauffe est toujours bloqué même après des coups de marteau avec un chasse goupille. y'en a marre pour ce soir donc pour l'instant, trempette dans du WD40. Demain il fera jour...
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur suite au démontage, un truc semble inquiétant : le 3eme cylindre est marqué entre le point mort haut du piston et le raz de la culasse. la culasse est, elle aussi, marquée. de quoi cela peut venir ? injecteur défectueux, segmentation ? est-ce une consommation d'huile ? joint de queue de soupape ? quelle puasse pour seulement une put*** de bougie de mer**!!!
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur merci pour ce point éclaircissement. quelles en sont les causes?
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur ok parfait donc je vais faire un tarage de mes injecteurs. y a t-il un danger à remonter ce moteur avec cette culasse et ce cylindre marqué sachant avant remontage rien ne semblait paraitre ? enfin avant, il va falloir trouver un moyen de sortir le restant de bougie de préchauff faut-il s'acharner à casser petit à petit la céramique ? un grand merci pour votre aide
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Référent Mécanique Tu peux remonter comme ça après avoir adouci la surface. Pour le remontage : tu as démonté pour la remplacer alors il faut aller jusqu'au bout ... casser, pré-percer et aléser doucement puis des coups de bombe cryogénique et tentatives avec le tourne à gauche
Posté(e) : 17 novembre 201113 a voila j'ai eu l'identique et j'ai réussi à l'avoir un tourne à gauche mis en force
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur bombe cryogénique ? la céramique de la bougie est toujours là, les chasse-goupilles ne résistent pas, les forets même les meilleurs fondent à la vue de cette satanée matière. si seulement elle pouvait s'extraire pour que je puisse passer un extracteur dans ce filetage de bougie
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Référent Mécanique http://87.252.2.57:8090/eevad/bombe-degrippant-nettoyant-6-fonctions-400ml/product_info.php/products_id/786/language/AR
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Auteur après environ 5 h de serrage de fesses, le morceau de bougie est enfin sorti
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Auteur maintenant, il faut extraire 5 goujons de collecteur cassés eux aussi lors du démontage.... toute cette peine pour une pauvre bougie à 30 balles.
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